Aller au contenu

postes fractionnés en 2006-2007


nenettesara

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous après une très longue absence.

Mon moral est en baisse et je dois dire que j'attends la fin de l'année avec impatience :blush: .

Je ne m'épanouis pas vraiment sur ce poste avec 4 1/4 de décharge meme pas organisés sur des journées complètes mais sur des demies journées ( comme si je ne faisais pas assez de route comme ça j'habite à 60 km de mon lieu de travail mais vu que j'emprunte des axes tres chargés j'ai en moyenne 4h de route par jour). J'ai ma collègue dans la classe de GS qui menace de partir en dépression car la classe est difficile et qu'elle a peu de soutien. Quant à ma classe de CP , la titulaire ne s'investit pas du tout ( et rejette ensuite la faute sur moi!!!) , au point que la classe est toujours vide, les parents se plaignent auprès de l'inspection et l'ambiance dans l'école est éléctrique. Entre le trajet et cette ambiance de travail déplorable je déprime vraiment. Je suis T1 et je n'envisageais vraiment pas le métier comme cela. J'ai envie de pleurer à l'idée d'aller dans certaines classes (pas toutes heureusement!!) . Pour couronner le tout je suis sous traitement car le stress me provoque quelques soucis de santé . Enfin voila je crois que j'avais besoin d'en parler .... Désolée d'avoir plombé l'ambiance de ce post .

J'espere que d'autres trouvent leur bonheur dans ce genre de poste.

Bonne journée à tous

Courage, je sais que je peux pas y faire grand chose, mais on est là aussi pour écouter.Même si ma situation n'a rien à voir avec la tienne,( j'ai des classes assez tranquilles finalement comparé à toi) il faut relativiser et se dire que çà va vite passer pour toi.

En tout, tu n'as pas plombé l'ambiance, on est là aussi pour çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    20

  • chris83

    13

  • nenettesara

    12

  • romy

    10

Membres les plus actifs

Merci beaucoup pour ta réponse chris83. Ca m'a fait du bien de te lire....

Je vais essayer de relativiser un peu pour tenir l'année mais l'enthousiasme et la motivation n'y sont plus.

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Atina

Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir : j'ai, moi aussi, 4 quarts temps (2 Ps, 2 cm2) et je change également d'écoles toutes les demi journées. et je déteste ça: je trouve ça frustrant, démotivant. En plus, ma première visite de conseiller pédagogique ne s'est pas bien passée: reproches par exemple concernant les coins-jeux pas assez riches alors que le matériel pédagogique et son organisation dans la classe ne reflète pas mon travail puisque je ne suis là que 2 demi-journées dans la semaine. En plus, je culpabilise en me disant que ne pas aimer ce qu'on fait en t1 c'est pas normal. J'ai aussi hate à l'année prochaine en espérant avoir ma classe ou au moins des mi-temps qui permettent un peu plus d'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gueurnouille,

J'espère moi aussi qu'en ayant (peut etre l'année prochaine, gardons espoir!!!!) un seul niveaux ou seulement des mi temps la motivation reviendra. En tout cas je culpabilise pour cette première année ...Etre aussi peu interessée par un métier qui jusque la représentait tant...

Je suis arretée aujourd'hui et pour toute la semaine...J'espere que cela me permettra de repartir un peu mieux pour la suite.

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouvelle sur ce post, heureuse qu'il existe.

Je suis aussi sur un poste fractionné :

un mi-temps sur un CE2 horrible.... un quart temps sur un CM1 plus sympas... 1 autre quart temps à jongler entre l'histoire et du renforcement lecture avec un CE1 et l'anglais à deux classes de CE2.

j'ai plutôt de la chance puisque mes 2 écoles sont côte à côte, mais moi aussi je suis super frustrée, je culpabilise car j'ai sans cesse l'impression de bricoler, d'être à côté de la plaque, d'aller trop vite ou trop lentement. Je ne me sens pas du tout dans mon élément et je n'ai qu'une hâte, celle d'arriver au mois de juin, je ne prends pas non plus de plaisir ou si peu.

Je lutte chaque lundi et mardi avec mes CE2 qui me font tourner en bourrique : ils n'écoutent rien, ne font que papoter, je m'épuise à crier, même si ça ne sert à rien... la seule manière de bosser qu'ils connaissent, c'est le travail sur photocopie à gogo, tout à l'écrit....

galère, galère.... d'autant que la conseillère péda vient lundi, ça promet d'être sport...

Enfin voilà, chienne d'année, vivement l'année prochaine en espèrant que le sort ne s'abattera pas sur les mêmes....

bon courage à tous et toutes, tenez bon, on l'aura un jour notre nom en très très gros sur la porte de notre classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lutte chaque lundi et mardi avec mes CE2 qui me font tourner en bourrique : ils n'écoutent rien, ne font que papoter, je m'épuise à crier, même si ça ne sert à rien... la seule manière de bosser qu'ils connaissent, c'est le travail sur photocopie à gogo, tout à l'écrit....

Tiens, on dirait qu'on a les mêmes élèves <_<

Ce qui m'énerve, c'est que je me dis à chaque fois:"allez je trouve un autre moyen, je ne vais pas me bousiller la voix pour eux" et puis il faut que çà sorte à un moment tellement ils me semblent gonflants!Et là je considère çà comme un échec... Heureusement, c'est un mi-temps!C'est le seul avantage à prendre dans notre situation je crois!

Courage, à tous, comme tu dis, on l'aura un jour notre classe!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage.

Je suis aussi brigade et t1. POUr l'instant j'ai trois tiers temps. 1 jour et demi en ce2. 1 jour et demi en cp et 1 jour et demi en tant que bouche trou... On vient de m'annoncer, qu'après les vacances de Noel, je serai à temps plein sur le ce2... Comme quoi tout arrive :)

ON y croit! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à vous toutes :wub: et tous :wub:

ce n'est certes pas toujours facile d'être sur des décharges, mais ce n'est pas toujours négatif non plus. perso, je suis bien tombée pour mes 3/4 de temps.

bien sûr, parfois je rage quand les élèves parlent trop dans la journée car je n'ai pas le temps de tout faire (je suis 1 journée par classe); parfois aussi plein d'activités imprévues interviennent du coup depuis le début de l'année ma programmation se réduit comme peau de chagrin ;) .

bon ça me frustre aussi mais mis à part ça les gamins sont plutôt sympas, et mes collègues cools aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lutte chaque lundi et mardi avec mes CE2 qui me font tourner en bourrique : ils n'écoutent rien, ne font que papoter, je m'épuise à crier, même si ça ne sert à rien... la seule manière de bosser qu'ils connaissent, c'est le travail sur photocopie à gogo, tout à l'écrit....

Tiens, on dirait qu'on a les mêmes élèves <_<

Ce qui m'énerve, c'est que je me dis à chaque fois:"allez je trouve un autre moyen, je ne vais pas me bousiller la voix pour eux" et puis il faut que çà sorte à un moment tellement ils me semblent gonflants!Et là je considère çà comme un échec... Heureusement, c'est un mi-temps!C'est le seul avantage à prendre dans notre situation je crois!

Courage, à tous, comme tu dis, on l'aura un jour notre classe!! ;)

Moi j'ai un mi-temps en CM2 et ça se passe bien. Dans la meme école, j'ai l'autre CM2 mais qu'en 1/4 temps et ça va aussi. Et enfin, un CP en 1/4 temps et là comme vous c'est LE jour où vraiment je m'énerve, je crie, j'avance pas assez vite à mon goût, et je rentre complètement épuisée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je lutte chaque lundi et mardi avec mes CE2 qui me font tourner en bourrique : ils n'écoutent rien, ne font que papoter, je m'épuise à crier, même si ça ne sert à rien... la seule manière de bosser qu'ils connaissent, c'est le travail sur photocopie à gogo, tout à l'écrit....

Tiens, on dirait qu'on a les mêmes élèves <_<

Ce qui m'énerve, c'est que je me dis à chaque fois:"allez je trouve un autre moyen, je ne vais pas me bousiller la voix pour eux" et puis il faut que çà sorte à un moment tellement ils me semblent gonflants!Et là je considère çà comme un échec... Heureusement, c'est un mi-temps!C'est le seul avantage à prendre dans notre situation je crois!

Courage, à tous, comme tu dis, on l'aura un jour notre classe!! ;)

Moi j'ai un mi-temps en CM2 et ça se passe bien. Dans la meme école, j'ai l'autre CM2 mais qu'en 1/4 temps et ça va aussi. Et enfin, un CP en 1/4 temps et là comme vous c'est LE jour où vraiment je m'énerve,

je crie, j'avance pas assez vite à mon goût, et je rentre complètement épuisée !!

C'est rigolo alors c'est tout le monde pareil (moi c'est mon 2ème CM2) ;)

Mais je voulais parler d'autre chose: la gentille directrice (dont je fais la décharge) qui vous en met plein la gueule parce que ca ne va pas ce que vous faites (je ne suis pas sure de bien avoir compris ce qui n'allait pas...).

Bon je ne le prends pas pour moi, les collegues me disent que c'est tous les ans la même chose, mais elle cachait bien son jeu!

Y'en a d'autre qui s'en prenne dans le tête avec leur collegues de postes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour!

J'interviens sur ce sujet pour vous demander quels sont les avantages et inconvénients à avoir un poste fractionné?

Je demande cela car je suis en Pe2 et qu'on doit faire nos voeux actuellement et que j'hésite entre brigade/zil et un poste fractionné. Je n'aime pas rester tout le temps dans la même classe, j'ai besoin de changement d'école, de collègues et d'élèves mais j'hésite à demander brigade ou zil car j'ai peur de devoir être TRES loin de chez moi et que ça entrave ma vie perso... Et puis, est-ce qu'on est plus reconnu comme PE sur poste fractionné que comme Zil...

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que TRS, au moins, tu as les mêmes classe toute l'année. Tu arrives à avoir un suivi des élèves. Bon après, même en tant que TRS, j'ai des parents qui croient que je suis en stage <_<

Après, çà dépend de chacun. Mais je rêve de stabilité dans une classe, toi l'inverse, donc zil ou brigade, çà peut être sympa pour toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...