Aller au contenu

postes fractionnés en 2006-2007


nenettesara

Messages recommandés

Merci pour ta réponse alloelisa. Ce forum est vraiment incontournable! Ca fait du bien de partager ce que l'on ressent, on se sent un peu moins seule!

Mais, je tiens à préciser que je ne suis pas déprimée, c'est juste qu'à la veille de reprendre le travail, je me rend compte à quel point je suis peu enthousiasme! <_<

Il est certain que ce sera nettement mieux quand on aura NOTRE classe.

Pour ma part ça se passe très bien avec ma directrice de petite section mais celle de moyenne section c'est plus tendu car elle est assez obtus. Les idées bien arrêtées, en gros elle fait et suit son "fil directeur de l'année" et moi je suis ou non, mais en gros si je suis pas c'est la soupe à la grimace et agressivité à mon encontre donc je cherche pas la bébête et je fais le mouton pour cette année au niveau des thèmes qu'elle m'impose!

Vivement l'année prochaine et une classe à nous. ;)

Pourtant, d'après ta signature tu es 2/3 en MS... Donc plus de temps qu'elle dans la classe ?? (je parle de la collegue de MS).

Ou peut etre as-tu une autre classe de MS à coté ?

Oui c'est vrai que je suis plus de temps qu'elle dans la classe mais en fait il est vrai que c'est plus cohérent qu'on travaille sur le même thème par contre c'est saoulant de suivre toujours la même chose à savoir le thème du portrait sur l'année alors quand maternelle on a en principe cette liberté de pouvoir abordé tout par différents moyens.... et pas suivre une seule chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    20

  • chris83

    13

  • nenettesara

    12

  • romy

    10

Membres les plus actifs

je viens de découvrir ce post

je suis LC appelée à la rentrée (26/02) pour occuper un poste fractionné 5 niveaux/4 écoles

MS/GS

CP

CE2

CM1

Heureusement toutes les prog étaient faites, je suis la route, mais c'est chaud au niveau organisation et c'est vrai que c'est très frustrant de zapper sans cesse d'une classe à l'autre. j'ai l'impression de toujours laisser quelquechose en plan, de ne jamais aller jusqu'au bout de mes idées. Quand je quitte une classe, je me dis faudra penser à ça, prévoir ci et puis hop je passe à ma classe du lendemain, j'ai la sauvage sensation de patiner dans la semoule.

J'essaie de voir le côté positif de l'histoire: je n'ai pas la responsabilité d'une classe (en tant que LC c'est pas mal!!!), je vois plein de méthodes, trucs et astuces dans les classes....mais bon faut-il encore s'en rappeler, car franchement par moment ça se bouscule dans la tête!!

Enfin j'attends les vacances de Pâques pour faire un point sur mes 5 premières semaines d'enseignement, et repenser mon organisation, mon cahier journal, mes fiches de prep tout ça tout ça.

en fait ça se passe pas mal, mais j'improvise beaucoup, car comment prévoir les réactions des élèves quand on n'a pas fait la PE2, ni le début de l'année, comment faire des séquences, séances ajustées aux niveaux? trop dur alors je me dis que j'apprends sur le tas (et quel tas!) pour ne pas me stresser!

j'essaie de faire un état des lieux dans chaque classe, pour voir ce qu'ils ont appris, pas appris...

bref ce qui est sûr c'est qu'il y a du boulot!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut!

je fais remonter le poste

comment vous en sotez vous en cette fin d'année?

pour ma part, c'est toujours un peu la gélère, mais je prends tout cela avec plus de philosophie... surtout que les résultats du premier mouvement approchent (fin de semaine prochaine pour le 94) donc la perspective d'avoir peut -être un poste, un vrai, avec une classe, une seule.... ça ragaillardi...

et pis il fait beau....

je croise les doigts....

d'autant que j'ai largement revu mes ambitions de fin de pe2 au niveau des voeux... j'ai été bien plus réaliste....

et puis zut : les derniers seront les premiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les collègues!

Et bien je me suis bien avancée ces dernières vacances, mon mois de mai est tout préparé, donc je peux souffler. :D J'attends aussi les résultats du mouvement par les syndicats lundi soir ou mercredi.Bon, je suis à TD, donc au pire je reste TRS, mais je sias que je serai déçue si je n'ai rien.MAis bon, je rpéfère que mon copain ait un poste, au moins, on pourra se décider vraiment d'un lieu précis pour y habiter.Enfin bref, j'espère vraiment avoir ma classe, oh le rêve!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

ça faisait un bout de temps que j'étais pas passé par là...

toujours en remplacement de congés mat depuis décembre sur deux décharges de direction, c'est très spécial les décharges : j'ai l'impression de toujours être en retard et parce que l'emploi du temps et les matières me sont "imposées" ; pis faut aussi que ça se passe bien avec les directrices...

enfin, encore un mois à "tirer" et après je repars sur les routes; mais à mon avis sur un autre remplacement jusqu'à la fin de l'année... <_<

voila, courage à toutes, bossez pas trop : ya pas que l'école dans la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors pour moi cette fin d'année est très speed. pendant les vacances (1er zone) j'ai préparé mes projets pour mes 3 classes jusque juillet. je sais que je ne ferai pas tout à cause des ponts, d'une classe de mer de 10 jours, d'un spectacle, de lapatinoire et de la piscine qui se sont greffés ;) mais ça ne me gêne pas. j'ai pris l'habitude des changements de programmes.

pour ce qui est du mouvement, j'ai à la fois participé au mouvement classique mais aussi au renouvellement de mes postes en temps partiel. je pense que j'aurai les résultats de capd des TP le 10 mai. on verra si l'IA me redonne les mêmes écoles.

perso, cette année s'est super bien passée, sur mes 3 collègues (masculins), aucun n'est venu me dire des choses sur ma façon de travailler, ni moi sur la leur. nous avons réparti les matrières de telle façon que chacun soit autonome, nos progressions sont partagées pour la logique des progressions mais sinon, nous nous consultons seulement pour les avancées ou les modifications. sinon, on s'entend très bien. je n'aurai aucun remords à la reconduite d'un tel travail. :) je trouve ça aussi épanouissant personnellement qu'un poste seul ou que TRB. j'ai expérimenté les 3 et j'ai trouvé du positif dans les 3 :D

bonne fin d'année à tous quelques soient vos choix l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui l'année se termine,

je commence à avoir des CM2 assez agités, ils savent s'ils passent ou pas et sont assez pressés d'aller au collège, donc niveau boulot c'est plus trop ça, ils ne sont plus dedans (déjà !).

J'attends les résultats du mouvement mardi, sinon je n'ai rien je redemanderai peut-être ce post au prochain mouvement, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Eh bien çà y est, j'ai eu les résultats mercredi dernier du mouvement par les syndicats: mon chéri serait TRB et moi j'aurai une classe de maternelle à Ramatuelle!Autant vous dire que je n'y crois toujours pas, apparemment, il y aurait eu quelques erreurs, donc les syndicats devraient nous recontacter mardi, et la CAPD se tient vendredi.Je croise très fort tout ce que je peux pour que çà ne change pas, parce que si j'ai vraiment une classe et maternelle en plus (ce que je préfère pour l'instant), je sors le champagne le weekend prochain! :D

Moi aussi, les CM2 commencent à être plus dissipés, ils commencent à se sentir en vacances :huh:

Enfin bref, vivement vendredi soir pour le verdict définitif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous parlez tous et toutes de vos postes fractionnés. Je suis actuellement obligée de passer au 2è mouvement et il y a majoritairement que ces postes-là.Alors je me pose la question suivante: quels sont les avantages et inconvénients de ce genre de poste?Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous et toutes de vos postes fractionnés. Je suis actuellement obligée de passer au 2è mouvement et il y a majoritairement que ces postes-là.Alors je me pose la question suivante: quels sont les avantages et inconvénients de ce genre de poste?Merci par avance de vos réponses.

fini pour moi les postes fractionnés, j'ai obtenu un poste "normal" pour la rentrée prochaine :P

alors, pour répondre à tes questions,

AVANTAGES :

- tu n'es pas la maitresse référente donc tu n'as pas trop l'occasion de rencontrer les parents chiants qui viennent se plaindre.

- tu n'as pas à gérer toute la paperasse habituelle quand tu n'es que là une journée tu n'es pas trop au courant

- tu peux toucher des indemnités de déplacement quand tu changes d'école suivant les jours.

- si l'école, les gamins ou les collègues ne te plaisent pas, tu relativises car tu n'es pas là TOUS les jours

- tu vois pleins d'école, de fonctionnements différents, ça te donne des idées sur comment toi tu te verrais faire les choses si tu avais ta classe à plein temps. Et tu sais aussi dans quelles écoles tu aurais envie de postuler pour un poste, ou celles à éviter.

INCONVENIENTS :

- c'est parfois frustrant de laisser une classe quand ça se passe bien

- tu n'es pas là tout le temps alors surtout pour les 1/4 temps, pour les enfants tu es parfois un peu la remplaçante et c'est plus dur d'assoir ton autorité

- tu dois jongler entre les différentes matières, les différentes niveaux, etre tres organisé

- tu n'es parfois pas bien intégré dans les écoles comme tu n'es là que de temps en temps

- les parents ne savent parfois meme pas qui tu es

- les collègues te filent souvent les matières qui ne leur plaisent pas

- tu as l'impression de faire le bouche trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je continue sur lespostes fractionnés mais majheureusement je ne peux pas garder mes classes car les postes de décharges de direction seront assurés obligatoirement par des PE2 que l'école tourne déjà bien ou pas aucune importance. je suis un peu :ninja: car nous avions tous fait des courriers...

bref, le poste que j'obtiens n'est pas si mal non plus, voire plus cool car je serai en 50% en poste de soutien et 25% en maternelle, le tout en zep. de plus, je connais l'école pour y avoir eu une clis il y a 2 ans. donc c'est une consolation....

j'aurai encore le loisir de découvrir une facette de l'enseignement que je n'avais pas fait ;) il ne manquera plus que la prison et j'aurai tout fait :P

sinon, tout comme vous mes cm2 sont déjà ailleurs d'autant que ma journée avec eux est plus que souvent réduite par nos projets... mais bon ce n'est pas grave. et pour finir en beauté, avec mes cm1 je commence patinoire et avec mes ce2-cm1 la piscine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...