Aller au contenu

postes fractionnés en 2006-2007


nenettesara

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    20

  • chris83

    13

  • nenettesara

    12

  • romy

    10

Membres les plus actifs

A vous lire on se sent moins seule. La question qui me taraude est: Comment faites-vous pour gérer les préparations (fiches de prep, organigramme...pour chaque projet de chaque période ainsi que préparation matérielle) ? :huh: car j'avoue avoir un peu de mal à tout gérer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fonctionne pas trop par projets car difficile à avoir une bonne continuité d'une semaine à l'autre et puis jevois que toi tu as des maternelles.

Mais pour l'organisation bien un classeur pour chaque classe + un cahier journal pour chaque classe.

Je sais ce que je fais, ce que j'ai fait pour reprendre la suite, je jette un coup d'oeil sur la semaine passé pour me souvenir où il faut que je reprenne. C'est sur qu'il faut que ce soit un minimum détaillé pour ne pas s'emmeler et savoir ce que l'on a fait exactement.

Le week end je prépare pour ma Classe du lundi et mardi.

Le mercredi pour le jeudi et vendredi.

Et le samedi c'est souvent fait rapidement le vendredi soir ou je finis des trucs.

Et surtout : je prépare ce que je peux pendant les vacances, pour ne pas être pris au dépourvu et avoir des trucs longs à préparer au dernier moment (genre ttes mes séances d'histoire et de sciences sont prêtes pdt les vacances).

Voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'organisation bien un classeur pour chaque classe + un cahier journal pour chaque classe.

Je sais ce que je fais, ce que j'ai fait pour reprendre la suite, je jette un coup d'oeil sur la semaine passé pour me souvenir où il faut que je reprenne. C'est sur qu'il faut que ce soit un minimum détaillé pour ne pas s'emmeler et savoir ce que l'on a fait exactement.

Et surtout : je prépare ce que je peux pendant les vacances, pour ne pas être pris au dépourvu et avoir des trucs longs à préparer au dernier moment

c'est ce que je fais mais c'est vrai que la vie privée en pâtie un peu c'est ça qui m'ennuie surtout au final. <_< et surtout je dois assurer toutes les matières pour chaque classe!! :ninja: pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai trois porte revue : un par classe. J'y range la travail en cours (chaque porte-revue est divisé par matière) J'ai une couleur différente par niveau ce qui me permet de repérer failcement. J'ai un petit cahier qui me sert de pense-bête. Le plus difficile avec ce type de poste c'est qu'on doit tout remettre à plus tard, car il faut se replonger dans un autre niveau dès la fin de journée. Et ce petit pense-bête me sert à noter les points que je ne peux pas inclure dans le cahier journal.

Autrement, je voulais juste exprimer ma très grande frustration. Plus l'année scolaire passe et plus j'ai envie qu'elle se termine! Et pourtant, j'ai trois classes plutôt chouettes. Mes collègues ont des façons de travailler totalement différentes, il faut donc s'adapter, mais le plus dur c'est de composer avec leurs humeurs, leurs envies. Du genre : tu pourrais faire en sorte de découper un peu plus les feuilles elles dépassent du cahier du jour et les élèves doivent les plier et je n'aime pas ça, ou encore, tu pourrai éviter de faire tirer un grand trait rouge sur le cahier des élèves, ça ne me convient pas ou encore et là c'est le pompom : tes séances de français ne sont pas assez longues, elles devrait durer un quart d'heure de plus! :ninja: (mes séances dures 45minutes! Et je pense que c'est à moi d'en estimer la durée) Au départ, je me disais que ce n'était que des broutilles et comme je ne veux pas faire de vagues, je pouvais encore leur expliquer calmement mon point de vue ou encore je me disais qu'il fallait mieux laisser couler (pour si peu c'est pas la peine d'en faire tout un plat!)

Mais franchement, d'accord c'est ma première année , mais malgré le fait que je ne rencontre pas de soucis particulier (à par un retard dans mes progressions :blush:) et bien j'en suis arrivée à douter de moi et surtout à ne plus avoir envie d'aller au travail! Après avoir tant travailler pour le concours en arriver là dès le milieu de la permière année, c'est bien dommage!

J'espère avoir enfin ma classe l'année prochaine et surtout ne plus avoir ce type de poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, je voulais juste exprimer ma très grande frustration. Plus l'année scolaire passe et plus j'ai envie qu'elle se termine! Et pourtant, j'ai trois classes plutôt chouettes. Mes collègues ont des façons de travailler totalement différentes, il faut donc s'adapter, mais le plus dur c'est de composer avec leurs humeurs, leurs envies. Du genre : tu pourrais faire en sorte de découper un peu plus les feuilles elles dépassent du cahier du jour et les élèves doivent les plier et je n'aime pas ça, ou encore, tu pourrai éviter de faire tirer un grand trait rouge sur le cahier des élèves, ça ne me convient pas ou encore et là c'est le pompom : tes séances de français ne sont pas assez longues, elles devrait durer un quart d'heure de plus! :ninja: (mes séances dures 45minutes! Et je pense que c'est à moi d'en estimer la durée) Au départ, je me disais que ce n'était que des broutilles et comme je ne veux pas faire de vagues, je pouvais encore leur expliquer calmement mon point de vue ou encore je me disais qu'il fallait mieux laisser couler (pour si peu c'est pas la peine d'en faire tout un plat!)

Alors là je crois juste que le problème c'est que tu as des collègues très pointilleuses !!

Moi je suis prête à écouter et prendre en compte certaines choses mais pas d'autres, et tant pis si ça ne leur convient pas.

Y'a aussi des façons de dire les choses et l'histoire du quart d'heures de français en plus, c'est vraiment :o

Ma collègue a du mal à me dire les choses en face et après ça passe par les enfants, du genre ils me disent qu'elle a dit tel ou tel truc sur ce qu'on avait fait (ou pas fait...) <_< Pourtant on se voit une journée entière par semaine, car je m'occupe d'une autre classe de la même école.

C'est sûr que c'est pas évident à gérer ce genre de poste, partager une classe ça demande une bonne entente de préférence, parfois faire des concession, mais bon ça peut aussi bien se passer.

J'ai cité quelques trucs me concernant mais d'une façon générale y'a pas vraiment de soucis.

Par contre, c'est clair que moi aussi je préfererais avec MA classe... j'attends le prochain mouvement... on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse alloelisa. Ce forum est vraiment incontournable! Ca fait du bien de partager ce que l'on ressent, on se sent un peu moins seule!

Mais, je tiens à préciser que je ne suis pas déprimée, c'est juste qu'à la veille de reprendre le travail, je me rend compte à quel point je suis peu enthousiasme! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse alloelisa. Ce forum est vraiment incontournable! Ca fait du bien de partager ce que l'on ressent, on se sent un peu moins seule!

Mais, je tiens à préciser que je ne suis pas déprimée, c'est juste qu'à la veille de reprendre le travail, je me rend compte à quel point je suis peu enthousiasme! <_<

Il est certain que ce sera nettement mieux quand on aura NOTRE classe.

Pour ma part ça se passe très bien avec ma directrice de petite section mais celle de moyenne section c'est plus tendu car elle est assez obtus. Les idées bien arrêtées, en gros elle fait et suit son "fil directeur de l'année" et moi je suis ou non, mais en gros si je suis pas c'est la soupe à la grimace et agressivité à mon encontre donc je cherche pas la bébête et je fais le mouton pour cette année au niveau des thèmes qu'elle m'impose!

Vivement l'année prochaine et une classe à nous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse alloelisa. Ce forum est vraiment incontournable! Ca fait du bien de partager ce que l'on ressent, on se sent un peu moins seule!

Mais, je tiens à préciser que je ne suis pas déprimée, c'est juste qu'à la veille de reprendre le travail, je me rend compte à quel point je suis peu enthousiasme! <_<

Il est certain que ce sera nettement mieux quand on aura NOTRE classe.

Pour ma part ça se passe très bien avec ma directrice de petite section mais celle de moyenne section c'est plus tendu car elle est assez obtus. Les idées bien arrêtées, en gros elle fait et suit son "fil directeur de l'année" et moi je suis ou non, mais en gros si je suis pas c'est la soupe à la grimace et agressivité à mon encontre donc je cherche pas la bébête et je fais le mouton pour cette année au niveau des thèmes qu'elle m'impose!

Vivement l'année prochaine et une classe à nous. ;)

Pourtant, d'après ta signature tu es 2/3 en MS... Donc plus de temps qu'elle dans la classe ?? (je parle de la collegue de MS).

Ou peut etre as-tu une autre classe de MS à coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucuo collègues!

Comme vous toutes, je profite des vacances une fois de plus pour m'avancer une maximium. Surtout que je pars une smeaine au ski avec des copains, donc je mets le boost cette semaine.Pour l'instant, j'ai fait ma période 4 pour mes PS et MS.Je suis contente, j'ai bien avancé en peu de temps.Reste quelques montages à faire.Faut dire que j'ai une super entente avec les deux direcetrices de maternelle: en PS, on va faire un projet ferme car visite en mars.Donc j'axe mon travail sur les 5 semains autour de l'album "Les oeufs de Paulette". Une copine l'avait fait l'année dernirèe en stage en PS, donc elle m'a prêté ses fiches de prep et je bidouille avec mes odées. Avec les MS, je voulais faire des activités autour de Pâques, et puis du coup, je me suis dit que je pouvais conserver cet album avec eux aussi. Du coup, pour eux, j'ai pris les activités des La Classe de l'année dernière où cet album est traité pour les MS et GS.

Donc jusqu'à vendredi, je prépare pour les CM2. J'ai déjà préparé une séquence en histoire (reste les montages à faire) puis j'ai presuqe fini les livets d'éval à remplir. Les maths sont pratiquement bouclés aussi, faut que je finisse les décimaux. Pour les arts visuels, j'ai envie de faire autour des grands artistes européens (puisqu'on est dessus en géo) donc ce sera Picasso et Van Gogh. En fait, il me reste à faire ma séquence sur l'UE, ce qui va être le plus long je pense. Mais bon, 5 semaines, çà va vite passer je pense.

Bon il faut dire que je ne mets pas le réveil, je n'ai pas l'impression d'y passer mes journées, mais en réfléchissant bien, peut-être bien que oui :D Mais à partir de vendredi je n'ouvrirai plus un cahier alors je me dis que je peux bien le faire maintenant!! :P

En tout cas, j'ai fait mes voeux la semaine dernière, et j'avoue que je rêve plus que tout d'avoir MA classe.Je m'entends super bien avec mes collègues, c'est pas le problème. Mais c'est quand même pas pareil, c'est pas ma classe, j'ai hâte :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

que c'est dûr de retourner en classe....

que c'est dûr de se rendre compte (enfin, je veux dire encore plus compte) qu'on est grave à la masse : malgrè les vacances où j'ai bossé pas mal, je vais encore être au jour le jour. Je ne sais pas si mes élèves de CE2 connaîtront un autre temps que le présent de l'indicatif....

Le fait d'avoir été 2 semaines en classe de neige où on n'a pratiquement rien eu le temps de faire (faut dire qu'ils n'étaient pas en état) a fait que lors de la précédente période, on n'a vraiment pas avancé sur tout ce qui est orl...

J'ai vraiment l'impression de ne faire que de la M_ _ _ _ _ cette année... Je ne fais pas vraiment de progression toute belle, les fiches de prép' n'en parlons pas...

Je passe mon temps à hurler et à culpabiliser parce que je n'arrive pas à les faire bosser..

Ouais, c'est la grosse déprime, le gros ras-le-bol. Pourtant, je sais que je suis mieux vernie que certains, je ne devrais pas râler, mais après tout ce post est fait pour ça :

RAS LE BOL, je veux ma classe, je veux être au mois de juillet :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...