Aller au contenu

Admission Nantes


kacahouette

Messages recommandés

La première fois que j'ai loupé le concours (avec un IUFM <_< ) , j'ai envoyé une lettre de motivation et un CV à la DDEC (direction diocésaine) de ma région. j'ai eu un entretien avec des formateurs puis un autre avec une psy en juin. Pusi en septembre avec les autres suppléants retenus et mon premier poste. Depuis je usi toujours suppléante à l'année et l'année prochaine je pourrait enfin passer ce foutu concours en interne (à moins de l'avoir cette année :blush: )

J'ai une copine qui m'a parlé d'un entretien avec les autorités religieuses du coin... c'est obligatoire ?

Parce que moi suis même pas baptisée donc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelita

    122

  • Volkane

    78

  • chocolaitmilka

    50

  • blabliblo

    49

La première fois que j'ai loupé le concours (avec un IUFM <_< ) , j'ai envoyé une lettre de motivation et un CV à la DDEC (direction diocésaine) de ma région. j'ai eu un entretien avec des formateurs puis un autre avec une psy en juin. Pusi en septembre avec les autres suppléants retenus et mon premier poste. Depuis je usi toujours suppléante à l'année et l'année prochaine je pourrait enfin passer ce foutu concours en interne (à moins de l'avoir cette année :blush: )

J'ai une copine qui m'a parlé d'un entretien avec les autorités religieuses du coin... c'est obligatoire ?

Parce que moi suis même pas baptisée donc :(

Non, t'inquiète, ça c'est pas grave! en fait il faut contacter le service suppléance de la DDEC de votre département et remlir un dossier.

il faut avoir une licence et fournir aussi un lettre de motiv+Cv

Certaines DDEC, notamment dans l'ouest recrutent pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai loupé le concours (avec un IUFM <_< ) , j'ai envoyé une lettre de motivation et un CV à la DDEC (direction diocésaine) de ma région. j'ai eu un entretien avec des formateurs puis un autre avec une psy en juin. Pusi en septembre avec les autres suppléants retenus et mon premier poste. Depuis je usi toujours suppléante à l'année et l'année prochaine je pourrait enfin passer ce foutu concours en interne (à moins de l'avoir cette année :blush: )

J'ai une copine qui m'a parlé d'un entretien avec les autorités religieuses du coin... c'est obligatoire ?

Parce que moi suis même pas baptisée donc :(

Non, t'inquiète, ça c'est pas grave! en fait il faut contacter le service suppléance de la DDEC de votre département et remlir un dossier.

il faut avoir une licence et fournir aussi un lettre de motiv+Cv

Certaines DDEC, notamment dans l'ouest recrutent pas mal.

cool merci :D

Ça me rassure un peu, si j'ai pas le concours au moins j'ai encore une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta réunion à 17 heures au cfp Chocolaitmilka ??

C'est parce que pour toi c'est privé ?? c'est ça ??

Euh non en fait ça doit être spécifique à La roche sur Yon . ;)

Aucune réunion de prévue pour le CFP d'Avrillé (Angers) :)

oui je crois que c'est juste pour le CFP de La ROche/yon car je n'en ai pas entendu parlé pour les autres...

pfff de toutes façons, je suis trop mal barrée pour le concours :ninja::cry: maintenant il faut que je vois si je peux avoir une suppléance à l'année dans l'école où j'étais jusqu'aux vacances...

C'est quoi ta réunion à 17 heures au cfp Chocolaitmilka ??

C'est parce que pour toi c'est privé ?? c'est ça ??

Euh non en fait ça doit être spécifique à La roche sur Yon . ;)

Aucune réunion de prévue pour le CFP d'Avrillé (Angers) :)

Le mieux est que tu téléphones à la DDEC. La personne qui s'occupe des suppléances m'a déjà donné le poste que j'aurais au cas ou je rate encore le concours :( . C'est un congé maternité d'une collègue de cette année que vais avoir. :)

Est ce pareil dans ton département? (ici le premier mvt est passé et les autres attendent le 2ème qui devrait tomber très bientôt)

j'ai rencontré la personne chargée des suppléances et lui ai fait part de mon souhait de rester sur cette école et elle m'a dit que c'était possible lorsque le directeur et la suppléante en faisaient conjointement la demande...

Quelles sont les conditions pour le passer en interne chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut être intéressant ces suppléances. Mais ce doit être trop tard pour remplir des dossiers pour des suppléances à la rentrée 2006, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut être intéressant ces suppléances. Mais ce doit être trop tard pour remplir des dossiers pour des suppléances à la rentrée 2006, non?

attendez les résultats et si vraiment ça vous botte toujours, foncez à la DDEC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut être intéressant ces suppléances. Mais ce doit être trop tard pour remplir des dossiers pour des suppléances à la rentrée 2006, non?

attendez les résultats et si vraiment ça vous botte toujours, foncez à la DDEC!

Et là, nouveau dilemme pour m'occuper... DDEC de Montpellier ou de Nantes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi j'attend les résultats de demain, et comme vous je me dis que si j'apprend une mauvaise nouvelle, je me tournerai vers les suppléances du privé, mais l'entretien me fait très peur parce que moi aussi je ne suis pas batisée, alors si c'est pas si grave que ça, ça vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage rapide...

Qui n'a pas cliqué une seule fois sur publinet ce week end ?

Et aujourd'hui ?

Moi je l'ai en favoris et dès que je lance internet, je peux pas m'empêcher de cliquer, même si ce week end je sais qu'il n'y aura rien et je regarde même pas la page qui s'affiche... :blush:

Ya des cures de desintox pour ça ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut être intéressant ces suppléances. Mais ce doit être trop tard pour remplir des dossiers pour des suppléances à la rentrée 2006, non?

attendez les résultats et si vraiment ça vous botte toujours, foncez à la DDEC!

Et là, nouveau dilemme pour m'occuper... DDEC de Montpellier ou de Nantes ? :D

Et bien voilà te quoi t'occuper !! tu tires aux dés pour savoir ?? lol

salut, moi aussi j'attend les résultats de demain, et comme vous je me dis que si j'apprend une mauvaise nouvelle, je me tournerai vers les suppléances du privé, mais l'entretien me fait très peur parce que moi aussi je ne suis pas batisée, alors si c'est pas si grave que ça, ça vaut le coup...

Je crois que le fait d'être baptisée ou non n'est pas trés important, par contre, doit -on avoir des connaissances dans le domaine religieux ???

Parce que je crois que dans le privé, il y a des heures pour la religion ? non ? c'est pas ça ??

Désolée, si ça paraît débile, mais j'ai révisé pour le CRPE dans le public, et je n'ai jamais tenté le privé, donc je ne sais pas si c'est exactement la même chose.

Peut être il y a des matières en supplément ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage rapide...

Qui n'a pas cliqué une seule fois sur publinet ce week end ?

Et aujourd'hui ?

Moi je l'ai en favoris et dès que je lance internet, je peux pas m'empêcher de cliquer, même si ce week end je sais qu'il n'y aura rien et je regarde même pas la page qui s'affiche... :blush:

Ya des cures de desintox pour ça ? :(

MDR !! Moi j'ai cliqué dessus !!! :P Mais en fait, c'était pour voir si la page d'accueil avait changé ... :(

et elle a changé !! il y a moins de trucs, des bidules, donc je pense qu'ils vont pouvoir rajouter des choses dessus, du genre ... la date,.... l'heure ... :ninja: on a le droit de rêver ?!

Pour la cure de désintox, je pense que ça va se régler tout seul après les résultats !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, nouveau dilemme pour m'occuper... DDEC de Montpellier ou de Nantes ? :D

Et bien voilà te quoi t'occuper !! tu tires aux dés pour savoir ?? lol

Ben je suis sûre qu'une copine m'a dit que à Montpellier elle avait dû passer un entretien avec une autorité religieuse et que ça posait problème de ne pas être baptisée et de ne pas avoir de connaissances en la matière...

Donc si à Nantes c'est moins strict, je crois que je vais pouvoir ranger mes dés !

Je crois que le fait d'être baptisée ou non n'est pas trés important, par contre, doit -on avoir des connaissances dans le domaine religieux ???

Parce que je crois que dans le privé, il y a des heures pour la religion ? non ? c'est pas ça ??

Désolée, si ça paraît débile, mais j'ai révisé pour le CRPE dans le public, et je n'ai jamais tenté le privé, donc je ne sais pas si c'est exactement la même chose.

Peut être il y a des matières en supplément ??

Moi j'ai fait 3 ans dans une école privée au collège et les cours de religion étaient obligatoires en 6e-5e... (même pour les non baptisés).

Par contre , c'était des intervenants extérieurs qui nous faisaient les cours de religion...

Mais bon, je n'ai fait que la 5e et l'intervenante a abandonné au bout de 2 mois parce qu'on etait trop terribles :blush: donc j'ai pas appris grand chose :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...