Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

Ca veut donc bien dire que l'on attaque cash tout seul, sans stage d'observation, une journée par semaine ? C'est naze. Et les gens qui n'ont aucune expérience. J'ai jamais fait de stages, moi. Avnt, il commençait mollo, avec un stage d'observation avec à faire une ou deux séances avec l'IMF, des double-commandes avantles stages...

La, on va au casse-pipe, surtout que le dirlo doit super bien tenir sa classe...Ca va être la récréation de la semaine quand c'est moi qui aurais la classe...

A mon avis, c'est encore pour faire des économies que pour des vrais raisons pédagogiques cette affaire...

Je ne vois pas l'intérêt du truc : pas le temps de faire un evraie unité d'apprentissage: soit se sera du bricolage, sdu remplissage, soit le maître titulaire aura déjà précu sa journée qu'il faudra faire pour ne pas perturber son planning...

Tu n'es pas laché comme ça dans la nature non plus, tu participes à la pré-rentrée du 1er septembre et tu commences le 4 septembre à l'iufm. Après peut-être que la partie classe (après la pré-rentrée ne commence pas tout de suite). Et en même temps c'est juste au début que tu bricoles, après tu as la formation qui devrait t'aider, pense aux LC qui eux sont vraiment balancés comme ça sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..encore moi.

Comme je n'ai pas envie d'embeter les gens de l'académie (sinon j'aurais pas note aussi vite que je le veux :P ), je vous embête vous.

Ma copine était PE2 cette année et ils avaient des stages de plus en plus long (R1, 2,3,4 je crois). Nous, on parle de "stage filé". Ca veut dire quoi ? Stage seul ou en accompagné ? Parce si ca commence dés le début, j'y connais rien, moi, je bosse dans la com'...

Help !

Stage filé, ça veut dire que tu auras une journée par semaine dès la rentrée une classe. Tu remplaceras un directeur qui n'est pas déchargé à la base (ce qui lui permettra de se consacrer à l'administratif ce jour là !)

Et après je crois que vous aurez 2 stages de 3 semaines et peut-être une semaine de pratique acccompagnée chez un IMF (maître-formateur) ou un MAT (maître d'accueil temporaire).

Oui je rejoins Guix, vous remplacerez les directeurs et les titulaires qui sont à 75%, sur 30 semaines. Vous aurez effectivement 2 stages de 3 semaines (soit 2 "R3") et par contre pour la pratique accomp ce n'est pas encore très clair. Nous, on avait 2 semaines de pratique accompagnée chez un IMF ou un MAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux stage filé "répond" en partie aux problèmes de décharge de direction suite à la grève administrative des directeurs de cette année. Il est clair que les PE2 deviennent des moyens de remplacement à moindre coût. Ce n'est pas idéal pour vous, mais Guix a raison quand il dit que les LC sont quant à eux balancés cash sur le terrain...

Allez, c'est que du bonheur... Cette année se passera comme vous vous voudrez qu'elle se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien pour le stage filé, on doit faire la prérentré avec les enseignants dans l'école où on sera affecté, mais on va émettre des voeux alors sous peu de temps, comment vont-ils faire pour nous placé dans les écoles et ça veut dire que pendant les vacances on va savoir çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien pour le stage filé, on doit faire la prérentré avec les enseignants dans l'école où on sera affecté, mais on va émettre des voeux alors sous peu de temps, comment vont-ils faire pour nous placé dans les écoles et ça veut dire que pendant les vacances on va savoir çà ?

Personne ne peut le dire pour l'instant, il doit y avoir une circulaire quelque part mais je ne l'ai pas lue. Comme c'est la 1ère année de cette nouvelle formation, aucun ex-PE2 ne peut parler par expérience. Désolé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien pour le stage filé, on doit faire la prérentré avec les enseignants dans l'école où on sera affecté, mais on va émettre des voeux alors sous peu de temps, comment vont-ils faire pour nous placé dans les écoles et ça veut dire que pendant les vacances on va savoir çà ?

Personne ne peut le dire pour l'instant, il doit y avoir une circulaire quelque part mais je ne l'ai pas lue. Comme c'est la 1ère année de cette nouvelle formation, aucun ex-PE2 ne peut parler par expérience. Désolé. :P

Coucou tout le monde!

Je devrais normalement etre aussi à Antony à la rentrée!! HOURRA!

J'apprends grace à vous ces histoires de stage filé je ne savais pas............dés la rentrée??? j'espere qu'ils ne nous affectent pas trop loin de notre adresse :( ils vont nous demander notre avis?? Moi je suis bien embetée je ne serais pas la cet été mais à l'étranger bien loin de tout ca!! Et je penséais bien reprendre le 4 septembre et non le 1er!!!!!!!

ENFIN ON VA PAS SE PLAINDRE NON PLUS!!! C'est qd meme que du bonheur!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : essaie de voir avec un(e) ami(e) de vérifier le courrier ou alors tiens toi au courant sur internet de temps à autre.

ET SURTOUT sois présente le 1er septembre. Apparemment c'est super important. Mais bon je suis comme vous, aucune idée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : essaie de voir avec un(e) ami(e) de vérifier le courrier ou alors tiens toi au courant sur internet de temps à autre.

ET SURTOUT sois présente le 1er septembre. Apparemment c'est super important. Mais bon je suis comme vous, aucune idée :cry:

Ce sera surtout barbant pour ceux qui seront à Gennevilliers. Toute le personnel de toutes les écoles (EVS compris) a RDV à l'Espace Grésillon le matin, et l'après-midi ce sera la pré-rentrée dans l'école avec répartition des services de récréation et autres informations. Je ne pense pas que cela vous passionne tant que ça ! Vous aurez plus la tête à "Mais à quelle sauce on va être mangé à l'IUFM ????".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix tu peux me rassurer sur le fait qu'humainement c'est possible de faire le trajet nord 92- antony tous les jours ? J'habite à Clichy ...

Bon ce n'est pas le bout du monde non plus mais bon ... Clichy-Antony c'est looonnng ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix tu peux me rassurer sur le fait qu'humainement c'est possible de faire le trajet nord 92- antony tous les jours ? J'habite à Clichy ...

Bon ce n'est pas le bout du monde non plus mais bon ... Clichy-Antony c'est looonnng ...

Lilidom l'a fait toute l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...