Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Tout d'abord, félicitations à toutes et à tous.

Je suis normalement aussi affectée sur Antony car je suis une LC appelée sur le 92. Pour vos comptes en ce qui concerne les places sur Antony, il faut savoir que nous sommes environ 200 à avoir été appelé cette année (il y aura certainement des transferts de scolarité dans le lot). Je ne sais pas comment se fait la répartition. Pour ma part, j'ai été affectée sur deux quart-temps et un mi-temps, sans formation. Il n'y a pas eu de soucis, au contraire, on est très encadré. Cependant, il se peut que l'on nous donne les parties du programme qui sont les plus fastidieuses (comme les productions d'écrits ou les problèmes). J'avais appelé l'iufm d'Antony la semaine dernière, on m'a expliqué qu'ils étaient très occupés, et que cette année, il n'y aurait pas de réunion d'information.

Enfin, voili, voilou ! Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

Ca veut donc bien dire que l'on attaque cash tout seul, sans stage d'observation, une journée par semaine ? C'est naze. Et les gens qui n'ont aucune expérience. J'ai jamais fait de stages, moi. Avnt, il commençait mollo, avec un stage d'observation avec à faire une ou deux séances avec l'IMF, des double-commandes avantles stages...

La, on va au casse-pipe, surtout que le dirlo doit super bien tenir sa classe...Ca va être la récréation de la semaine quand c'est moi qui aurais la classe...

A mon avis, c'est encore pour faire des économies que pour des vrais raisons pédagogiques cette affaire...

Je ne vois pas l'intérêt du truc : pas le temps de faire un evraie unité d'apprentissage: soit se sera du bricolage, sdu remplissage, soit le maître titulaire aura déjà précu sa journée qu'il faudra faire pour ne pas perturber son planning...

parait que c'est pour nous aider pour le mémoire ...à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien pour le stage filé, on doit faire la prérentré avec les enseignants dans l'école où on sera affecté, mais on va émettre des voeux alors sous peu de temps, comment vont-ils faire pour nous placé dans les écoles et ça veut dire que pendant les vacances on va savoir çà ?

regarde la circulaire que j'ai envoyée dans la première page : normalement c'est par rapport à notre adresse qu'ils vont nous mettre dans une école pour le stage filé, histoire de ne pas être trop à perpette, et je crois qu'on ne choisit pas le niveau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien pour le stage filé, on doit faire la prérentré avec les enseignants dans l'école où on sera affecté, mais on va émettre des voeux alors sous peu de temps, comment vont-ils faire pour nous placé dans les écoles et ça veut dire que pendant les vacances on va savoir çà ?

regarde la circulaire que j'ai envoyée dans la première page : normalement c'est par rapport à notre adresse qu'ils vont nous mettre dans une école pour le stage filé, histoire de ne pas être trop à perpette, et je crois qu'on ne choisit pas le niveau non plus !

la 1ère page de ce post ? :huh: Je vois pas désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix tu peux me rassurer sur le fait qu'humainement c'est possible de faire le trajet nord 92- antony tous les jours ? J'habite à Clichy ...

Bon ce n'est pas le bout du monde non plus mais bon ... Clichy-Antony c'est looonnng ...

C'est faisable, j'ai fait Asnières-Antony tous les jours !!! Et tu pourras sûrement faire du covoiturage, ça passe plus vite et ça coûte moins cher !

Et puis pour les affectations en T1, y'a quand même plus de postes dans le nord ! Alors dis toi que ce n'est que pour un an. Perso, je suis en définitif à Asnières, donc le jeu en vaut la chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c faisable oui, moi l'an prochain je fais Palaiseau / Colombes....hum et vive les supers trains de banlieue! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien pour le stage filé, on doit faire la prérentré avec les enseignants dans l'école où on sera affecté, mais on va émettre des voeux alors sous peu de temps, comment vont-ils faire pour nous placé dans les écoles et ça veut dire que pendant les vacances on va savoir çà ?

regarde la circulaire que j'ai envoyée dans la première page : normalement c'est par rapport à notre adresse qu'ils vont nous mettre dans une école pour le stage filé, histoire de ne pas être trop à perpette, et je crois qu'on ne choisit pas le niveau non plus !

la 1ère page de ce post ? :huh: Je vois pas désolé !

voici le lien

http://www.iufm.education.fr/applis/actual...es_files_PE.pdf

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime la ville où j'habite et qu'en plus, il y a de nombreux postes, je ne vais pas déménager mais comme je n'ai pas le permis de conduire ce sera métro et RER pour aller à Antony chaque jour ... Merci de m'avoir assuré qu'il est possible de le faire :)

Enfin, même si je n'ai pas le permis, je peux bien faire du co-voiturage en participant aux frais d'essence !! A bon entendeur ...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens de recevoir mes notes donc il y a un coupon à renvoyer avant le 13 juillet pour le stage filé

il faut classerles communes du 92 par ordre de préférence

Le dernier admis a eu 152 points et le dernier LC 140.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà!!! Eh bien avant le 13 juillet, c'est chaud pour moi. Je pars à Istanbul demain pour 10 jours. Bon eh bien je devrais raccourcir mon voyage prévu depuis longtemps. :cry:

Quand j'ai appelé hier l'IA, la dame m'avait dit avant le 18 juillet.

Tu peux scanner ta feuille et me l'envoyer? :P Je plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une amie admise a reçue le dossier : certaines choses à rendre avant le 13 juillet, d'autres avant le 18 juillet et un dossier médical à rendre URGEMMENT (écrit sur le dossier :) ) Bref, j'ai pu faire des copies (aller retour avec un gros bide, les valises à prépareretc...) et envoyer les deux lettres mais par contre, je suis obligée de rentrer lundi pour la visite médicale auprès d'un médecin agrée. :cry:

J'appellerai l'IA demain encore une fois mais ils vont encore me dire " tout est dans le dossier". Eh bien non, rien sur le congé maternité alors que j'avais posé la question. BRef,

Tant pis, je profiterai des vacances plus tard.

STéph92 : t'inquiète pour polémique suscitée. Des jalousies et des bêtises, on en verra toujours. Félicitations pour tes notes. J'attends les miennes avec impatience.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...