Aller au contenu

Rentrée PE2 2006-2007


redangel1321

Messages recommandés

euh comment dire, un peu nul part à vrai dire je compte sur les vacances mais va vraiment falloir que je me force. Pour les productions savez-vous précisément ce qui peut être une production tice ? Même celui qui est venu faire la visite pendant le stage est pas totalement sur.

Si on choisit de mettre une séquence comme production, on met juste la séquence ou dans le cas où on a vraiment fait la séquence on doit avoir une partie bilan et critique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sewerinne

    34

  • Liliecoo

    18

  • ladollyvita

    18

  • pticuicui

    16

Je vois que nous en sommes tous au même point :cry:

Pour la production en tice, comme ils ne savaient pas nous répondre clairement,

on va faire une présentation d'un logiciel avec un séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il faut une partie critique, genre une analyse après coup de ce qui a été fait. Certains profs ont même dit qu'en fait c'était cette partie qui était vraiment importante.

Et alors les productions, c'est 3-5 pages c'est ça ? Je me souviens plus ... Et est-ce qu'il faut une page de garde ? (je n'ai pas mon petit livret PE2 ici chez mes parents donc si vous pouviez me le dire ... ;) ). En tous cas si c'est max 5 pages c'est vraiment pas beaucoup. J'ai quasi fini une des prod, et ça fait 6 pages sans la page de garde (et encore j'ai mis des photos en annexe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il faut une partie critique, genre une analyse après coup de ce qui a été fait. Certains profs ont même dit qu'en fait c'était cette partie qui était vraiment importante.

Et alors les productions, c'est 3-5 pages c'est ça ? Je me souviens plus ... Et est-ce qu'il faut une page de garde ? (je n'ai pas mon petit livret PE2 ici chez mes parents donc si vous pouviez me le dire ... ;) ). En tous cas si c'est max 5 pages c'est vraiment pas beaucoup. J'ai quasi fini une des prod, et ça fait 6 pages sans la page de garde (et encore j'ai mis des photos en annexe).

En ce qui concerne les productions, c'est variable selon les formateurs mais il semble que la norme soit de 6/8 pages. Après prise d'information auprès de mon coordonnateur, il vaut mieux proposer un travail que l'on a expérimenté.

Sinon, après pression auprès du tuteur qui lui même a fait pression sur un formateur tice, il faut faire la distinction entre les TIC et les TICE.

Les TIC revient à faire une présentation powerpoint (donc à l'oral) mais il faut faire gaffe à ne pas être redondant avec l'image.

Pour les TICE, après débât dans mon groupe de tutorat, on s'est rendu à l'évidence, ça revient à dire comment on va utiliser tel ou tel logiciel. Où tu le mets dans ta séquence, est-ce que c'est de l'évaluatif, du normatif ou du formatif.....

Ce n'est donc pas de la création par les enfants car ça, tu le fais dans le cadre de ta visite C2i. Logique :blink: .

Bon courage pour la suite, pace qu'on n'est vraiment pas aidés :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers collègues PE2,

Je suis PE0, c'est à dire une Liste Complémentaire appelée (certain d'entre vous me connaissent déjà via le forum des LC Paris ;) ). Je voudrais savoir ce que vous avez fait de tous vos bouquins d'annales et de préparation au concours. Vous sont-ils utiles cette années ? Vous ont-ils servi lors de vos stages filés ?

Ma prof de math de PE1 nous avait dit qu'ils nous serviraient pour la suite, mais je n'en suis pas convaincue :huh:

Qu'en pensez-vous ? Quels bouquins vous sont vraiement utiles pour la PE2 ? Vous a-t-il été necessaire d'en racheter, en avez-vous revendu certains, avec sous sans regret ?

Merci de vos conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour pe2 parisiens, je pense on est tous pareils dans les prod, le mémoire et le G2 est ce que vous savez un peu quelle est la tendance des voeux dans vos groupes, plutôt mater ou elem ? et savez-vous si certains ont fait le voeu d'être dma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les tendances mater / élem je ne sais pas trop, je pense que c'est à peu près équilibré.

J'en connais qui ont mis dans leurs voeux des compléments de mi-temps mais pour les compléments de dma je sais pas.

En fait on n'en a pas beaucoup parlé entre nous.

Et chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pas mal de voeux en élémentaire ( on est en stage filé en mater et ça en a dégouté certains), peu de voeux pour les dma et quelques compléments. Peu de personnes ont envie d'être dma , elles voient ça comme une pe2 bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour mon groupe, essentiellement des demandes en élémentaire car nous sommes dégoûtés de la maternelle (on en GS pour le filé), un peu de compléments de mi-temps et pas du tout de DMA car apparement, ça rebute tout le monde d'être sur 3 postes.

A tous les parisiens, bonne reprise après ces 15 jours qui ont été très profitables. On boucle les prods écrites pour vendredi et on termine enfin le satané mémoire.

Vivement qu'on puisse profiter pleinement du beau temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour nous c'est praeil, le choix s'est fait en fonction du lieu de domicile et la plupart d'entre nous ont mis des posts en mater et élem. On a ajouté des compléments de mi-temps mais pas de DMA (pour les mêmes raisons que vous).

J'ai pas envie d'y retourner demain, ces prochaines semaines vont être dures à gérer ...

Vivement le 6 juillet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les filles (et les garçons s'il y en a!)

Vous vous souvenez de moi? Yoda, que la force soit avec nous et tout le toutim???

bref. Me voici revenue aux heures sombres du concours (j'veux pas y aller, c'est demain...) et voilà qu'une question me trotte dans la tête et je n'arrive pas à trouver la réponse. Comme vous êtes là où vous êtes (c'est-à-dire en PE2) je me dis que vous pouvez peut-être m'aider un peu.

Ma question porte sur la synthèse (je sais, ça doit vous sembler bien loin tout ça et c'est tant mieux!) Faut-il ou ne faut-il pas résumer la pensée de chaque auteur dans l'intro? J'ai lu un rapport qui disait de ne pas le faire (mais je ne sais pas de quelle académie il provient, c'est malin!) mais une prof m'a fait le reporche dans un devoir.

Soupir.

Alors avez-vous une idée? Certain-e-s d'entre vous ont-ils eu l'occasion de lire les rapports de Paris, qu'en disent-ils?

Merci de votre attention, et très bonne fin d'année à tou-te-s

MAY THE FORCE BE WITH ME DEMAIN!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens que tu squattais encore plus que moi le forum, lol, pour la sythèse ( qui n'est pas mon point fort) il me semble qu'il faut résumer la thèse de l'auteur dans l'intro, mais comme j'ai dit c'est pas mon fort. En tous cas bonne chance à tous ceux qui le passent demain. Mais ça reste à vérifier je voudrais pas dire n'importe quoi la veille de l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...