Anja Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Félicitations Anja (et les autres aussi :P )Des notes pareilles ça fait plaisir à voir !! Et puis tu nous a bien aidés dans le post pour les allemands facultatifs, ça fait plaisir de voir que tu as réussi Ce fut un plaisir et j'ai tellement envie d'enseigner que j'aide déjà le plus possible autour de moi. Je donne aussi à la meilleure amie de ma fille cadette des cours de soutien en maths et français (elle au ce2 et en grandes difficultés) pendant toutes les vacances bénévolement. J'ai essayé, dès que je le pouvais, d'aider des femmes qui préparaient comme moi le concours et elles me l'ont bien rendues aussi puisque j'avais bcp à apprendre en maths... Malheureusement aucune n'est admise et je les encourage de tous coeurs à récidiver!!!
Anja Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Cependant, ne croyez-pas que mes résultats sont tombés par hasard. J'ai travaillé d'arrache-pied. J'ai 40 ans, deux enfants, je viens d'un milieu artistique, mon bac remontait à 1983... En 2001, j'ai décidé d'arrêter de danser professionnellement et d'entreprendre des études: fac de Strasbourg par correspondance deug en 2 ans, puis fac d'Aix tjrs par corres licence d'Allemand. Puis l'an dernier, premier coup avec le cned pour le crpe. J'ai bcp travaillé mais j'ai perdu mes moyens en maths (je ne savais même plus mes tables ) Cette année, j'ai investi mes économies avec Forprof et travaillé, travaillé comme la fourmi dans la fable. Mes filles savent de quoi je parle depuis 5 ans, et la petite avait l'impression que les livres lui avaient volé sa maman. Elles sont tellement fières de moi et toutes les personnes autour de moi. Tout le monde y croyait sauf moi!!! Mercredi, après des difficultés pour me contacter, quand j'ai vu que j'étais sur LP Aix-marseille au rang 67, j'ai tout d'abord cru que ce n'était qu'un rêve. Et le rêve était réalité!!! Je souhaite à tous ceux et toutes celles qui l'ont râté de vivre l'an prochain ce que je viens de vivre... Mais gardez confiance en vous, c'est très important et même quand le jury d'OP vous demande si vous avez lu l'ouvrage de l'ancien instit Brighelli (je ne sais pas comment on l'écrit) "L'école fabrique des crétins" et ce que vous en pensez.
cybele77 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Cependant, ne croyez-pas que mes résultats sont tombés par hasard. J'ai travaillé d'arrache-pied. J'ai 40 ans, deux enfants, je viens d'un milieu artistique, mon bac remontait à 1983... En 2001, j'ai décidé d'arrêter de danser professionnellement et d'entreprendre des études: fac de Strasbourg par correspondance deug en 2 ans, puis fac d'Aix tjrs par corres licence d'Allemand. Puis l'an dernier, premier coup avec le cned pour le crpe. J'ai bcp travaillé mais j'ai perdu mes moyens en maths (je ne savais même plus mes tables )Cette année, j'ai investi mes économies avec Forprof et travaillé, travaillé comme la fourmi dans la fable. Mes filles savent de quoi je parle depuis 5 ans, et la petite avait l'impression que les livres lui avaient volé sa maman. Elles sont tellement fières de moi et toutes les personnes autour de moi. Tout le monde y croyait sauf moi!!! Mercredi, après des difficultés pour me contacter, quand j'ai vu que j'étais sur LP Aix-marseille au rang 67, j'ai tout d'abord cru que ce n'était qu'un rêve. Et le rêve était réalité!!! Je souhaite à tous ceux et toutes celles qui l'ont râté de vivre l'an prochain ce que je viens de vivre... Mais gardez confiance en vous, c'est très important et même quand le jury d'OP vous demande si vous avez lu l'ouvrage de l'ancien instit Brighelli (je ne sais pas comment on l'écrit) "L'école fabrique des crétins" et ce que vous en pensez. Ne t'inquiète pas je me doute qu'il y a des tonnes d'heures de boulot , et en plus mèrede famille, je t'admire encore plus, je ne sais pas si j'aurai eu ton courage, BRAVOOOOOO!
Yseult Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Désolée de revenir la dessus mais y'a des choses que je lis et que j'ai du mal a laisser passer sans rien repondreEn OP je suis tombée sur l'enseignement des LVE a l'école primaire. Les textes étaient tres compréhensibles mais je vous donne un apercu de mes questions d'entetien: - Quelles langues régionales en France (ca va encore) - Au second empire, le francais dominait il dans le pays - quelle est le plus petit pays d'europe (fallait repondre l'ile de Malte, dites moi combien aurait dit luxembourg comme moi...) - Combien d'habitants au royaume uni - quelles st les 3 religions de l'europe - quelles religions en Allemagne - quelles langues parle t-on en Belgique - connaissez vous la future loi sur l'enseignement des LVE dans le secondaire Et j'en passe et des meilleures, bref au final très peu de questions sur le programme (quelques une sur la langue francaise) alors que je tends des perches dans mon exposé (notamment sur le socle commun qui est à mon humble avis un peu plus important que nos chers belges) et que l'epreuve comporte bien un porgramme non?!!... Alors si c'est pour tester notre culture G et notre aisance à l'oral comme vous le dites si bien, pourquoi donne t'on un programme a cette epreuve si c'est pour qu'au final, je le bosse a fond pour avoir 2 questions dans le sujet Et si c'est pour tester notre capacité a ne pas etre destabilisé par les questions parfois etranges du jury, alors il n'y a pas besoin de programme à l'epreuve si c'est pour passer l'entretien a ça ! J'en viens en fait à me demander sur quoi on va me juger pour l'OP. y'a pas que "ne sait pas laisser destabiliser" comme criteres de notation... je suis de creteil je n'ai que les resultats le 11 donc je suis pas la pour dire untel a eu 20 en OP c'est inadmissible. De toute facon ce concours ne reflete en rien nos compétences pédagogiques sur le terrain et c'est absolument pas son but (je dis pas que c'est normal) donc de dire il faut mieux avoir 20 en maths qu'en OP car ca prouve qu'on sera meilleur enseignant je trouve que ca a peu d'intéret. Par contre des reflexions comme "une mauvaise note en OP montre que tu ne seras pas a l'aise devant une classe" ou "on peut avoir 20 sur tous les sujets" ou encore "si t'as pas une bonne note c'est que tu sais pas t'exprimer" j'ai du mal a laisser passer. Bref je n'ai qu'à attendre de toute facon mais face a ce genre de questions je ne pense pas avoir paru destabilisée mais c'est des trucs que t'inventes pas tu peux meme pas broder... Féliciations aux admis. Pour ma part je continue a croiser les doigts mais quand je vois les tres bonnes notes de certains de versailles qui est sans doute l'academie la plus proche de Creteil, je me dis que j'ai peu de chances de passer... Y'a plus qu'a attendre ! Ouf ! Merci pour ton post. Ca fait du bien. NB : tu as peut-être eu une excellente note à l'OP
Yseult Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Mel1012,Je suis tombée à Créteil sur le même sujet avec des questions bizarres aussi. Combien la langue allemande contient-elle de phonèmes ? Et l'italien ? Et l'espagnol ? Et l'anglais ? Un artiste est un homme qui pense, ça vous évoque quoi ? Que pensez-vous du gouvernement et de son plan sur les langues ? Vous dites que le niveau des petits français est bas en langues, mais pouvez-vous nous faire de façon chiffrée, une comparaison avec les autres pays européens ? Malgré tout je ne pense pas avoir raté car je n'ai pas paniqué. J'ai répondu clairement du mieux que j'ai pu. Quand je ne savais pas, je le disais. D'ailleurs au bout d'un moment je me suis rendu compte que la conseillère pédagogique qui me posait des questions sur les phonèmes ne savait même pas ce qu'était qu'un phonème. Elle les confondait avec les graphèmes. Je lui ai donc parlé du phonème, en long, en large et en travers. A la fin, ils m'ont demandé si j'avais fait des études de linguistique... On verra... Je n'arrête pas de repenser à cet OP, pourtant les dés sont jetés. Tu as eu quel jury ? Moi le 19, avec l'option musique. L'écoute en musique c'est moyennement bien passé mais ils ont adoré ma chanson et mon exposé et me l'ont dit. Salut coupine... des fous, c'était des fous à ton op : le coup du nombre de phonèmes de la langue allemande... Si j'ai du temps, je peux peut-être les retrouver, mais en tous ca,s ce n'est pas quelque chose qu'on sort comme ça, sauf si on est prof d'allemand... ou allemand soi-même. Ou l'artiste... Et après ça, on va en trouver qui vont dire que quand on veut on peut. Mais tu as peut-être toi aussi eu une excellente note. Il n'empêche ce concours est malhonnête. Je ne le découvre pas, mais je le constate une fois de plus. Même si au fond la réponse leur importe peu et la question juste là pour tester la réaction du candidat. Ca revient à demander combien de fois dans les programmes est écrit le mot "élève" et à quelles pages. C'est du même ordre. Et pendant ce temps là, des mômes n'ont pas de prof.
Mel1012 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 C'est sur que ce concours n'est pas juste. Je parle pas en terme de note mais de sujets et surtout de jury... avoir des questions sur les eval, les ZEP ou encore la péda différenciée c'est quand même autre chose que les questions que t'as eu sur la culture ou que certains comme moi ont eu aussi. Je ne dis pas qu'a coup sur je m'en serais mieux sorti avec les ZEP mais au moins c'est dans le programme et si tu foires bah la tu ne peux t'en prendre qu'a toi même... Enfin voila je trouve ca trop important comme différence pour une épreuve de coef 4. je comprends pas qu'il n'y ait pas une meilleure harmonisation. désolée mais j'ai vraiment les boules... De même que je trouve anormal qu'on puisse prendre une option facultative dans un concours et qui plus est un choix restreint à une autre langue donc si t'as fait LEA ca te fait deja 2 oraux a coups sur de gagnés.
Agathabaga Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Français : 13,5 Maths : 14 Sciences +HG : 9,5 (heureuse suprise, je pensais à un ratage total) Jusque là tout allait bien. EPS (course) : 10,5 EPS (entretien) : 4,5 !! Méfiez-vous des jurys-hommes-aimables-souriants --> moyenne EPS : 7,5 Anglais : 14,5 OP (entretien) : 4 !! merci, mon jury de glaçons qu'a tout fait pour me coincer ... OP (LJ) : 8 (alors là, gros coup de massue) --> moyenne OP : 6 Total : 147,5 points et il en fallait 170 pour être admis. Avec 12 en OP, c'était bon ...
jessica Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 voilà j ai recu mes notes mais pas le dossier à remplir: francais 8.5 <_< math 12 hg sciences 10.5 1er partie oral pro 14 musique 10 eps entretien 15 anglais 9.5 je suis contente je suis admise c est ecrit noir sur blanc à Versailles!!
marcouninette Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Voilà mes notes : Français: 16 (je m'attendais à 11/12) Mathématiques : 15.5 (ma plus grande satisfaction , j'ai trimé toute l'année en maths et l'année dernière quand j'ai passé le concours j'avais eu 6 Hist géo majeur et sciences : 14 (je m'y attendais) Oral pro : 19 alors la plus grosse surprise je ne pensais bien m'en être si bien tirée, tout au juste j'espèrais avoir 11/12 Littérature jeunesse: 20, je savais que j'avais bien réussi mais de là à avoir 20! Anglais: 19.5 je savais que ça s'était bien passé (j'ai une licence d'anglais) Prestation physique 1500m: 11.5 Entretien EPS: 18.5 (je savais que ça valait là moyenne mais j'étais plus hésitante sur la partie entretien) Félicitations aux admis et bon courage aux non-admis, gardez espoir , j'étais comme vous l'an dernier!
miss.helene Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Voilà mes notes :Français: 16 (je m'attendais à 11/12) Mathématiques : 15.5 (ma plus grande satisfaction , j'ai trimé toute l'année en maths et l'année dernière quand j'ai passé le concours j'avais eu 6 Hist géo majeur et sciences : 14 (je m'y attendais) Oral pro : 19 alors la plus grosse surprise je ne pensais bien m'en être si bien tirée, tout au juste j'espèrais avoir 11/12 Littérature jeunesse: 20, je savais que j'avais bien réussi mais de là à avoir 20! Anglais: 19.5 je savais que ça s'était bien passé (j'ai une licence d'anglais) Prestation physique 1500m: 11.5 Entretien EPS: 18.5 (je savais que ça valait là moyenne mais j'étais plus hésitante sur la partie entretien) Félicitations aux admis et bon courage aux non-admis, gardez espoir , j'étais comme vous l'an dernier! pour tes notes. Tu dois être super bien placée avec ça.
K-reen Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 t'as classée combien avec ces notes?K-reen? 16ème à Versailles . 1ère tentative avec le CNED. Trop contente
marcouninette Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 merci miss.helene, en effet je suis bien placée, je suis 3ème dans l'académie de rouen (le truc que je n'aurai jamais imaginé). De toute façon la chose la plus importante c'est d'être admis après les notes c'est que du bonus
Messages recommandés