Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le système du concours sert uniquement à recruter en fonction d'un nombre de postes arrêté à l'avance. Quelles que soient les notes obtenues, l'enjeu de la profession se passe dans la classe et ce n'est que dans la classe qu'il est possible de juger un bon ou un mauvais enseignant. Steph92 aura lui aussi des préps à faire et là plus question de se dérober ou de dire "trop facile" comme il a pu l'écrire à l'issue des écrits. Mais quels qu'aient pu être ses propos par le passé, Steph92 devra bien assumer ses responsabilités comme chacune des personnes admises. Le plus dur est à venir !

Désolée d'avoir contribué à polluer ce post. La prochaine fois que j'ai quelque chose à dire, promis je le ferai au post défouloir.

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    28

  • Steph92

    22

  • Leau

    20

  • Mel1012

    15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens de lire toute cette prose, et je préfère ne rien ajouter car j'ai une chance sur deux de me faire "allumer" ensuite... <_< Il y aura toujours quelqu'un qui ne pensera pas comme moi, et vu le stress ambiant, les mots arrivent parfois un peu "bruts" de la tête au clavier, puis du clavier au post... ;)

Mais après toutes vos remarques, j'ai des interrogations concernant ces fameuses notes : savez-vous si les jurys d'EOE ont connaissance des autres notes obtenues ? Est-il possible que des notes d'EOE soient baissées ou remontées d'un ou deux points lors d'une "harmonisation" ? Y a-t-il des délibérations, des arbitrages sur des cas "tangeants" ?

On m'avait dit il y a quelques temps que les jurys, au bac, n'hésitaient pas à rechercher un point ou deux parci parlà, pour repêcher quelqu'un ou pour une mention, alors je me demandais si ce genre de pratique avait cours pour le CRPE. C'est juste une question...

Posté(e)

Il me semble que le jury donne une note au candidat juste après qu'il soit passé...

Pas d'harmonisation possible

Posté(e)
Le plus dur, je sais pas. Le plus interessant certainement. CA doit dépendre des IUFM, mais tous les pE2 que je connais, on peut pas dire qu'ils se soient tuer à la tache cette année : bila, sur une classe de 28 : une prolongation, une démission et 26 validations... et pas que des pédagogues nés...

Et puis, je trouve ça plutot marrant les gens qui passent un concours et qui critiquent : oui, c'est trop comme ci, comme çà, pas assez comme ça...Accepter les règles ou ne participez pas !

Désolée, j'ai du mal à accepter certaines règles et pourtant, j'ai passé le concours.

Combien de personnes qui passent le concours trouvent anormal que certains soient dispensés de diplômes ? Et pourtant ?

Est-ce que dire que l'on n'est pas d'accord avec certaines règles fait que l'on doit s'abstenir de passer le concours ? Non ! En tous cas pas pour moi ! J'accepte les règles, mais ce n'est pas pour cela que je vais me priver de les critiquer éventuellement.

Tu vois la différence ?

Si on veut faire ce métier, on n'a pas le choix : il faut passer par ce concours.

Donc ...

Posté(e)

C'est marrant Steph92 mais tous les PE2 que j'ai croisés m'ont tous dit que la PE1 n'étaient rien par rapport à ce qui nous attendait. Certes très peu ne parviennent pas à aller au bout mais c'est non sans mal. Si tu penses que tu vas te croiser les bras l'année prochaine détrompe toi

Posté(e)

Français 11

Bio majeure h-g 10.5

Maths 13.5

op 19

musique 17

anglais 15.5

1500m 10.5

entretien eps 3

Posté(e)

N'importe koi. Trop facile de s'amuser à faire peu, un peu style "vieux con", genre "tu vas voir, la vraie vie commence". Pas plus tard qu'hier, j'été encore à une soirée de PE (ma cops est T1 cette année) et tous confirment que j'ai fait lel plus dur.

Alors,

Parle de ce que tu connais, stp.

C'est marrant Steph92 mais tous les PE2 que j'ai croisés m'ont tous dit que la PE1 n'étaient rien par rapport à ce qui nous attendait. Certes très peu ne parviennent pas à aller au bout mais c'est non sans mal. Si tu penses que tu vas te croiser les bras l'année prochaine détrompe toi
Posté(e)

Tiens, la modération ne marche pas;...

Je suis déçu.

Posté(e)

et zozozoo, Catichou, Gurki, loolie68, claire14pb, clopatre, fatouone, LINA84, ninie62, séverine81, loemja, c'est quoi vos notes?

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Caro. Quand j'ai fait un stage d'observation dans une classe cette année (PE1), j'ai vu que l'instit faisait des fautes ENORMES au tableau et ça m'a vraiment choquée. En plus, les élèves les recopiaient dans leurs cahiers. A l'IUFM, bcp de gens font des fautes d'orthographe qu'ils ne devraient plus faire avec un bac+3. Je ne parle pas des fautes de vocabulaire (mots peu utilisés, ...) mais de grosses fautes du genre : "j'ai manger" ou encore confusion entre verbe "être" et "avoir" (ai/es/est).

L'instit que j'ai observée m'a dit qu'elle avait eu 18/20 à l'oral pro. Ca veut dire que cette épreuve lui a peut-être permis d'avoir le concours malgré un niveau médiocre en français. Donc ça me fait vraiment réfléchir. Cependant avec la réforme, les coef de l'oral pro ont été modifiés (2 et 2), donc cette épreuve a moins d'importance que le français (coef 3). Donc j'approuve les nouveaux coef de cette réforme. Car pour moi, l'oral pro c'est hyper important pour tester l'éthique des gens qui se présentent à ce concours mais les écrits sont qd même des épreuves primordiales ... Il est anormal qu'un PE ou futur PE fasse des fautes d'orthographe ...

Posté(e)

marieee j'ai déja mis mes notes en page2 mais le post est tellement polué qu'on ne voit même plus les bons messages ;)

On peut pas nettoyer le post et enlever tous les messages qui ne contiennent pas de notes et de les bazarder dans le post plus adéquat??

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...