Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Yseult je te répondrais bien mais ta boîte MP semble pleine...

• Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

28

• Steph92

22

• Leau

20

• Mel1012

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le stage filé c'est la nouveauté de la rentrée : 2 stages de 3 semaines, et en remplacement du troisième on irait une journée par semaine dans un école pour décharger un directeur.

Pour le choix de la commune, y a-t-il une liste ? Car je connais des NT1 qui ont été affectés en décharge de directeurs, donc il y a déjà des postes de pourvus, et qui plus est, à moins que ça ait changé, les directeurs ne sont déchargés que si il y a 4 ou 5 classes dans l'école minimum, non ?

Posté(e)

académie de toulouse

243 sur lp

français 11.5

mathematique 15.25

sciences/histoire 12

eps: pratique 1500m 01

entretien 16.5

anglais 7

op 14

musique 15

tout ce que j'ai envie de dire pour ceux qui ne sont pas très doués à la course même avec 01 on peut avoir le concours alors ne chercher pas forcément à vous faire dispenser même si cela représente un gros handicap le jury à l'oral en tient compte

courage à ceux qui ne l'ont pas eu

au bout de 2 fois j'y suis

Posté(e)

Pour Versailles:

J'ai eu 11 en francais

15 en maths

8.5 en hg majeur (un peu déçue)

8.5 en 1500m trop dégoutée j'aurai du me faire dispenser

18 en entretien de sport (super étonnée)

14.5 en espagnol (je pensai avoir 10)

et la cerise sur le gateau :

5 en fg et arts visuels (je ne m'y attendai absolument pas)

voila avec tt ca je suis 190 eme de LC

Un peu décue car j'ai eu qq bonnes notes mais la fg m'a planté

Mais c'est éliminatoire ça, 5 en EO, non? Comment peux tu être quand même sur liste complémentaire?

Posté(e)
Mais c'est éliminatoire ça, 5 en EO, non? Comment peux tu être quand même sur liste complémentaire?

Comme ça a été dit plus haut, je crois qu'elle a en fait eu 6 , si j'ai bien tout suivi... ;)

Aurore

Posté(e)

Pour Versailles:

J'ai eu 11 en francais

15 en maths

8.5 en hg majeur (un peu déçue)

8.5 en 1500m trop dégoutée j'aurai du me faire dispenser

18 en entretien de sport (super étonnée)

14.5 en espagnol (je pensai avoir 10)

et la cerise sur le gateau :

5 en fg et arts visuels (je ne m'y attendai absolument pas)

voila avec tt ca je suis 190 eme de LC

Un peu décue car j'ai eu qq bonnes notes mais la fg m'a planté

oui c 6 pardon erreur de frappe!! :blush:

Posté(e)

Bonjour

Je suis 20 ème en LC, Académie de Rouen

Français 12

Math 12.5

H-Geo Sciences (dom sciences) 16.5

ENTRETIEN 11 ( 10 oral pro, 12 musique)

Anglais 10

EPS 6.25 ( 5 en course, 7.50 entretien)

Mais bon, je n'ai commencé à travailler les matières d'admission qu'après les épreuves d'admissibilité. Pourtant j'avais vraiment l'impression d'avoir réussi l'oral d'eps. Je crois qu'ils n'aiment pas que l'on fasse des groupes de niveaux. Pourtant, au début de la situation d'apprentissage en course longue, cela me semble incontournable. Comment progresser si l'on suit le copain qui file à toute vitesse.?

Si vous avez des idées, au cas où je doive le repasser, je suis preneuse.

Posté(e)
Bonjour

Français 12

Math 12.5

Anglais 10

Mais bon, je n'ai commencé à travailler les matières d'admission qu'après les épreuves d'admissibilité. Pourtant j'avais vraiment l'impression d'avoir réussi l'oral d'eps. Je crois qu'ils n'aiment pas que l'on fasse des groupes de niveaux. Pourtant, au début de la situation d'apprentissage en course longue, cela me semble incontournable. Comment progresser si l'on suit le copain qui file à toute vitesse.?

il ne faut pas appeler cela groupe de niveau ils detestent mais plutot groupe de besoins

Posté(e)

"unn peu aidé" est un euphemisme. Mais rien n'interdit dans les textes de se faire aider...et puis en fait, cet exposé ne sert qu'à lancer le débat...

steph, je vais faire mon aigrie, et je ne cache pas que je le suis, donc tu es autorisé à me le dire, je ne te contredirai pas, mais franchement, tu as vu tes notes aux écrits? :blush:

Ta moyenne français/maths, c'est 9/20.

Alors, oui, tu as réussi ce concours, tu as de la tchatche, mais ton job, à la fin des fins, ça ne va pas être de montrer que tu as du bagou, ni de faire état de ta musculature et de ta forme physique, mais bien de faire entrer dans des petits cerveaux de réelles connaissances.

Je vais t'accorder le bénéfice du doute et penser que ta faible perf dans les fondamentaux, c'est l'effet concours.

Mais par pitié, dis moi que tu es réellement conscient que l'enjeu, ce n'est pas de réussir une course d'obstacle, mais bien de rendre le savoir désirable à des gamins, et que pour cela, tu vas déployer autre chose que des combines en faisant marcher tes relations : face à une classe, à des histoires individuelles de petits humains, ce seront d'autres compétences qu'il va te falloir déployer.

Dis moi que tu le sais et que tu les possèdes ou du moins que tu t'efforceras de les possèder.

Je vais prêter le flanc à la polémique.

Je sais que le concours est aléatoire, que ça dépend des correcteurs mais je trouve absolument

INADMISSIBLE que des enseignants soient recrutés sans avoir la moyenne en français et en maths.

J'estime que les candidats n'ayant pas la moy. dans ces deux matières devraient être systématiquement recalés. Quand on sait qu'à Versailles et Créteil , l'admissibilité est à 8/20 , c'est anormal, non ?

Le français et les maths devraient être au coeur du concours car au coeur des enseignements.

Même s'il y a la PE2 (quoi que), j'aurais peur de confier mes enfants à une instit si je connaissais ses notes

obtenues au concours (si pas la moy.).

Posté(e)

Bonjour

Français 12

Math 12.5

Anglais 10

il ne faut pas appeler cela groupe de niveau ils detestent mais plutot groupe de besoins

Je sais, mais ils avaient l'air tellement sympas, je suis tombée dans le panneau. J'étais trop détendue, j'ai baissé la garde...

Posté(e)

Salut,

1ère tentative avec Forprof sur Aix-Marseille.

70 sur LP

Français : 13,5

Maths : 11,25

HG/SC : 13

OP et musique : 19 et 19

Anglais : 15

Danse et entretien : 20 et 13

Bon courage à ceux qui doivent le repasser : je vous admire ! ;)

Posté(e)

Bonjour

Français 12

Math 12.5

Anglais 10

Je sais, mais ils avaient l'air tellement sympas, je suis tombée dans le panneau. J'étais trop détendue, j'ai baissé la garde...

sinon pour le reste il faut mettre en place ce qu'ils appellent des situations de remédiation c'est a dire que tu change ton activité ou tu modifie une variable en fonction du comportement d'un enfant ou de plusieur. par exemple si un enfant court trop vite tu peut leur donner pour obligation de s'arreter au moins 5 seconde par tour....