Socrates Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Yseult je te répondrais bien mais ta boîte MP semble pleine...
caro7783 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Le stage filé c'est la nouveauté de la rentrée : 2 stages de 3 semaines, et en remplacement du troisième on irait une journée par semaine dans un école pour décharger un directeur. Pour le choix de la commune, y a-t-il une liste ? Car je connais des NT1 qui ont été affectés en décharge de directeurs, donc il y a déjà des postes de pourvus, et qui plus est, à moins que ça ait changé, les directeurs ne sont déchargés que si il y a 4 ou 5 classes dans l'école minimum, non ?
mimi31 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 académie de toulouse 243 sur lp français 11.5 mathematique 15.25 sciences/histoire 12 eps: pratique 1500m 01 entretien 16.5 anglais 7 op 14 musique 15 tout ce que j'ai envie de dire pour ceux qui ne sont pas très doués à la course même avec 01 on peut avoir le concours alors ne chercher pas forcément à vous faire dispenser même si cela représente un gros handicap le jury à l'oral en tient compte courage à ceux qui ne l'ont pas eu au bout de 2 fois j'y suis
agathe2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Pour Versailles: J'ai eu 11 en francais 15 en maths 8.5 en hg majeur (un peu déçue) 8.5 en 1500m trop dégoutée j'aurai du me faire dispenser 18 en entretien de sport (super étonnée) 14.5 en espagnol (je pensai avoir 10) et la cerise sur le gateau : 5 en fg et arts visuels (je ne m'y attendai absolument pas) voila avec tt ca je suis 190 eme de LC Un peu décue car j'ai eu qq bonnes notes mais la fg m'a planté Mais c'est éliminatoire ça, 5 en EO, non? Comment peux tu être quand même sur liste complémentaire?
Malakime Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 Mais c'est éliminatoire ça, 5 en EO, non? Comment peux tu être quand même sur liste complémentaire? Comme ça a été dit plus haut, je crois qu'elle a en fait eu 6 , si j'ai bien tout suivi... Aurore
shawnna Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Pour Versailles: J'ai eu 11 en francais 15 en maths 8.5 en hg majeur (un peu déçue) 8.5 en 1500m trop dégoutée j'aurai du me faire dispenser 18 en entretien de sport (super étonnée) 14.5 en espagnol (je pensai avoir 10) et la cerise sur le gateau : 5 en fg et arts visuels (je ne m'y attendai absolument pas) voila avec tt ca je suis 190 eme de LC Un peu décue car j'ai eu qq bonnes notes mais la fg m'a planté Mais c'est éliminatoire ça, 5 en EO, non? Comment peux tu être quand même sur liste complémentaire? oui c 6 pardon erreur de frappe!!
anne27 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Bonjour Je suis 20 ème en LC, Académie de Rouen Français 12 Math 12.5 H-Geo Sciences (dom sciences) 16.5 ENTRETIEN 11 ( 10 oral pro, 12 musique) Anglais 10 EPS 6.25 ( 5 en course, 7.50 entretien) Mais bon, je n'ai commencé à travailler les matières d'admission qu'après les épreuves d'admissibilité. Pourtant j'avais vraiment l'impression d'avoir réussi l'oral d'eps. Je crois qu'ils n'aiment pas que l'on fasse des groupes de niveaux. Pourtant, au début de la situation d'apprentissage en course longue, cela me semble incontournable. Comment progresser si l'on suit le copain qui file à toute vitesse.? Si vous avez des idées, au cas où je doive le repasser, je suis preneuse.
shawnna Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 BonjourJe suis 20 ème en LC, Académie de Rouen Français 12 Math 12.5 H-Geo Sciences (dom sciences) 16.5 ENTRETIEN 11 ( 10 oral pro, 12 musique) Anglais 10 EPS 6.25 ( 5 en course, 7.50 entretien) Mais bon, je n'ai commencé à travailler les matières d'admission qu'après les épreuves d'admissibilité. Pourtant j'avais vraiment l'impression d'avoir réussi l'oral d'eps. Je crois qu'ils n'aiment pas que l'on fasse des groupes de niveaux. Pourtant, au début de la situation d'apprentissage en course longue, cela me semble incontournable. Comment progresser si l'on suit le copain qui file à toute vitesse.? Si vous avez des idées, au cas où je doive le repasser, je suis preneuse. il ne faut pas appeler cela groupe de niveau ils detestent mais plutot groupe de besoins
stendhal Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 "unn peu aidé" est un euphemisme. Mais rien n'interdit dans les textes de se faire aider...et puis en fait, cet exposé ne sert qu'à lancer le débat... steph, je vais faire mon aigrie, et je ne cache pas que je le suis, donc tu es autorisé à me le dire, je ne te contredirai pas, mais franchement, tu as vu tes notes aux écrits? Ta moyenne français/maths, c'est 9/20. Alors, oui, tu as réussi ce concours, tu as de la tchatche, mais ton job, à la fin des fins, ça ne va pas être de montrer que tu as du bagou, ni de faire état de ta musculature et de ta forme physique, mais bien de faire entrer dans des petits cerveaux de réelles connaissances. Je vais t'accorder le bénéfice du doute et penser que ta faible perf dans les fondamentaux, c'est l'effet concours. Mais par pitié, dis moi que tu es réellement conscient que l'enjeu, ce n'est pas de réussir une course d'obstacle, mais bien de rendre le savoir désirable à des gamins, et que pour cela, tu vas déployer autre chose que des combines en faisant marcher tes relations : face à une classe, à des histoires individuelles de petits humains, ce seront d'autres compétences qu'il va te falloir déployer. Dis moi que tu le sais et que tu les possèdes ou du moins que tu t'efforceras de les possèder. Je vais prêter le flanc à la polémique. Je sais que le concours est aléatoire, que ça dépend des correcteurs mais je trouve absolument INADMISSIBLE que des enseignants soient recrutés sans avoir la moyenne en français et en maths. J'estime que les candidats n'ayant pas la moy. dans ces deux matières devraient être systématiquement recalés. Quand on sait qu'à Versailles et Créteil , l'admissibilité est à 8/20 , c'est anormal, non ? Le français et les maths devraient être au coeur du concours car au coeur des enseignements. Même s'il y a la PE2 (quoi que), j'aurais peur de confier mes enfants à une instit si je connaissais ses notes obtenues au concours (si pas la moy.).
anne27 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Bonjour Je suis 20 ème en LC, Académie de Rouen Français 12 Math 12.5 H-Geo Sciences (dom sciences) 16.5 ENTRETIEN 11 ( 10 oral pro, 12 musique) Anglais 10 EPS 6.25 ( 5 en course, 7.50 entretien) Mais bon, je n'ai commencé à travailler les matières d'admission qu'après les épreuves d'admissibilité. Pourtant j'avais vraiment l'impression d'avoir réussi l'oral d'eps. Je crois qu'ils n'aiment pas que l'on fasse des groupes de niveaux. Pourtant, au début de la situation d'apprentissage en course longue, cela me semble incontournable. Comment progresser si l'on suit le copain qui file à toute vitesse.? Si vous avez des idées, au cas où je doive le repasser, je suis preneuse. il ne faut pas appeler cela groupe de niveau ils detestent mais plutot groupe de besoins Je sais, mais ils avaient l'air tellement sympas, je suis tombée dans le panneau. J'étais trop détendue, j'ai baissé la garde...
lilli Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Salut, 1ère tentative avec Forprof sur Aix-Marseille. 70 sur LP Français : 13,5 Maths : 11,25 HG/SC : 13 OP et musique : 19 et 19 Anglais : 15 Danse et entretien : 20 et 13 Bon courage à ceux qui doivent le repasser : je vous admire !
shawnna Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Bonjour Je suis 20 ème en LC, Académie de Rouen Français 12 Math 12.5 H-Geo Sciences (dom sciences) 16.5 ENTRETIEN 11 ( 10 oral pro, 12 musique) Anglais 10 EPS 6.25 ( 5 en course, 7.50 entretien) Mais bon, je n'ai commencé à travailler les matières d'admission qu'après les épreuves d'admissibilité. Pourtant j'avais vraiment l'impression d'avoir réussi l'oral d'eps. Je crois qu'ils n'aiment pas que l'on fasse des groupes de niveaux. Pourtant, au début de la situation d'apprentissage en course longue, cela me semble incontournable. Comment progresser si l'on suit le copain qui file à toute vitesse.? Si vous avez des idées, au cas où je doive le repasser, je suis preneuse. il ne faut pas appeler cela groupe de niveau ils detestent mais plutot groupe de besoins Je sais, mais ils avaient l'air tellement sympas, je suis tombée dans le panneau. J'étais trop détendue, j'ai baissé la garde... sinon pour le reste il faut mettre en place ce qu'ils appellent des situations de remédiation c'est a dire que tu change ton activité ou tu modifie une variable en fonction du comportement d'un enfant ou de plusieur. par exemple si un enfant court trop vite tu peut leur donner pour obligation de s'arreter au moins 5 seconde par tour....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant