anne27 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P Hé oui, on est là comme des gamins à se disputer pour des notes!!!!
arline Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P Hé oui, on est là comme des gamins à se disputer pour des notes!!!! Tout à fait d'accord
shawnna Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 ca ne veut pas dire que ceux qui ratent l'oral ne sont pas fait pour ce métier! heu si si tu te vautre en oral pro+ Option soit tu ne sais pas parler soit tu as dit "the truc" à ne pas dire soit tu ne sais pas réfléchir, comprendre une question, faire un plan soit tu réagis mal au stress dans tous les cas, tu ne mérite pas de faire face a un public d'élèves (en tout cas pour cette année) Heu là je ne suis pas d'accord... Car l'an dernier j'ai eu 6/20 à l'OP et cette année....14/20 Et je peux te dire qu'en un an, je n'ai pas "évolué" tant que ça.... ( En tout cas pas pour avoir une différence de 8 points.... ) J'ai juste eu un sujet qui ne m'a ABSOLUMENT pas convenu en 2005. Et un sujet qui m'a BEAUCOUP inspiré en 2006. La chance est pour beaucoup dans la réussite. Je suis completement d'accord en plus comment vous pouvez juger vous en tant que simple pe2 mm si vous etes admis vous n'êtes qd mm pas superieur a tout je vois pas a quoi ca sert de dire que qqun n'est pas capable de faire ce métier juste pour une note!!!! ok c'est un oral mais les langues et le sport en sont aussi donc ce n'est pas que l'ont réagit mal au stress ou koike ce soit. Et puis mm si vous avez été admis et pas d'autres cela ne signifie pas que vous êtes meilleur prof juste que vous avez mieux réussi certaines épreuves( et encore).
Steph92 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je suis pas d'accord. Je n'aura jamais eu 20 avec un texte sur les TICE, les sciences ou encore les programmes..Il se trouve que je suis globalement chanceux. La je tombe sur de la philo de l'éducation, j'avais bossé que ça. Les programmes, je les avais pas lu. Pas eu une question sur les programmes mais sur des trus qui me touchent comme les ZEP, la péda différencié, la mixité sociale.... Donc, oui, il y a une part de chance. Mais quand la chance arrive, il faut savoir la saisir. Elle peut ne jamais repasser...
laremi Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P Hé oui, on est là comme des gamins à se disputer pour des notes!!!! Tout à fait d'accord bon alors qu'elle arrêtent les chêvres qui ont pas le concours à dénigrer ceux qui l'ont et ont de supers notes sujet clos pour moi le bouc retourne dans la montagne
anne27 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Hou là, là... Etre bon en maths, c'est tellement facile.....Alors toutes celles qui se sont plantées sont vraiment des bur..s (excusez ma vulgarité). Je suis bonne en maths, plantée au concours, j'ai trouvé le sujet trop long. Mais On a tous des facilités dans un domaine ou un autre. Dire que c'est plus facile d'être bonne en maths qu'en français par ex, cela me semble être un raisonnement de nul en maths!!!!!(je me trompe???) La logique et le raisonnement s'appliquent dans toutes les matières.
Perle De Plume Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je suis pas d'accord. Je n'aura jamais eu 20 avec un texte sur les TICE, les sciences ou encore les programmes..Il se trouve que je suis globalement chanceux. La je tombe sur de la philo de l'éducation, j'avais bossé que ça. Les programmes, je les avais pas lu. Pas eu une question sur les programmes mais sur des trus qui me touchent comme les ZEP, la péda différencié, la mixité sociale....Donc, oui, il y a une part de chance. Mais quand la chance arrive, il faut savoir la saisir. Elle peut ne jamais repasser... Exact.... moi l'an dernier je suis tombée sur la Maternelle... Je n'ai jamais bossé en maternelle. Je n'avais pas bossé le sujet non plus. Cette année : la difficulté scolaire. Or, je bosse en ZEP au milieu des HLM d'une ville du Tarn. La difficulté scolaire j'y suis confrontée tous les jours en tant qu'AED. J'ai même été recrutée pour aider à palier à ça... C'est donc un sujet qui me convenait, du "presque sur-mesure" !!!! Effectivement la chance aura été avec moi cette année. Pourtant, malgrè ma réussite cette année, je ne me trouve ni plus ni moins opérationnelle que l'an dernier....
Perle De Plume Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je suis pas d'accord. Je n'aura jamais eu 20 avec un texte sur les TICE, les sciences ou encore les programmes..Il se trouve que je suis globalement chanceux. La je tombe sur de la philo de l'éducation, j'avais bossé que ça. Les programmes, je les avais pas lu. Pas eu une question sur les programmes mais sur des trus qui me touchent comme les ZEP, la péda différencié, la mixité sociale....Donc, oui, il y a une part de chance. Mais quand la chance arrive, il faut savoir la saisir. Elle peut ne jamais repasser... Exact.... moi l'an dernier je suis tombée sur la Maternelle... Je n'ai jamais bossé en maternelle. Je n'avais pas bossé le sujet non plus. Cette année : la difficulté scolaire. Or, je bosse en ZEP au milieu des HLM d'une ville du Tarn. La difficulté scolaire j'y suis confrontée tous les jours en tant qu'AED. J'ai même été recrutée pour aider à palier à ça... C'est donc un sujet qui me convenait, du "presque sur-mesure" !!!! Effectivement la chance aura été avec moi cette année. Pourtant, malgrè ma réussite cette année, je ne me trouve ni plus ni moins opérationnelle que l'an dernier....
Yseult Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Et voila gnien gnien gnien : stendahl : perle de plume n'a eu que 6 à l'oral pro : oh le gros nul, bouh bouh, remboursez....Comme quoi, le concours est un tout. Non à l'oral d'EPS. A l'OP elle a eu 14, non? Ses notes sont très équilibrées.
triscoeur Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je viens de lire tout le post, vous me faites marrer avec toutes vos polémiques, et ceux qui tentent en vain de vous arrêter!!! :P Sinon j'ai lu les notes de ceux qui les ont mises et en fait je m'interroge par rapport à la note du 1500m car ça fait plusieurs fois que je remarque qu'elles sont "étranges". Par exemple, Perle de Plume j'ai vu que tu as eu 11,61, et tu n'es pas la seule à ne pas avoir eu une note "ronde". Vous croyez que ça veut dire qu'ils ont un peu remonté les notes comme la rumeur le laissait entendre? En tout cas, félicitations à tous les admis, j'espère être à votre place dans quelques jours!
del-120312 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 "unn peu aidé" est un euphemisme. Mais rien n'interdit dans les textes de se faire aider...et puis en fait, cet exposé ne sert qu'à lancer le débat... steph, je vais faire mon aigrie, et je ne cache pas que je le suis, donc tu es autorisé à me le dire, je ne te contredirai pas, mais franchement, tu as vu tes notes aux écrits? Ta moyenne français/maths, c'est 9/20. Alors, oui, tu as réussi ce concours, tu as de la tchatche, mais ton job, à la fin des fins, ça ne va pas être de montrer que tu as du bagou, ni de faire état de ta musculature et de ta forme physique, mais bien de faire entrer dans des petits cerveaux de réelles connaissances. Je vais t'accorder le bénéfice du doute et penser que ta faible perf dans les fondamentaux, c'est l'effet concours. Mais par pitié, dis moi que tu es réellement conscient que l'enjeu, ce n'est pas de réussir une course d'obstacle, mais bien de rendre le savoir désirable à des gamins, et que pour cela, tu vas déployer autre chose que des combines en faisant marcher tes relations : face à une classe, à des histoires individuelles de petits humains, ce seront d'autres compétences qu'il va te falloir déployer. Dis moi que tu le sais et que tu les possèdes ou du moins que tu t'efforceras de les possèder. Je vais prêter le flanc à la polémique. Je sais que le concours est aléatoire, que ça dépend des correcteurs mais je trouve absolument INADMISSIBLE que des enseignants soient recrutés sans avoir la moyenne en français et en maths. J'estime que les candidats n'ayant pas la moy. dans ces deux matières devraient être systématiquement recalés. Quand on sait qu'à Versailles et Créteil , l'admissibilité est à 8/20 , c'est anormal, non ? Le français et les maths devraient être au coeur du concours car au coeur des enseignements. Même s'il y a la PE2 (quoi que), j'aurais peur de confier mes enfants à une instit si je connaissais ses notes obtenues au concours (si pas la moy.). ça me fait toujours rire cette petite phrase:"ça me fait peur de confier mes enfants à une instit et talali et talala..." :P Moi ce qui me fait peur, ça serait de confier mes enfants à des gens qui se tapent des 20/20 en maths grâce à la théorie car la partie didactique est mineure, pareil en hist géo et sciences en apprenant par coeur les cours comme un âne, ou bien en récitant des exposés bien préparés chez soi toute l'année sans n'avoir jamais MIS UN PIED DANS UNE CLASSE de sa vie que ce soit par de nombreux stages ( car un seul c'est ridiculement insuffisant) ou bien par des expériences professionnelles en tant qu'ai de éducateur, pion, suppléant etc... <_< La théorie certes c'est important, car sans connaissance on ne peut pas non plus les transmettre aux élèves, mais savoir comment les enseigner, le sens de la pédagogie, la motivation à exercer ce métier , notre facilité à communiquer, notre aisance orale et notre aisance en expression française...me semblent bien plus essentiel que de savoir résoudre un problème de maths ou montrer que deux droites sont parallèles! Idem pour les cours d'hist et de sciences qu'on nous fait apprendre par coeur pour rien! Car lorsqu'on est PE, on se documente avant de proposer une séquence, et je peux te dire que tout ce que j'ai appris cette année, je n'en ai rien retenu pratiquemment...donc quand je serai dans ma classe, je serai obligé de réouvrir tous mes livres! Le mieux serait de proposer un concours avec une épreuve de français( car je trouve qu'elle est indispensable, sans ça on ne peut pas s'exprimer correctement dans aucune des matières), une épreuve de maths/sciences/hist géo avec la partie théorique sous forme de QCM ou de questions brèves et dans ces 3 épreuves, des parties didactiques comptant sur 12points et 8 pour la théorie! Un seul oral, l'oral pro par exemple qui me semble le plus approprié pour juger de l'aisance orale d'un candidat, de sa facilité à s'exprimer et tenir le coup devant un jury pas forcément sympa ( comme le seront certains élèves) de sa capacité à synthétiser les infos dans l'exposé, de sa capacité à communiquer pourrait être maintenu. Et la note avec le plus gros coeff devrait être réservée à un stage à responsabilité qu'on effectuerait pendant plusieurs semaines en école et au cours duquel on serait noté et sur la pratique et sur le mémoire qu'on présenterait devant un jury... Les langues,l'eps, les options, toutes ces épreuves parasites à mes yeux seraient travaillées en seconde année en plus des autres disciplines. Voilà, il faudrait me nommer ministre de l'éducation nationale, et je vous réforme une fois de plus le concours!
lorien Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Bon, je me suis fait un peu aidé pour la LDJ, mais bon, c'est pas interdit...et pis à l'entretien, ils voient vite fait si tu maitrises ou pas...Oui, j'avais quand meme de bonnes impressions en sortant, mais je misais plutot sur 12-15. Pour quelqu'un qui bossait et l'a préparé tout seul, c'est un succés bien mérité !! Il y en a plein qui se font aidés pour les oraux par des profs, conseillers péda etc....Il n'y a pas de honte à ça. Outre la qualité de tes exposés, les jurys ont dû voir que tu étais à l'aise à l'oral, ce qui est primordial pour être PE. Encore bravo !
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