Aller au contenu

PE2 académie de Toulouse


Byza31

Messages recommandés

j'ai fait la journée de pré rentrée auj.

J'aurai des TPS et PS et cette journée a été enrichissante. j'ai rencontré l'équipe péda (la directrice, les autres PE, les ATSEM, les personnes en emploi aidés...), découvert les locaux et l'environnement de l'école... J'ai pu prendre conscience des projets mis en oeuvre et ceux à venir, du fonctionnement de l'école.....

La directrice était ravie de ma présence et même si encore personne ne sait vraiment pas comment cela se passe, cette journée m'a permis de me présenter avant l'arrivée de tous les élèves.

Maintenant la question de la directrice était que vais je faire? de tout, certains domaines....?????

Elle a eu l'occasion de voir l'IEN et de lui en parler: voici sa réponse: faire de tout mais comment en découpant les domaines par période??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    36

  • Lolette77

    32

  • Superlaw

    29

  • cec3

    19

Quant à moi, la rentrée des classes a eu lieu lundi

Le matin : 6 tout-petits. De gros chagrins jusqu'à 10h environ où la pâte à sel a fait diversion.....puis peinture avec les mains, comptines, histoires des bébés chouettes, jeux dans le sable, jeux dans la classe (les filles ont foncé sur les poupées, les garçons sur les voitures....). Finalement tout le monde est reparti avec le sourire !

L'après midi 4 moyens : peinture pour préparer les étiquettes des portes manteaux puis jeux divers et variés.

Voilà c'était une 1ère journée assez cool ! La semaine prochaine les moyens seront là toute la journée et plus nombreux surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis allée faire ma pré-rentrée ce matin. C'est cool, ça permet de rencontrer l'équipe et du coup on a fait mon emploi du temps. Je vais faire les sciences (et pas l'hist-Géo, youpi) alors cette aprem je prépare ma progression et si je suis motivée, je me lance dans ma première séquence. Comme je n'avais pas prévu d'aller bosser aujourd'hui, j'ai dû amener Thibault (7 mois). Après quelques pleurs, il s'est finalement endormi dans la BCD sur un tapis de sol. Glups.....

Je remet ça demain matin et demain aprem si Thibault est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

En ce qui me concerne, j'ai participé à la prérentrée aujourd'hui ce qui m'a permis de rencontrer les collègues et de commencer à préparer ma rentrée. Je suis tombé dans une école où les hommes sont majoritaires !!!! (5 hommes pour 2 femmes).

Pour ceux qui sont à Montauban en Pe2, voilà un peu plus d'infos :

- la rentrée a lieu demain matin (vendredi 9H)

- on nous laisse l'après-midi pour aller dans les écoles des stages filés

- le stage filé aura lieu les mardis (sauf lorsque nous effectuerons nos autres stages (groupés de 3 semaines))

- on commence les stages filés le mardi 12 septembre 2006

- le parking de l'iufm n'est pas accessible pour les étudiants

Voilà pour l'essentiel.

+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Superlaw et peut-être à demaing mating alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Superlaw et peut-être à demaing mating alors :)

Ce serait cool qu'on se regroupe tous (les Pe2) en fin de matinée demain, histoire de commencer à faire connaissance et tout ça... On verra si on a le temps :)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça devrait pouvoir se faire :)

Si t'avais mis ta photo en ligne, j'aurais pu scruter à la réunion de Montauban si je te voyais mais voilou quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait du bien d'être tout seul sur le forum aujourd'hui...

Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les PE2... ben en classe pour certains, à l'IUFM pour la grande messe pour d'autres...

Alors vos impressions? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très remonté contre l'IUFM qui nous demande d'aller voir les profs cet après-midi alors que les enfants sont déjà rentrés. Et c'est parti pour des km en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait du bien d'être tout seul sur le forum aujourd'hui...

Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les PE2... ben en classe pour certains, à l'IUFM pour la grande messe pour d'autres...

Alors vos impressions? :P

Moi j'avais fait la pré-rentrée hier avec les profs puis je suis retourné cet après-midi à l'école pour me présenter / rencontrer les élèves. J'ai aussi pu poser quelques quesitons qui ont mûri pendant la nuit. Je n'ai pas trop à râler puisque l'école et l'Iufm sont à 3 ou 4 Km de distance.

Les gamins ont l'air tranquille, beaucoup plus calmes que les différentes classes que j'ai croisées auparavant. Mais bon, on verra réellement le mardi 12 septembre quand je serai tout seul face à eux :)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très remonté contre l'IUFM qui nous demande d'aller voir les profs cet après-midi alors que les enfants sont déjà rentrés. Et c'est parti pour des km en plus !

Ben dans le Lot on a fait du bénévolat pendant 2 jours donc faut relativiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait du bien d'être tout seul sur le forum aujourd'hui...

Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les PE2... ben en classe pour certains, à l'IUFM pour la grande messe pour d'autres...

Alors vos impressions? :P

Alors dans le Lot c'était rentrée IUFM le matin et rencontre avec l'IA l'aprem.

IUFM : l'ambiance a l'air décontractée et bien sympa ! Emploi du temps : cours tous les jours 9h - 16h30.

IA : alors là certains, comme moi, ont déchanté. L'IA a commencé son discours par : "je sais que certains veulent déjà partir du Lot mais sachez que je m'y opposerai farouchement !" (un truc comme ça!) ...

Par contre on pensait tous avoir plus d'infos sur le stage filé, pouvoir poser nos petites questions techniques mais rien, en gros "on verra ça la semaine prochaine". Donc on repart tous en reponsabilité lundi dans le flou total !

Et toi Hybris on t'a pas vu ce matin, t'étais où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...