Aller au contenu

PE2 académie de Toulouse


Byza31

Messages recommandés

bon, ben moi sur toulouse, j'ai fait ma prérentrée aujourd'hui comme tous les autres pe2 sur le 31 je pense. niveau: CM2; et déjà du travail pour vendredi prochain...je ne me plains, c'est ce que je voulais faire, mais çà fait bizarre d'être dans le bain tout de suite, sans prépa aucune, sans aucune info sur ce stage venant de la hiérarchie... <_<

et avec çà le directeur qui en savait à peine plus que moi...bienvenue dans l'........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    36

  • Lolette77

    32

  • Superlaw

    29

  • cec3

    19

Sinon, j'ai vu le directeur de mon école ce soir : très sympa, j'ai un CM2 de 21 élèves, école flambant neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai vu le directeur de mon école ce soir : très sympa, j'ai un CM2 de 21 élèves, école flambant neuve :)

21 gamins, c'est le pied ça !! Pour moi mon seul regret où je vais c'est d'avoir 29 élèves ; ça commence à faire pas mal :)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens donner des nouvelles du tarn

d'après l'IA je suis tombée dans un département qui vise la singularité et la cultive

alors notre programme peut-être assez différent de celui de votre iufm mais bon c'est de l'information quand même

nous on a passé une journée complète sur le site:

charmant petit iufm bien entretenu et accueillant d'ailleurs l'équipe nous a accueilis autour d'un café-gateau après le discours de l'IA

présentation de l'équipe puis retour en réunion avec l'assistant(conseiller) pédagogique pour un point sur l'emploi du temps 9h-16h30 tous les jours où on n'est pas en stage filé

ensuite enfin la répartition des stages filés

sur 55 stagiaires seulement 46 lieux de stage

donc les anciennes lc recrutées en 2006 auront un déroulement de leur année différent

pour les autres :

lundi 4 rentrée scolaire dans notre classe

pour moi ce sera 13 PS et 14 MS en pleine campagne je n'ai pas à me plaindre

ensuite mardi et jeudi stage pratique accompagné dans le même cycle

mercredi inscription administrative

vendredi préparation de notre première journée de stage filé à l'iufm avec des maitres formateurs

pour la suite : mémoire, dominante et organisation on nous a laissés dans le flou artistique le plus total

alors la suite au prochain numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 gamins, c'est le pied ça !! Pour moi mon seul regret où je vais c'est d'avoir 29 élèves ; ça commence à faire pas mal :)

Vi, c'est vrai que j'ai du bol, y'a intérêt à assurer avec ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qui est en stage filé en CE1 ou CE1/2 ? sur la Haute-Garonne ?

Je vais suivre des PE2 le vendredi, si mes souvenirs sont bons, qui sont dans le groupe B2 ??? (pas sûr... :D:D )

Il parait aussi que vous "débarquez" dans les classes dès la semaine prochaine ??? J'aurai vu mes élèves 2 jours... Très productif tout ça !

Bon, tenez-moi au courant...

A bienbôt

PS : je suis à l'IUFM avenue de Muret pendant ces 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finis tes fiches de prep' pour demaing, ça te réveillera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, y'a personne ici qui est en cycle 2 et en classe le vendredi ?

J'aimerais savoir, moi !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finis tes fiches de prep' pour demaing, ça te réveillera ;)

Je n'arrive jamais à bosser en journée ; il me faut la fraicheur des 10H du soir pour que je m'y mette et du coup je me couche tard :)

A mercredi.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienviendu au club pour les horaires de travail :)

Sinon, premier jour de stage filé ! :) Plutôt content de moi sur la gestion de classe mais du gros boulot à faire sur la gestion du temps (jusqu'à deux fois plus de temps que prévu sur certaines séances !). De plus, je n'ai fait pour ainsi dire que du travail de groupe donc la fatigue et l'excitation de certains ont donc augmenté dans l'après-midi. Je sais sur quoi il va falloir travailler mardi prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que la rentrée soit un moment éprouvant :P (je suis aussi passé par là)

Mais cela s'endort :P

Pour quoi ne pas mettre en commun les expériences et surtout les quelques bons trucs, fiches, projets que vous avez en stock ou péchés sur le net...

J'ai du stock pour ma part... surtout en maternelle mais bon, j'ai 1 disque dur bien rempli aussi des autres cyles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...