Aller au contenu

PE2 académie de Toulouse


Byza31

Messages recommandés

Du nouveau...

En ce qui me concerne, la pré-rentrée a lieu le jeudi puisque les gamins rentrent eux le vendredi. Donc ça devrait coller avec l'Iufm :)

Ensuite, j'ai pu contacter l'école et finalement je ne vais pas faire mon stage en CM2 mais en MS/GS (a priori 29 gamins) ; ce serait lié à un changement de directrice...

Moi qui me réjouissait de partir en cycle 3, me voilà reparti en maternelle ; remarque, qu'est-ce qu'on est bien en maternelle :)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    36

  • Lolette77

    32

  • Superlaw

    29

  • cec3

    19

Je viens de consulter mon affectation et je suis affecté dans une école qui pratique la semaine de 4 jours.

Les élèves sont rentrés le vendredi 25 aout, donc je suppose que la pré-rentrée a déjà eu lieu!!??

Je ne ne sais pas trop comment réagir.

Est ce que certains sont dans le même cas que moi?

Comment allez vous faire le vendredi 01 septembre ( jour de pré-rentrée selon l'iufm)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis une aussi une nouvelle PE2 d'albi et je viens de voir ton message, si c'est pas trop indiscret tu tiens ces informations d'où ? c 'est bizarre qu'on ne fasse pas la pré rentrée dans notre école, on va arriver le lundi comme un cheveu sur la soupe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens ces infos de l'assistant pédagogique que j'ai eu au téléphone hier

l'iufm ayant ouvert qu'hier il a eu une réunion où on lui a donné les derniers renseignement et les derniers dossiers apparemment

en tout cas quand il m'a dit que les résultats on les aurait au plus tard vendredi j'ai dit et pour la pré rentrée dans le lieu de stage filé il m'a dit quand aucun on la faisait et que l'on irait à la rentrée scolaire du 4 septembre

voilà si tu veux appeler pour avoir d'autres renseignements vas y c'est possible je suis preneuse pour toute nouvelle info car j'avais l'impression de déranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter mon affectation et je suis affecté dans une école qui pratique la semaine de 4 jours.

Les élèves sont rentrés le vendredi 25 aout, donc je suppose que la pré-rentrée a déjà eu lieu!!??

Je ne ne sais pas trop comment réagir.

Est ce que certains sont dans le même cas que moi?

Comment allez vous faire le vendredi 01 septembre ( jour de pré-rentrée selon l'iufm)?

Je te conseille d'appeler la personne que tu décharges et de voir si tu peux y aller une journée avant ta 1ere journée pour rencontrer l'équipe, voir comment fonctionne l'école, récupérer la liste des élèves etc etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'ai pu contacter l'école et finalement je ne vais pas faire mon stage en CM2 mais en MS/GS (a priori 29 gamins) ; ce serait lié à un changement de directrice...

Tu dois être fait pour la maternelle alors ! :D

Viens te rajouter à la liste là maintenant : affectation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

on m'a finalement changé d'école pour que je fasse à tout prix un cycle 3 ; me voilà donc a priori parti pour Montauban en cm2 !!

Pfffffff je commence à en avoir plein le dos (pour rester poli :) ).

+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je suis moi aussi nouvelle PE2 sur Montauban pour cette rentrée 2006.

Et à cette heure, les questions se bousculent dans ma tête : j'ai lu que certains avaient appelé leurs écoles de stage filé, est-ce que cela a été bien vu car quand j'ai eu l'iufm au tel on m'a dit d'attendre sagement la rentrée du 1er sept. à l'iufm le matin et que l'après-midi chaque stagiaire se rendra dans son école. Il me reste une journée pour appeler...que faire? :cry:

Par ailleurs, j'ai vu que certains étaient intéressés par du covoiturage Toulouse-Montauban. En ce qui me concerne j'ai une voiture et j'habite le quartier Croix-daurade à Toulouse, alors ceux que ça intéresse, on en parle le 1er sept. au matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je suis moi aussi nouvelle PE2 sur Montauban pour cette rentrée 2006.

Et à cette heure, les questions se bousculent dans ma tête : j'ai lu que certains avaient appelé leurs écoles de stage filé, est-ce que cela a été bien vu car quand j'ai eu l'iufm au tel on m'a dit d'attendre sagement la rentrée du 1er sept. à l'iufm le matin et que l'après-midi chaque stagiaire se rendra dans son école. Il me reste une journée pour appeler...que faire? :cry:

Par ailleurs, j'ai vu que certains étaient intéressés par du covoiturage Toulouse-Montauban. En ce qui me concerne j'ai une voiture et j'habite le quartier Croix-daurade à Toulouse, alors ceux que ça intéresse, on en parle le 1er sept. au matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'ai vu que certains étaient intéressés par du covoiturage Toulouse-Montauban. En ce qui me concerne j'ai une voiture et j'habite le quartier Croix-daurade à Toulouse, alors ceux que ça intéresse, on en parle le 1er sept. au matin!

Slt,

Tiens tu habites pas trop loin de chez moi :)

Je suis de Fonbeauzard et je joue au Hand à l'Union.

Je vais aussi faire les trajets tous les jours.

Pour les stages filés, vu qu'on m'a à nouveau changé d'école, je n'arrive pas à joindre l'école dans laquelle je dois aller. En ce qui me concerne, je préfère essayer de les contacter et éventuellement faire la pré-rentrée avec eux. Ca permet de rencontrer tous les collègues avant le grand rush. A méditer

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je suis moi aussi nouvelle PE2 sur Montauban pour cette rentrée 2006.

Et à cette heure, les questions se bousculent dans ma tête : j'ai lu que certains avaient appelé leurs écoles de stage filé, est-ce que cela a été bien vu car quand j'ai eu l'iufm au tel on m'a dit d'attendre sagement la rentrée du 1er sept. à l'iufm le matin et que l'après-midi chaque stagiaire se rendra dans son école. Il me reste une journée pour appeler...que faire? :cry:

Coucou. Je vois que je ne suis pas la seule à stresser pour ce stage :P . Moi aussi je me pose beaucoup de questions. L'iufm m'a dit que mon stage commençait lundi 04. Mais bon je ne sais même pas quelle classe j'ai en maternelle, comment s'appelle le directeur de l'école.... :ninja: Je pense que je vais appeler l'école demain matin.

Aïe aîe. On n'aura tout eu nous: nouveau concours, stage filé :D

Coucou. Je vois que je ne suis pas la seule à stresser pour ce stage :P . Moi aussi je me pose beaucoup de questions. L'iufm m'a dit que mon stage commençait lundi 04. Mais bon je ne sais même pas quelle classe j'ai en maternelle, comment s'appelle le directeur de l'école.... :ninja: Je pense que je vais appeler l'école demain matin.

Aïe aîe. On n'aura tout eu nous: nouveau concours, stage filé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le Gers et j'ai appelé mon école hier...et la directrice a dit "bonne surprise"! Je pense que eux aussi se posent des questions et aimeraient nous rencontrer ne serait-ce que pour organiser le 1er jour en commun. Je l'ai rencontré aujourd'hui et cela c'est très bien passé, j'ai pu voir l'organisation de la classe, la disposition, le matériel présent...C'était une rencontre informelle parce que la réunion de pré rentrée avait déjà eu lieu mais je pense que cela a été utile à toutes les deux...Après c'est à chacun de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...