Aller au contenu

PE2 académie de Toulouse


Byza31

Messages recommandés

Ben disons qu'on n'est pas beaucoup de PE2 connectés à ce que je vois :(

Cela dit, je suis preneur de tes infos sur tous les cycles. Je les complèterai volontiers avec mes prépas, si ça peut aider d'autres personnes ou si ça peut me permettre d'avancer avec les critiques constructives de chacun... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    36

  • Lolette77

    32

  • Superlaw

    29

  • cec3

    19

Je comprends que la rentrée soit un moment éprouvant :P (je suis aussi passé par là)

Mais cela s'endort :P

Pour quoi ne pas mettre en commun les expériences et surtout les quelques bons trucs, fiches, projets que vous avez en stock ou péchés sur le net...

J'ai du stock pour ma part... surtout en maternelle mais bon, j'ai 1 disque dur bien rempli aussi des autres cyles...

Je ne trouve pas que la rentrée soit très épuissante en PE2 ; on a tout juste "un peu" de travail pour le stage filé mais pas plus. Je pense qu'on sera beaucoup plus occupé quand on commencera les stages de responsabilité.

Sinon, réunir des fichiers / infos pourrait être sympa ; pourquoi ne pas les mettre en ligne ?

+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ce qui est du boulot en PE2, on ne doit pas avoir les mêmes emplois du temps car depuis le rentree à Albi, on a pas une minute à nous. On a enchainé 2 jours de stage filé la semaine dernière et c'est plutôt corsé à préparer surtout que les autres jours on a des cours à l'IUFM. Alors les soirées sont bien remplies à la maison en rentrant Donc pas beaucoup de temps pour venir discuter sur le forum.

Bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Celo... Pas le temps de m'ennuyer: j'ai des CM1 et CM2 et mes soirées et week-ends sont déjà bien remplis... Mais je ne me plains pas: quelle récompense quand on voit que ce que l'on a préparé fonctionne :P

Je précise que tout ne fonctionne pas ...mais on dira que c'est formateur , non? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Celo... Pas le temps de m'ennuyer: j'ai des CM1 et CM2 et mes soirées et week-ends sont déjà bien remplis... Mais je ne me plains pas: quelle récompense quand on voit que ce que l'on a préparé fonctionne :P

Je précise que tout ne fonctionne pas ...mais on dira que c'est formateur , non? :blush:

Certes les journées sont remplies et il y a du boulot lors de la préparation des stages, mais le déroulement de la journée à l'Iufm est assez cool ; il fautdrait juste qu'on ait un petit peu plus de temps "libre" dans la journée pour éviter de devoir préparer les stages et autres le soir.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde

je viens donner un petit témoignage après une troisième journée de stage filé

maintenant l'organisation dela classe commence à rouler

après des essais successifs de ma part et de celle de la directrice on arrive à travailler avec les PS tandis que les MS sont en autonomie relative mais bon c'est un début

le volume sonore tant à diminuer et les enfants à travailler

je suis ravie de mon école de stage de très bon contact avec l'équipe et puis un double niveau très intéressant car à cet âge quelques mois d'écart change énormément pour leur comportement

le moment le plus agréable dans cette formation c'est quand je me retrouve en classe le vendredi devant les élèves

j'espère bientôt lire d'autres témoignages sur ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 semaines d'observation et de non prise de responsabilité dans la classe de gs-cp, où une brigade remplaçait la directrice pour congé maternité, me voici sans stage filé : la directrice étant déjà en 3/4 temps, elle n'avait pas le droit à une décharge, mais l'info n'est pas remontée suffisamment vite. Alors me voici à la rue, sans stage filé, et pas d'expérience!!!

Bouhouhou! :cry:

Mais je n'ai pas peur... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis reclassée, vers saint martin du touch, dans une nouvelle école, avec une équipe plus accueillante j'ai l'impression, et qui sera peut être plus sérieuse : jusqu'ici on commençait à 9h20, récrés de 45min, on arrêtait à 12h et reprenait à 14h20...Il parait que c'est fréquent dans les petites écoles de campagne, mais ça me gênait. Alors verdict lundi pour voir comment ça se passe!

Bise à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

ben me voià en direct de ma chambre de l'IUFM du Lot !!!!

Pour moi ça va. Les 1eres semaines sont un peu difficiles avec les trajets mais heureusement le covoiturage a diminué la fatigue. Je dors 2 fois par semaine à l'IUFM avec d'autres futures exeat et l'ambiance est très sympa ! Côté stage filé je commence à mieux m'organiser et donc à mieux profiter de cette journée qui passe très vite ! Il me tarde de savoir où sera mon SR1....En attendant la semaine prochaine, pratique accompagnée en MS.

Je viens aussi rejoindre les Toulousains au cours de dominante espagnol jeudi.

J'espère que tout se passe bien pour toi celo, apparement tu ne t'ennuies pas avec tes CM....

et carole2006 où es-tu passée ? Il faut qu'on essaie de se voir à la Toussaint !!!

En attendant bonne continuation à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que vous commenciez déjà les dominantes !!!

A Montauban, on est censé avoir des dominantes communes avec Cahors et Toulouse (dont l'espagnol il me semble) ; par contre, on se connait toujours pas nos dominantes (on a déjà fait les voeux) et le premier créneau prévu pour les dominantes a lieu dans trois semaines

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que vous commenciez déjà les dominantes !!!

A Montauban, on est censé avoir des dominantes communes avec Cahors et Toulouse (dont l'espagnol il me semble) ; par contre, on se connait toujours pas nos dominantes (on a déjà fait les voeux) et le premier créneau prévu pour les dominantes a lieu dans trois semaines

+

Va falloir vous renseigner alors car le 1er cours de dominante ESPAGNOL a lieu le 5 octobre à Toulouse et chez nous les autres dominantes commencent le 20 octobre...

Personne de Toulouse qui fait la dominante Espagnol ? Carole2006?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ichibabla,

vous faîtes rien chez vous, pour pouvoir discuter le vendredi après-midi. Non, je rigole!!!!!!

Sur Albi, ça se passe plutôt bien, tout le monde est à fond avec le stage filé et a parfois l'impression de perdre un peu son temps pendant certains cours par trop théoriques.

Moi j'ai une classe de CM1/CM2, ils sont 20; donc, l'effectif est pas trop dur à gerer et heureusement car avec un double niveau, c'est déjà pas évident.J'y suis tous les lundi, l'équipe est sympa.

A part ça, l'organisation est vraiment différente d'un IUFM à l'autre car, sur Albi, pour les dominantes, on vient d'apprendre qu'elles auront lieu sur une semaine, en fin d'année. On a donc le temps de voir, mais le responsable péda nous a rassuré en nous disant "qu'elles ne servaient à pas grand-chose" en fait si ce n'est approfondir une matière!!! (je déforme un peu ses mots, mais la première impression de son discours c'était plutôt ça).

Enfin, c'est le week-end et s'est le premier que je vais enfin pouvoir souffler un peu.

A plus, bon week-end et bon courage

célo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...