Aller au contenu

PE2 académie de Toulouse


Byza31

Messages recommandés

est-ce qu'il y en a, à part Superlaw, qui ont eu la réponse? Merci :P

Moi j'ai eu mon affectation hier et j'ai fait ma pré-rentrée aujourd'hui ;)

Cf. plus haut et

Finalement ce sera 7 TPS et 7 MS ! Vivement la rentrée lundi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    36

  • Lolette77

    32

  • Superlaw

    29

  • cec3

    19

Slt,

Petite remarque...

D'après ce que j'ai vu, les isncriptions à l'Iufm de Montauban ont lieu le 1er septembre ; la pré-rentrée en école (la rentrée des profs quoi) a lieu aussi le 1er septembre pour les écoles à la semaine à 5 jours. Pour les stages filés, on risque de ne pas faire la pré-rentrée avec les écoles alors, non ? :)

Affaire à suivre ;)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu, les isncriptions à l'Iufm de Montauban ont lieu le 1er septembre ; la pré-rentrée en école (la rentrée des profs quoi) a lieu aussi le 1er septembre pour les écoles à la semaine à 5 jours. Pour les stages filés, on risque de ne pas faire la pré-rentrée avec les écoles alors, non ? :)

Je te conseille de faire quand même une partie de la pré-rentrée, par exemple l'après-midi si l'inscription est le matin. Et aussi d'appeler l'école rapidement car parfois ils organisent la pré-rentré autrement que comme c'est prévu. Par exemple moi ils avaient commencé dès le jeudi matin. C'est bien d'y aller pour prendre un peu ses marques avant le rush de la rentrée plutôt que d'arriver comme un cheveu sur la soupe sans savoir qui est qui....N'est-ce pas monsieur le recruté sur LC ? ;)

Au fait quel niveau vas-tu avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu, les isncriptions à l'Iufm de Montauban ont lieu le 1er septembre ; la pré-rentrée en école (la rentrée des profs quoi) a lieu aussi le 1er septembre pour les écoles à la semaine à 5 jours. Pour les stages filés, on risque de ne pas faire la pré-rentrée avec les écoles alors, non ? :)

Je te conseille de faire quand même une partie de la pré-rentrée, par exemple l'après-midi si l'inscription est le matin. Et aussi d'appeler l'école rapidement car parfois ils organisent la pré-rentré autrement que comme c'est prévu. Par exemple moi ils avaient commencé dès le jeudi matin. C'est bien d'y aller pour prendre un peu ses marques avant le rush de la rentrée plutôt que d'arriver comme un cheveu sur la soupe sans savoir qui est qui....N'est-ce pas monsieur le recruté sur LC ? ;)

Au fait quel niveau vas-tu avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous tous et toutes,

Je viens enfin de m'inscrire sur ce forum alors que ça fait un an que je suis PE2. En fait, j'ai eu mon concours l'an dernier mais n'ai pas pu valider ma PE2 cette année car j'ai eu un bébé. Je rempile donc cette année sur Toulouse. Du coup, je suis au point sur le fonctionnement de l'IUFM et autres questions sur le déroulement de la PE2 (mais j'ai pas vraiment l'impression que vous ayez besoin de mon témoignage, d'après ce que j'ai lu dans les post précédents). Celà dit, l'an dernier j'ai quand même eu une classe de CM2 pendant 3 semaines donc ça me fait aussi une petite expérience de la classe. Sinon, comme beaucoup de futurs toulousains, je stresse pour l'affectation du stage filé car j'ai pas vraiment envie de me retrouver à Saint béat (heureusement que les écoles les plus loins ont été supprimées) 3d-yeux-zarbi.gif

Sinon, un petit message perso : ichibala_61, je crois que t'ai reconnue....

A bientôt

Modifié par carole2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire quand même une partie de la pré-rentrée, par exemple l'après-midi si l'inscription est le matin. Et aussi d'appeler l'école rapidement car parfois ils organisent la pré-rentré autrement que comme c'est prévu. Par exemple moi ils avaient commencé dès le jeudi matin. C'est bien d'y aller pour prendre un peu ses marques avant le rush de la rentrée plutôt que d'arriver comme un cheveu sur la soupe sans savoir qui est qui....N'est-ce pas monsieur le recruté sur LC ? ;)

Au fait quel niveau vas-tu avoir ?

J'attendais qu'on soit vraiment la fin aout avant de me préoccuper réellement de tout ça ; pour moi, les vacances allaient jusquà ce dimanche 27/08 donc à partir de demain je vais essayer de me remettre dans le bain : rangement, trier les cours, prendre contact avec l'école... etc

Sinon, pour ce stage, je serai avec une classe de CM2 (en théorie) mais de toute façon on n'avait guère le choix dans le 82 car tous les stages filés correspondaient à des cycles 3 (sauf 1, un double niveau CE1/CE2).

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un petit message perso : ichibala_61, je crois que t'ai reconnue....
Oui oui moi aussi je t'ai reconnue :D !Bienvenue à toi Carole.

Si tu as lu les messages précedents tu as dû voir comment s'est passée ma pré-rentrée....Tranquille !

Demain soir, compte rendu de la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un petit message perso : ichibala_61, je crois que t'ai reconnue....
Oui oui moi aussi je t'ai reconnue :D !Bienvenue à toi Carole.

Si tu as lu les messages précedents tu as dû voir comment s'est passée ma pré-rentrée....Tranquille !

Demain soir, compte rendu de la rentrée !

Oui, j'attends avec impatience ton compte rendu de rentrée. C'est marrant un double niveau TPS/MS !!! Celà dit ça te fait quand même une petite classe sachant que tu n'auras probablement un effectif complet que très rarement. Bon, à suivre...... Et du coup, comment ça se passe ? Tu fais la rentrée avec l'instit dont tu es la décharge ? Je suppose que comme c'est le premier jour elle va les accueillir avec toi et pas te lacher directement comme ça. Bon, je te souhaite une bonne rentrée pendant que moi je profite encore de ces quelques jours tranquilles.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'attends avec impatience ton compte rendu de rentrée. C'est marrant un double niveau TPS/MS !!! Celà dit ça te fait quand même une petite classe sachant que tu n'auras probablement un effectif complet que très rarement. Bon, à suivre...... Et du coup, comment ça se passe ? Tu fais la rentrée avec l'instit dont tu es la décharge ? Je suppose que comme c'est le premier jour elle va les accueillir avec toi et pas te lacher directement comme ça. Bon, je te souhaite une bonne rentrée pendant que moi je profite encore de ces quelques jours tranquilles.

A bientôt

Oui on fait la rentrée ensemble. C'est aussi bien comme ça.

Par contre les ATSEM disaient qu'il fallait pas trop compter ne pas avoir les TPS l'après-midi. En général les parents les laissent direct toute la journée ....Heureusement y'a la sieste !!! Les plus jeunes sont nés en juillet 2004 !C'est vraiment des bébés ! Mais l'effectif ne sera pas surchargé quand même. En plus l'équipe à l'air bien sympa. Bon ben à demain soir pour le rapport ! ;)

Tiens je vais créer un nouveau post où on va mettre nos résultats d'affectation....C'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Petite remarque...

D'après ce que j'ai vu, les isncriptions à l'Iufm de Montauban ont lieu le 1er septembre ; la pré-rentrée en école (la rentrée des profs quoi) a lieu aussi le 1er septembre pour les écoles à la semaine à 5 jours. Pour les stages filés, on risque de ne pas faire la pré-rentrée avec les écoles alors, non ? :)

Affaire à suivre ;)

+

superlaw quelques infos pour toi

une autre PE2 de montauban m'a dit qu'elle allait à Montauban le matin puis sur son lieu de stage pour faire connaissance puis dans l'apès midi retour sur l'iufm avec le début des cours

voilà à part cela je crois que l'iufm est ouvert donc tu peux appeler pour en savoir plus

sinon pour les stages filés de ttoulouse la liste est sur le site de l'iufm et ceux du 09 vous devriez l'avoir cet après midi sur le site de l'iufm aussi

PE2_implantations_stage_fil__1_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je vais essayer de j oindre l'école pour leur expliquer, mais quoi qu'il en soit je commencerai par être à Montauban vendredi matin : ) (à moins qu'on ne fasse une pré-pré-rentrée le jeudi...)

C'est déjà le bazard avant même qu'on n'ait commencé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je tiens à informer les PE2 d'albi que l'on aura nos affectations que vendredi lors de notre rencontre à l'iufm

peut-être avant mais cela est moins sur

de plus on ne fait pas la pré-rentrée dans l'école du stage filé

mais le 4 septembre on fait la rentrée scolaire dans notre classe de stage filé

et oui tous les département ne marchent pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...