Aller au contenu

Vos notes en arts visuels !!


djsy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu 19 à l'oral d'arts visuels. J'en suis encore toute étourdie.

J'avais présenté une photographie de Robert Demachy que j'ai mise en pièce jointe (enfin normalement...). Je n'ai pas encore tapé mon exposé, mais dès que j'ai un peu de temps, je m'en chargerai et le diffuserai à ceux que ça intéresse par MP.

Je n'avais pas eu le temps de terminer mon exposé car petit déviage en court de route avec le jury, mais ils m'avaient dit qu'ils voyaient bien que j'avais des idées.

Sinon, ils m'ont donné comme oeuvre une sculpture d'art primitif d'Amérique du Sud. J'avais l'impression de gamberger un peu.

Voilui voilou

BONJOUR

PUIS SAVOIR OU TU AS TROUVE CETTE PHOTOGRAPHIE DE DEMACHY? JE NE LA TROUVE PAS SUR LE NET...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 16 en art visuel , mon exposé concernait Van gogh avec pour thème global :"la nuit".

Je leur ai présenté le tableau intitulé " la nuit étoilée". La seconde partie de l'exposé concernait une photo en noir et blanc d'un jardin ( le document inconnu n'avait aucun rapport avec la 1ere partie de mon exposé).

Il m'ont posé beaucoup de questions générales sur l'art ( différents artistes, différentes techniques de peintures, quelques mouvements artistiques...)

salut!! cela fait plus de deux mois que je me pose des questions sur cette oeuvre justement! j'hésite a la présenter car je ne sais pas quelles pistes pedagogiques employer: par quoi commencer? quand montrer cette oeuvre? quel est le procédé plastique? est ce en rapport avec l'astronomie? si tu as le temps de me répondre, ca serait génial!!

merci

blromy@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Coucou

Voilà, j'hesites à reprendre cette option l'an prochain !! Pouvez vous nous donner vous notes, avec l'oeuvre choisi ou production personnelle...

Merci beaucoup, je pense que celà peut aider beaucoup de monde pour l'an prochain !!

Alors je commence :

J'avais choisi une Oeuvre de Braque "Maisons à l'Estaque" et j'ai eu 9 /20 :( , j'ai eu une photo pour la suite "ellipse entres deux angles" euh...pas trés bien compris !

Merci !!!!!!!! wub.gif

Bonjour,

Je suis admise sur Nice.

J'ai eu 18 en arts visuels (j'en reviens pas).

J'ai travaillé sur les objets surréalistes (objets du quotidien détournés au profit de l'art).

J'ai présenté 4 oeuvres et une production personnelle.

Je me suis beaucoup appuyée sur les programmes tout en essayant de faire preuve d'originalité.

Mais, je suis loin d'être une crak en histoire des arts.

Bon courage, accrochez vous.

Bonjour,

Je passe le nouveau concours en 2014 qui ne sera pas au même format mais serait-ce possible que tu m'envoies ton travail ? Afin que je vois un peu comment je pourrais partir car pour l'instant pas trop d'infos... merci si tu as le temps de me répondre (voici mon adresse mail : seulement_elle@hotmail.fr :))

Modifié par Luuuulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai eu 18 en arts visuels. J'ai présenté une photo de Georges Rousse et en seconde partie, elle m'a proposé une sculpture de Picasso (le taureau). Je n'étais pas très satisfaite de moi parce que pendant l'entretien, la prof a passé plus de temps à me poser des questions sur le fait que j'avais laissé des bords blancs à la photo plutôt qu'à posé des questions sur mon exposé <_<

Mais finalement... ça va :P Tu peux voir mon exposé sur mon blog, catégorie "sur le chemin de l'école" (cf. signature)

Je crois qu'il faut avant tout choisir une oeuvre qu'on aime et être très à l'aise avec les pistes qu'on a choisies dans l'exposé. Bon courage !

Bonjour, je n'arrive pas à aller sur le lien de ton exposé, a-t-il changé d'adresse stp ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté l'oeuvre de Wang Du "World markets" et j'ai eu 20/20 à l'épreuve d'arts ;)

L'oeuvre est une sculpture, et le travail en classe tournait autour de productions en 3D. En oeuvre "sortie du chapeau", j'ai eu les Menines de Velasquez. J'ai improvisé sur la couleur, la saturation de l'espace et le contraste clair / obscure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté l'oeuvre de Wang Du "World markets" et j'ai eu 20/20 à l'épreuve d'arts ;)

L'oeuvre est une sculpture, et le travail en classe tournait autour de productions en 3D. En oeuvre "sortie du chapeau", j'ai eu les Menines de Velasquez. J'ai improvisé sur la couleur, la saturation de l'espace et le contraste clair / obscure ^^

Bonjour Valy69, je passe le nouveau concours en 2014 qui sera différent mais serait-ce possible de lire ton exposé ?

Merci de m'avoir lu en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai présenté l'oeuvre de Wang Du "World markets" et j'ai eu 20/20 à l'épreuve d'arts ;)

L'oeuvre est une sculpture, et le travail en classe tournait autour de productions en 3D. En oeuvre "sortie du chapeau", j'ai eu les Menines de Velasquez. J'ai improvisé sur la couleur, la saturation de l'espace et le contraste clair / obscure ^^

Bonsoir,

Je passe également le nouveau CRPE 2014. Je n'arrive pas à trouver un thème, j'hésite entre plusieurs ... :unsure: , la photo, la sculpture, le pop art...

Serait-il possible de recevoir quelques exposés pour recueillir des idées et des informations de comment concevoir le dossier.

Merci pour vos réponses. nora_fat@hotmail.fr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai réalisé une oeuvre personnelle.

Pour l'exposé, j'ai fait une intro qui expliquait pourquoi j'avais choisi ce théme ensuite j'ai enchainé: une partie sur l'adaptation pédagogique au cycle 1, puis Cycle 2 et cycle 3.

Attention il faut bien parler au niveau pédagogique, cela signifie qu'il faut parler également de différenciation dans la classe et de l'évaluation pour chaque cycle.

J'ai terminé par ce qui est possible en approfondissement , dans mon cas c'était un spectacle de fin d'année, sortie au musée.....etc.....

IMPORTANT : vous n'avez droit à aucun dossier ou exposé sous le coude, il faut donc s'entrainer chez soit avant de présenter. Vous n'avez le droit qu'au support de l’œuvre présentée avec une copie pour chaque membre du jury.

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

J'aimerais présenter une œuvre cinématographique, la Belle et la Bête, mais du coup quel support??? Des photos tirées du film? Un extrait du film?

Merci pour vos pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'aimerais présenter une œuvre cinématographique, la Belle et la Bête, mais du coup quel support??? Des photos tirées du film? Un extrait du film?

Merci pour vos pistes!

"Marrant" je suis tombée sur des photos de ce film à mon oral d'arts visuels!

Tout dépend ce sur quoi tu veux travailler :)

A mon premier oral j'avais aussi choisi une oeuvre cinématographique (Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton) et j'avais proposé un extrait d'environ 1min. J'avais donc apporté mon PC (que j'avais allumé dans le couloir histoire dene pas passer 2h à attendre qu'il chauffe face au jury lol).

Je travaillais sur le passage de la réalité à l'onirique (si tu as vu le film c'est quand ils passent de la toute petite porte façon Alice au grand jardin avec la rivière de chocolat).

Pour travailler là-dessus je ne me voyais pas proposer une planche de photos.

Sur quoi vas-tu axer ton travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le concours 2013. En arts, j'ai présenté une production personnelle et toute une réflexion pédagogique autour de la calligraphie. résultat : 7,4/8 à l'épreuve.

Pensez à anticiper les questions de l'entretien en élargissant votre travail lors de la préparation (il y a beaucoup de choses sur mon document word que je n'ai pas dites lors de mon exposé mais ça enrichissait ma réflexion pour mieux répondre ensuite).

Si vous êtes intéressés, je peux envoyer le document à titre indicatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...