Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

cricri83,

la situation dans le var est dramatique, il manque des instit en pagaille, le recteur et l'IA font un bloquage sur le recrutement des LC dans ce département, je vous conseille de nouveau d'aller sur le site du snuip83, il est question de la capd d'aujourd'hui!

l'IA ne fait pas preuve de transparence et continue avec les inéats.

Une 8ème personne a été recrutée et c'est donc 8 postes qui nous sont passés sous le nez, l'IA n'a pas communiqué le barême de cette dernière, nous sommes en droit de nous demander si elle avait les points nécessaires pour obtenir son exéat.

Par ailleurs il est demandé aux parents d'enfants de petite section de mater de les garder chez eux ou bien d'organiser des garderies parentales!

Il faut absolument que nous contactions les médias pour signaler à tous ces parents qu'il y a des jeunes qui attendent d'être recrutés et que cela ne se passe pas ainsi dans d'autres départements!

Ces parents ont raison d'être en colère et que fait-on de toutes ces promesses électorales (pour endormir les gens)!

Le var est vraiment laissé plus qu'à la traine!

Exemple: Nancy-Metz doit "rendre" 72 postes à la rentrée, ils ont recruté plus de LC que n'en contenait la liste complémentaire initiale.

L'académie de Nice est-elle chargée à elle seule de faire des économies.

Seuls les parents du var acceptent de voir leurs enfants à la maison plutôt qu'à l'école ou encore avoir classe un jour sur deux

Excusez je ne relis pas, je suis trop en colère :ninja:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cicada

217

• grenadine06

153

• gaufrette

118

• mamad'or

98

Posté(e)

Vous pouvez visionner le reportage sur le site france3.fr dans la rubrique 19/20 journal local de toulon .

Il faudrait penser à faire un recours devant le tribunal administratif sur les irrégularités commises par l'IA et soulignées par les syndicats en ce qui concerne la consultation des instances représentatives des personnels ainsi que sur l'emploi des personnels remplaçants titulaires.

Posté(e)
Vous pouvez visionner le reportage sur le site france3.fr dans la rubrique 19/20 journal local de toulon .

Il faudrait penser à faire un recours devant le tribunal administratif sur les irrégularités commises par l'IA et soulignées par les syndicats en ce qui concerne la consultation des instances représentatives des personnels ainsi que sur l'emploi des personnels remplaçants titulaires.

REgardez sur le site de france 3 méditerranée : http://mediterranee.france3.fr/videojt/

cliquer sur journal local de toulon du 19/20, et cliquer sur le vendredi 23 février.

En fait il s'agissait d'un reportage sur l'école Jean Jaures au Luc, où les profs sont constament absents et non remplacés, comme pour les école de St maximin à Gonfaron. J'ai téléponé ce matin et leur ai laissé un message en leur mentionnant l'existance de la LC, et j'ai laissé mon numéro de téléphone et mon nom, pour qu'il me recontacte.

Il faudrait retéléphoner à cette école pour leur informer de notre existance. Mais je ne peux pas le faire Lundi je pars en vacances. Quelqu'un peut il le faire sinon je téléphonerais Mardi. Même si c'est les vacances, il y a surement une permanence du directeur.

allez c'est la dernière chance.

Je téléphone également à france 3 Toulon Mardi, si quelqu'un veut le faire Lundi c mieux, pour leur parler de leur reportage et leur dire qu'ils ont oublié de nous mentionner, qu'il y a une LC prête à travailler!

bon si quelqu'un peut téléphoner Lundi, c mieux, tenez moi au courant, sinon je téléphonerai Mardi matin.

Surtout ne pas arrêter de téléphoner aux IA, syndicats et rectorats. Il va se passer des choses j'en suis sûre

Tél école Jean Jaures : 04 94 60 83 52

Tél france 3 toulon : 04 94 16 60 80

Posté(e)

REgardez sur le site de france 3 méditerranée : http://mediterranee.france3.fr/videojt/

cliquer sur journal local de toulon du 19/20, et cliquer sur le vendredi 23 février.

En fait il s'agissait d'un reportage sur l'école Jean Jaures au Luc, où les profs sont constament absents et non remplacés, comme pour les école de St maximin à Gonfaron. J'ai téléponé ce matin et leur ai laissé un message en leur mentionnant l'existance de la LC, et j'ai laissé mon numéro de téléphone et mon nom, pour qu'il me recontacte.

Il faudrait retéléphoner à cette école pour leur informer de notre existance. Mais je ne peux pas le faire Lundi je pars en vacances. Quelqu'un peut il le faire sinon je téléphonerais Mardi. Même si c'est les vacances, il y a surement une permanence du directeur.

allez c'est la dernière chance.

Je téléphone également à france 3 Toulon Mardi, si quelqu'un veut le faire Lundi c mieux, pour leur parler de leur reportage et leur dire qu'ils ont oublié de nous mentionner, qu'il y a une LC prête à travailler!

bon si quelqu'un peut téléphoner Lundi, c mieux, tenez moi au courant, sinon je téléphonerai Mardi matin.

Surtout ne pas arrêter de téléphoner aux IA, syndicats et rectorats. Il va se passer des choses j'en suis sûre

Tél école Jean Jaures : 04 94 60 83 52

Tél france 3 toulon : 04 94 16 60 80

Merci Cricri et mamador pour vos infos ,je me propose pour téléphoner lundi matin à l'école et à france 3 ,si vous voulez.Je vous tiendrai au courant

Posté(e)

Tu as raison Cricri, et ce reportage n'est qu'un tout petit échantillon de la situation actuelle du var!

Je pense qu'au retour des vacances, il va y avoir un grand coup de "gueule" de la part des parents. Et tu as aussi raison de souligner qu'il ne faut pas que l'on soit oubliés!

Il faudrait que tout le monde reste mobilisé et que l'on oublie pas de téléphoner au médiateur du rectorat de Nice, ainsi qu'aux snuipp06 et 83. Surtout à ce dernier pour savoir quelles sont les prochaines actions qu'il compte mener, pour protester contre le mépris affiché de l'IA envers les élus des enseignants.

Posté(e)

Je ne suis pas LC mais originaire de Nice "exilée" en région parisienne depuis 3 ans

Plein de :clover: pour vous et vous avez raison de vous battre

Je suis de tout coeur avec vous

Plein de :clover: et de :wub: pour vous toutes et tous

Posté(e)
Je ne suis pas LC mais originaire de Nice "exilée" en région parisienne depuis 3 ans

Plein de :clover: pour vous et vous avez raison de vous battre

Je suis de tout coeur avec vous

Plein de :clover: et de :wub: pour vous toutes et tous

Merci pour ton soutien Lapuce.

Hier quand j'ai apellé le rectorat ,je suis tombée sur une dame autre que celle qui s'occupe normalement de la liste,elle avait l'air assez agacée par mon appel et je me demande si cet agacement n'est pas dû à l'envoi de nos lettres au recteur .Elle m'a même demandée mon nom et s'est montrée volontairement décourageante et désagréable(implicitement cela voulait dire "lâchez l'affaire").Elle a peut être eu des consignes du recteur.En tout cas notre action ne les laisse pas indifférents et c'est un point positif mais ce n'est pas gagné ,en tout cas je suis choquée du mépris dont ils font preuve à notre égard (on est vraiment que des roues de secours !).

Posté(e)

Super ce reportage tombe à pic!!! Espérons que ça revienne aux oreilles du Recteur!

Dans le reportage ils parlent d'une action coup de poing des parents d'élèves: ils faut absolument que nous entrons en contact avec eux pour agir ensemble!!! Je sais pas trop où trouver leur coordonner mais je vais farfouiller sur le net.

Adelle, c'est clair que si on attend que le personnel du Rectorat soit aimable on va attendre longtemps!!! On dirait qu'ils comprennent pas que notre situation n'est pas facile: c'est tout à fait légitime que nous essayons de faire le maximum. Ils sont pas à notre place!!!

Moi je pense que pour écrire à la presse ce serait le moment: ça ferait coup double avec la var et on peut contacter aussi france 3!!

Posté(e)
voici la letrre que nous avons envoyée au médiateur

Monsieur_le_m_diateur_3__lettre_definitiv.doc

N° tel 0493537243

N° fax 0493537083

Super la lettre mamad'or !

Allez faut que ça bouge, il n'y a pas de raison que nous ne soyons pas recrutés comme les autres. Et celles eet ceux qui sont déjà en poste, ne nous oubliez pas, nous avons fait le même combat, et on doit tous le faire jusq'au bout et pour tout le monde !

Posté(e)

Merci Cricri et mamador pour vos infos ,je me propose pour téléphoner lundi matin à l'école et à france 3 ,si vous voulez.Je vous tiendrai au courant

Adelle, on compte sur toi alors pour téléphoner à l'école, je leur ai laissé un message en leur expliquant la situation, et France 3 Toulon. Tiens nous au courant sur le forum!

Posté(e)

Merci Adelle de les contacter, et on verra s'ils sont disposés à continuer leurs reportages ;)