Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

c'est en effet chaque académie qui décide de prolonger sur le terrain ou non...

moi à aix marseille jusqu'à présent ils prolongeaient sur le terrain mais cette année, avec l'annonce de la supression des iufm, ils ont décidé de changer de politique pour les 2 dernières années... :mad:

du coup je sais que je retournerai à l'iufm de septembre à décembre... :sad:

Aud, si tu sais déjà que tu vas devoir retourner à l'iufm, ne stresse pas trop pour la reprise!! du moins pour les cours!

pour les stages en revanche de jolies feuilles de prép et un beau cahier journal et le tour est joué! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

ui zazou a raison, vas y tranquille de toute maniere tu vas le refaire.... En tout cas certaines ont de la chance de savoir a quelle sauce elles seront mangé, moi je sais juste que je vais etre prolongée... mais ou et combien de temps c'est mystere et boule de gomme....

Enfin pour le moment je savoure mon conges mater bien au chaud ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous avez raison pour les cours...

c'est plus mon stage filé qui m'inquiète...bah oui je n'ai pas pris la classe seule une seule fois du coup le stress de la 1ère fois est bien là !

apparemment chaque IUFM fait ce qu'il veut pour les prolongements ou redoublement, ds mon cas c'est mon absence de septembre à début mars qui a conduit au redoublement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends pour le stress!! je l'ai vécu au mois d'aout!! :cry:

mais bon, finalement ce n'est pas si terrible que ça! surtout en maternelle!! :wink:

c'est sur que ca fait long en absence... tu rates tellement de cours intéressants en plus!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les p'tites mamans!!

Aud76, félicitations pour ta puce!!

pour ce qui est de l'observation de ton stage filé, tu peux tjs demander à la titulaire si ca la dérange que tu viennes une fois ou deux avant de reprendre! j'imagine que tu vas fair garder ta poulette et je sais qu'il y a une période d'adaptation où tu la laisses à la nounou de temps en temps... tu pourrais profiter de ce temps là!

pour les prép, c'est vrai que ca prend du temps mais en maternelle ce n'est quand même pas la folie! quant aux "devoirs", tu es censée pouvoir tout valider cette année ou pas? sinon ne te prends pas trop la tête!!

moi mon congé ne débute officiellement que samedi mais gygy m'a mis en arrêt pour cette semaine!! :bleh:

je suis juste allée en cours de francais ce matin car je devais voir la prof pour le mémoire, rendre des cours à des copines et des livres à la bibliothèque.

moi aussi je suis naze en ce moment!! :cry: dès que je m'active un peu trop en journée, le soir je suis ko et j'ai le dos en compote!!

et puis comme toutes les futures mamans je dors hyper mal... :sad:

enfin bon, il faut prendre notre mal en patience!!

moi j'aimerais bien que Hugo arrive en avance... il est prévu pour le 21 février et ca me parait encore loin!!! s'il veut pointer son nez dans 3 semaines-1 mois je ne suis pas contre!! :bleh:

sinon moi c'est officiel : je ne fais pas le mémoire cette année!! donc pas de stress à ce niveau!!

quand je reprendrai en mai je n'aurai qu'à me concentrer sur la validation du stage filé et du groupé...et puis on verra le reste pour le prolongement!

en gros c'est une année qui compte pour du beurre!! :blink:

Joli choix de prénom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi merci!! :D

j'espère que le tien est sage et gentil... car on n'arrête pas de me dire que les Hugo sont trop beaux mais que ce sont de vrais petites terreurs!! :cry:

Félicitations pour le petit Aymeric!! :wub: (c'est le prénom préféré d'une de mes amies!! :wink: )

j'espère que ton accouchement s'est bien passé et que tout le monde va bien!! le grand frère n'est pas trop jaloux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi merci!! :D

j'espère que le tien est sage et gentil... car on n'arrête pas de me dire que les Hugo sont trop beaux mais que ce sont de vrais petites terreurs!! :cry:

Félicitations pour le petit Aymeric!! :wub: (c'est le prénom préféré d'une de mes amies!! :wink: )

j'espère que ton accouchement s'est bien passé et que tout le monde va bien!! le grand frère n'est pas trop jaloux??

Je ne te cacherai pas que mon Hugo est un amour mais avec un caractère bien trempé et bien affirmé! Parfois :wacko:

Merci. :) Tout s'est très bien passé. Hugo n'est pas particulièrement jaloux en tout cas pas vis à vis de son frère c'est plutot certaines petites réactions envers nous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voilà j'ai fait 1semaine et 1 jour de mon r3, je suis arrêtée jusqu'à la fin du mois à cause de nombreuses contractions et d'une grande fatigue, ça m'embête car je devais être visité cette semaine, mais bon tanpis, je préfère que ma puce soit en bonne santé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, félicitations à celles qui viennent d'être maman! Courage aux autres en attendant le jour J!

De mon côté, je suis enceinte de presque 3 mois et vais faire ma déclaration de grossesse aujourd'hui. Pourriez-vous me dire à qui il faut que j'envoie les papiers? Est-ce pareil en PE2 que quand on est titulaire?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es PE2 ou déjà titulaire??

heu que je me souvienne... c'était il y a 6 mois et pourtant ca me parait hyper loin!! :blink:

alors apres vérification : en tant que PE2 il faut envoyer un courier en recommandé à l'iufm dont tu dépends qui transmettra à l'IA

en tant que titulaire... heu je pense qu'il faut envoyer directement à l'IA...

bon moi je suis à J-30 aujourd'hui... et j'en ai marre!!! je veux qu'il sorte!!!!

je suis ko, j'ai mal partout et j'ai l'impression que je vais exploser!!! :cry: à part ça... c'est que du bonheur!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que PE2, j'ai prévenu l'IUFM de vive voix et l'IA en envoyant un certificat de grossesse (après les avoir eu au tel, et ils m'ont donné cette démarche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou coriandre! Moi c'est a l'IA que j'ai envoyé ma declaration de grossesse ( un certif medical suffit), accompagnée d'un courrier, le tout en recommandé avec A/R. Pour l'iufm je leur ai filé une copie de tout ça! :wink:

Zazou je compatis ! Moi je suis à 45 jours du terme et je suis sponsorisée par le Marineland!!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...