Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

Bonjour,

je viens d'être recrutée sur LC et je suis enceinte.

Je voulais savoir comment vous aviez fait pour déclarer votre grossesse auprès de "l'employeur" autrement dit à qui vous avez envoyé les papiers, quels papiers et à quel moment. Pour moi c'est le flou total, j'ai peu d'information.

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai moi aussi une petite question à vous poser.

Comment cela se passe lorsque l'on est arrêté avant son congés maternité ? Comment sommes nous payés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romcoco: si tu es arrêtée avant ton congé maternité tu seras payée par la mgen à taux plein pendant 90 jours en tant que sécurité sociale.

Puis deux cas se présentent si ton arrêt dépasse les 90 jours:

- ta mutuelle est la mgen: elle te paiera à hauteur de 77% de ton salaire brut

- ta mutuelle n'est pas la mgen: la mgen te versera 50% de ton salaire en tant que sécurité sociale et ta mutuelle prendra le relais si tu as un volet prévoyance

Pendant le congé maternité nous sommes en revanche rémunérées par l'IA à taux plein.

Vachette: tu dois envoyer un certificat médical à l'IA précisant le début de ta grossesse et la date présumée de ton accouchement. Pour le formulaire composé de trois feuillets, il me semble qu'il y en a un pour la CAF et les deux autres pour la mgen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romcoco: si tu es arrêtée avant ton congé maternité tu seras payée par la mgen à taux plein pendant 90 jours en tant que sécurité sociale.

Puis deux cas se présentent si ton arrêt dépasse les 90 jours:

- ta mutuelle est la mgen: elle te paiera à hauteur de 77% de ton salaire brut

- ta mutuelle n'est pas la mgen: la mgen te versera 50% de ton salaire en tant que sécurité sociale et ta mutuelle prendra le relais si tu as un volet prévoyance

Pendant le congé maternité nous sommes en revanche rémunérées par l'IA à taux plein.

Vachette: tu dois envoyer un certificat médical à l'IA précisant le début de ta grossesse et la date présumée de ton accouchement. Pour le formulaire composé de trois feuillets, il me semble qu'il y en a un pour la CAF et les deux autres pour la mgen.

Merci binette04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour tous mes arrets avant le conges mater il m'a suffit de les filer a l iufm qui regularise ma situation, et alors ma paye n'a pas changé et la mgen n'a pas intervenu, j'ai reçu ma paye normalement!

Sinon pour le reste je suis d accord avec binette, j'ajoute qu'il faut envoyer le tout a l'IA en recommandé avec AR. Pour les feuillets c'est a faire avant la 14 SA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le congé maternité, c'est l'IA qui paie, pas la MGEN. Il n'y a pas d'histoire de 90 jours comme pour un arrêt maladie (parce que le congé pour le 3e enfant, par exemple, dure plus longtemps), et le salaire est maintenu intégralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le congé maternité, c'est l'IA qui paie, pas la MGEN. Il n'y a pas d'histoire de 90 jours comme pour un arrêt maladie (parce que le congé pour le 3e enfant, par exemple, dure plus longtemps), et le salaire est maintenu intégralement.

On est bien d'accord Isatis! Romcoco parlait d'un arret maladie avant son congé maternité.

Le temps passe, je voudrais qu'il s'arrete!!!! Le petit mois qui me reste va passer trop vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus c'est que du bonheur en ce moment: camille fait ses nuits et commence a bien communiquer! Areuh areuh, sourires, et pleins de bruits avec sa bouche!!!!

Profitez les filles, un bébé ça grandit à une allure folle: bombardez de photos et filmez les, qq jours après ils ne sont déjà plus les memes!

bisous bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah moi j'aimerais que mon loulou arrive! encore 4 semaines maxi, je sais qu'il est bien la ou il est, mais la fin c'est dur j'en ai vraiment marre et je veux le recontrer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends tout à fait Pinkapika!!

moi je suis à 11 jours de ma DPA et toujours rien en vu... :cry:

là je commence à me dire qu'il pourrait arriver apres terme et ca me désespère car ca va faire du temps en moins passé avec lui!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

ça y est mon bout de chou à pointer son petit nez il y a 15 jours déjà. Les premiers temps sont vraiment durs!!! surtt que la nuit il ne veut pas dormir ds son lit dc c'est un peu la misère...

j'ai lu les posts de retard que j'avais et à un moment il est question des mouvements; pour ma part j'ai reçu un courrier de l'IA me disant que le mouvement aurait lieu en mars et qu'on a des papiers à renvoyer pour le calcul de notre barème mouvement. Bref, je suis considérée comme une PE2 normale; mais bon je sais dps le dbt que je vais être prolongée sur le terrain; dc c'est logique que je participe au mouvement... D'ailleurs en sept je v reprendre à 80% pour pouvoir profiter de mon loulou!

bon courage à toutes surtt à celles qui accouche bientot, les derniers jours sont les plus durs.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Boubouille!!! :wub:

tu as bien de la chance de savoir à quelle sauce tu vas être "mangée" l'année prochaine!! et c'est sympa de reprendre à 80%!!

moi je pense que je le ferai apres BB2!! :wink:

profite bien de ton bout de chou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...