Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je découvre ce post alors je viens vous poser une question qui me taraude...

Je suis LC et j'ai été recrutée en janvier. Donc théoriqument, je devrai faire ma PE2 en septembre. J'aimerai aussi mettre en route BB2. Comme c'est peut être la dernière année de PE2 et vue la politique actuelle (diminution des effectifs de la fonction puiblique) , mon conjoint a peur que si je tombe enceinte, l'administration tente de me virer ou de me rendre les choses plus difficile par la suite pour la titularisation.... en se disant, une PE2 enceinte donc congé mater = emmerdes.....

qu'en pensez-vous? vous croyez que c'est risqué de faire un bébé en étant pE2 dans le contexte actuel?

merci de vos réponses...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

Bonjour à tous,

je découvre ce post alors je viens vous poser une question qui me taraude...

Je suis LC et j'ai été recrutée en janvier. Donc théoriqument, je devrai faire ma PE2 en septembre. J'aimerai aussi mettre en route BB2. Comme c'est peut être la dernière année de PE2 et vue la politique actuelle (diminution des effectifs de la fonction puiblique) , mon conjoint a peur que si je tombe enceinte, l'administration tente de me virer ou de me rendre les choses plus difficile par la suite pour la titularisation.... en se disant, une PE2 enceinte donc congé mater = emmerdes.....

qu'en pensez-vous? vous croyez que c'est risqué de faire un bébé en étant pE2 dans le contexte actuel?

merci de vos réponses...!!!

Normalement, on ne pourra pas te virer car tu es déjà fonctionnaire (même si tu es stagiaire pour l'instant).

Il faut que tu te renseignes à propos de la politique concernant les grossesses pendant la PE2 : certaines académies ne prolongent pas les femmes enceintes si leurs stages et mémoires ont été faits, d'autres reportent la titularisation du nombre de jours que tu as manqué, d'autres prolongent sur le terrain ce qui serait souhaitable pour toi.

Tout dépend quand tu veux lancer les essais et surtout combien de temps ils vont prendre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. je vais me renseigner au sujet de leur politique de prolongement....

merci lilly_kiitos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Isoline!!

quand j'ai découvert que j'étais enceinte et que je venais d'avoir le concours j'avoue que j'ai eu un peu peur moi aussi!!! :cry: je me suis dis "ohlala qu'est ce qu'ils vont penser?? à peine elle a le concours elle est déjà enceinte, elle profite bien du système celle là!!"

au final tout le monde a été super : que ce soit les profs, les élèves ou même les directeurs d'iufm (bah oui j'en ai fait deux : aix et nimes!! lol) tous m'ont dis la même chose "occupe-toi d'abord de toi et du bb!!"

pour le système de proongement il faut voir avec ton iufm...tu vas dépendre d'Aix ou d'Avignon?? car même dans une même académie ils ont des politiques différentes... :blink:

pour ce qui est des réformes, l'année prochaine tu feras ta PE2 (la dernière fournée normalement!!) et logiquement si la PE2 n'existe plus ben tu seras automatiquement sur le terrain avec titularisation une fois rattrapé le nombre de jours manqués pendant ta PE2!!

voilà, bonne chance pour vos essais!! et bon courage pour la fin de ton année de LC!! (et félicitations pour ton recrutement d'ailleurs!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Zazou19, quel est ton choix?

Je pose ce genre de questions étant en congé parental après avoir été recrutée sur LC. Je dois donc faire ma pe2 l'année prochaine si je veux un miminum de formation... ou bien est -ce que j'attends la fin de mon congé parental (rentrée 2010) et je me lance sans formation (gloups!)?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je voudrais poser une petite question, je n'ai pas cherché dans l'ensemble du topic alors excusez-moi par avance si la réponse s'y trouve, j'aurai voulu m'assurer qu'on était bien payé pendant son congé maternité en PE2.

Actuellement, je prépare le concours et je suis enceinte et si j'ai le concours j'aurais donc droit à un beau congé mater en plein milieu de ma PE2 et j'ai eu d'un coup le doute sur la rémunération pendant le congé mater!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carole, bah non je n'ai toujours pas décidé... même si j'aurais une préférence pour le terrain car certains cours à l'iufm sont franchement chiants... :sad:

je me laisse jusqu'à la fin des vacances!!

Hermès, bien sur que t'es payée pendant ton congé mater!! tu es salariée même si encore stagiaire! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!

Zazou, qui t'as envoyé le mail disant qu'il fallait que tu reclame l IUFM au lieu du terrain??

en tout cas je trouve que tu as du bol !! Je reverais d'etre sur le terrain moi ! et j'ai de grandes chances d'etre a lIUFM... je trouve que l'IUFM c chiant, et souvent il y a de grandes amplitudes horaires, pas terrible pour bébé.... en plus on a pas le mercredi comme sur le terrain!!

Bref tu l'as compris, si j'etais toi, je demanderais le terrain, y a que ça de vrai ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinkapika, c'est le service de la scolarité d'Aix qui m'a "prévenu" apres avoir eu le service de la scolarité de Montpellier...

je t'avoue que mon choix se porte à 99% sur le terrain... moi aussi j'ai trouvé les cours à l'iufm chiants ( sauf exceptions quand même!!)

ce qui me fait hésiter c'est de me retrouver toute seule pour faire le mémoire... mais bon j'en ai parlé avec une copie T1, elle m'a dit que l'année dernière elle n'avait rencontré sa tutrice qu'une fois pour la finalisation!! :blink: tout le reste s'était fait par mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.. vous ne me donnez pas vraiment envie d'interrompre mon congé parental pour faire ma formation de pe2!!!

bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes!

J'ai été recrutée sur l'académie de montpellier cette année et je viens juste d'apprendre que j'étais enceinte d'un mois, donc l'accouchement serait a priori prévu piur fin décembre, je manquerai donc une partie de ma pe2.

quelqu'un aurait-il des infos sur la politique de l'académie de montpellier en ce qui concerne la grossesse et la pe2: redoublement ou prolongement sur le terrain?

D'avance merci de votre réponse car pour l'instant, c'est stress, stress, stress....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

J'ai été recrutée sur l'académie de montpellier cette année et je viens juste d'apprendre que j'étais enceinte d'un mois, donc l'accouchement serait a priori prévu piur fin décembre, je manquerai donc une partie de ma pe2.

quelqu'un aurait-il des infos sur la politique de l'académie de montpellier en ce qui concerne la grossesse et la pe2: redoublement ou prolongement sur le terrain?

D'avance merci de votre réponse car pour l'instant, c'est stress, stress, stress....

bonjour à tous,

je m'incruste!!!!j'ai la même question que celinepo66 mais pour les iufm d'Avignon et d'Aix Marseille. Je ne suis pas encore enceinte mais l'envie de BB2 est de plus en plus forte. je suis Lc et j'ai été recrutée dans les bouches du rhône (donc iufm aix ou marseille) mais je vais essayer de passer sur l'iufm d'avignon car je vis dans le vaucluse....

Merci d'avnace pour vos réponses..!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...