Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

je te comprends tout à fait Pinkapika!!

moi je suis à 11 jours de ma DPA et toujours rien en vu... :cry:

là je commence à me dire qu'il pourrait arriver apres terme et ca me désespère car ca va faire du temps en moins passé avec lui!!! :sad:

Non, si le bébé nait après, les 12 semaines post-natales commencent à la date véritable de la naissance (par contre, si bébé nait avant, on garde la DPA comme référent) ;) .

(je le sais, mon 1er a pris 5j de plus pour arriver :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

ah ouais???

parce que j'ai demandé hier à ma sage femme et elle m'a dit que ca ne changeait rien... ou alors c'est spécifique à la fonction publique???

en plus j'ai un papier officiel de l'académie qui me donne mes dates d'arrêt et de reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je me joins à vous!

je suis en PE2 en Moselle, et après un an et demi d'essais (nous commencions à renoncer...), la petite graine a fini par s'accrocher!

je suis au 2e mois de grossesse, et si tout va bien bb devrait pointer son nez autour du 24 septembre 2009...

normalement, je terminerai donc la PE2 mais je ne reprendrai qu'en décembre, voire en janvier 2010.

pour l'instant, je n'ai rien dit à l'IUFM (c'est les vacances en plus)... quand faut-il l'annoncer? dès qu'on a fait la déclaration de grossesse aux caisses?

par contre, ce qui m'embête, c'est qu'avec l'UIUFM on a prévu un séjour au ski (avec 2 classes de CM2) au mois de mars, et pour moi, le ski c'est fortement déconseillé.... je sens que ça ne va pas du tout plaire au formateur... je lui ai envoyé un mail pour qu'il me rappelle, mais il doit être en vacances... bref, ça m'angoisse!!

en tous cas, félicitations à vous toutes et profitez bien de vos bébés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations CLinou!!!!

Pour la déclaration à l'employeur, il n'y a pas de date, c'est quand tu veux!!! Il faut prévenir l'IA puisque c'est notre employeur (lettre avec certificat de grossesse avec la date du début de grossesse) pour l'IUFM, je les ai prévenus à l'oral puisque je ne vais pas finir l'année.

Pour le ski, tant pis si le formateur râle, c'est ton bébé avant tout!!! Si jamais tu ne veux pas lui dire que tu es enceinte, demande à ton médecin de te faire un certificat médical t'interdisant de monter sur les skis :wink:

Bonne grossesse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais???

parce que j'ai demandé hier à ma sage femme et elle m'a dit que ca ne changeait rien... ou alors c'est spécifique à la fonction publique???

en plus j'ai un papier officiel de l'académie qui me donne mes dates d'arrêt et de reprise...

J'étais dans le privé à l'époque et c'était la sécu qui gérait les dates de congé et la loi c'est : 12 semaines après la date de naissance si naissance à terme ou plus tard, 12 semaines après la DPA si naissance avant.

Mais je ne vois pas pourquoi, la loi ne serait pas la même dans la fonction publique ;) .

Sinon, c'est moi même qui ai donné mes dates de congé à l'IA :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Choupinette!

ma gygy m'a fait une déclaation de grossesse, ça ne me dérange pas de le dire au formateur (d'ailleurs, ça doit se voir déjà, la semaine dernière tout le monde m'a demandé si j'étais enceinte!). et puis c'est un tout petit IUFM, on est 31 PE2, alors tout se sait très vite et tout le monde connaît tout le monde...

je le dirai donc à l'IUFM et à l'IA au retour des vacances...

tu as raison oui, le bébé avant tout!

j'ai un peu mauvaise conscience de laisser "tomber" mon groupe, mais tout le monde ferait pareil je suppose!

et j'espère que je serai remboursée, vu que j'ai déjà payé les 2 tiers du prix du séjour!!

(par contre, si je n' y vais pas, je vais avoir une tenue de ski toute neuve qui ne servira sans doute pas!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends tout à fait Pinkapika!!

moi je suis à 11 jours de ma DPA et toujours rien en vu... :cry:

là je commence à me dire qu'il pourrait arriver apres terme et ca me désespère car ca va faire du temps en moins passé avec lui!!! :sad:

Non, si le bébé nait après, les 12 semaines post-natales commencent à la date véritable de la naissance (par contre, si bébé nait avant, on garde la DPA comme référent) ;) .

(je le sais, mon 1er a pris 5j de plus pour arriver :lol: ).

Il n'y a que 10 semaines en post natal et non 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends tout à fait Pinkapika!!

moi je suis à 11 jours de ma DPA et toujours rien en vu... :cry:

là je commence à me dire qu'il pourrait arriver apres terme et ca me désespère car ca va faire du temps en moins passé avec lui!!! :sad:

Non, si le bébé nait après, les 12 semaines post-natales commencent à la date véritable de la naissance (par contre, si bébé nait avant, on garde la DPA comme référent) ;) .

(je le sais, mon 1er a pris 5j de plus pour arriver :lol: ).

Il n'y a que 10 semaines en post natal et non 12.

Oups, c'est parce que j'avais décalé 2 semaines pour ma fille :sleep:

Mais la règle reste la même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de toute façon on aura pas besoin de decaler notre conges, car BEBE N ARRIVERA PAS APRES TERME!! :bleh: mdr, hein zazou...... allez pitié pitié, on t'attend nous! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bah alors y a plus personne ici? Zazou a du accoucher.. la chance! Moi j'attends toujours, Mr n'est pas pressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a même qui parfois arrivent après la date annoncée!!!

Patience et profites en bien... ça passe vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

en effet, pas besoin de décaler mon congé mater... Hugo est arrivé 3 jours avant ma DPA soit le 19 février!!

il mesure 52cm et pèse 3kg820! je l'ai senti passer!! lol :lol:

l'accouchement s'est tres bien passé (merci la péridurale!!), c'est plus l'"apres" qui m'a mis à plat (4 points+hématome+oedème) mais bon... faut bien passer par là pour avoir la crevette dans nos bras!

sinon mon petit Hugo est trop beau!! :bleh: il est assez calme même si depuis 2 jours il nous fait des crise de pleurs entre 21h et 23h... je pense qu'il a des colliques... :sad:

Pinkapika, bientot ton tour!! :wink:

je sais que le temps parait treeees long avant d'accoucher!! mais apres ben tu n'as plus le temps de rien faire!! :cry: ca change!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...