Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

mdr Pinkapika!!! :lol:

J-24... mais jusqu'à quand va-t-il squatter???

alors en ce moment, j'ai les pieds comme des patates, je ne rentre plus que dans une paire de shoes et encore... difficilement!! j'ai les doigts boudinés et je n'ai qu'une envie : manger des crepes, du nutella et des gateaux!!! :cry:

arghhhh!!!!

et pour finir : pas plus de contractions que ça et un col tjs fermé!! :mad:

et toi ca va?? tout est pret??

nous il nous manque juste la table à langer/baignoire pour la salle de bain, j'espère l'avoir demain!!

pfff je dois aller rendre des livres à la bibliothèque de l'iufm et j'ai la flemme d'y aller... :sad: mais bon pas le choix, je devais les rendre hier!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

Profitez des quelques moments qu'il vous reste en tant que femme enceinte! J'ai accouché le 20 novembre et parfois je suis nostalgique... j'étais bien enceinte moi!!!! Quand je vois des émissions à la tv ou des catalogues de fringues pour femme enceinte j'ai un petit pincement au coeur!

Néanmoins je suis bien contente que Camille soit arrivée avec 2 semaines d'avance, ça fait 2 semaines de plus à passer avec elle!!!!!

En ce moment je ne fait que de penser à ma reprise et au jour où je vais devoir la laisser chez la nounou... ANGOISSE!!!! J'ai pas envie de me séparer d'elle! Plus qu'un peu plus d'un mois, ça passe trop vite! J'espère que mon gygy voudra bien me marquer les 4 semaines de patho, cela m'amènera au 25 mars. Verdict demain soir.

Je pense bien à vous et à vos gros bidons!!! :-)

BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROOO qu'elle a l'air mignone cette petite Camille!!! :wub:

je suis contente de voir que tu vas bien Binette!!

je me doute que ca va être dur de reprendre... moi ca ne sera que le 4 mai donc déjà ca sera plus cool au niveau des cours à l'iufm vu que ca sera la fin de l'année, et puis il y a pas mal de jours fériés, le stage groupé avec les mercredis de libre... bref, je me dis que ca va passer vite et qu'apres j'aurai juillet/aout pour profiter à nouveau de bb!!!

par contre tu sais comment ca va se passer pour ta validation? j'imagine qu' à Dignes ils fonctionnent comme à Aix : pas de mémoire cette année, prolongement à l'iufm l'an prochain... et pour le dossier de polyvalence? c'est reporté aussi à l'année prochaine??

moi a me stresse tout ca car ca va être le b*rdel avec mon transfert provisoire à Nimes en plein milieu!! :cry:

enfin pour le moment j'évite de trop y penser et je me prendrai la tête en mars-avril avec les 2 iufm!!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zazou!

Pour l'année prochaine, je ne sais pas. Brigitte, notre directrice de site, m'a conseillé de me fcaire prolonger en patho 4 semaines afin qu'elle puisse demander le redoublement et qu'il y ait une chance que se soit accepté par le recteur. Toi, tu es sûre de redoubler?

J'amerai que se soit accepté! Car la T1 + le mémoire+ le BB ça risque d'etre chaud chaud chaud!!!!!!!!! :blink:

Je préfèrerai redoubler en pe2 et pouvoir avoir plus de temps pour mon mémoire... On verra et on croise les doigts!

En ce qui concerne le dossier de polyvalence, je ne sais pas ce que c'est ?????? :idontno:

Repose toi bien!

BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait à Aix et Marseille (depuis cette année) ce n'est pas vraiment un redoublement : ils prolongent à l'iufm le temps qu'on a manqué (donc 3-4 mois pour la grossesse!)

par exemple cette année il y avait une fille dans ma classe qui est revenue en cours avec nous de septembre à décembre (donc pour des cours qu'elle avait déjà eu!! c'est ça le coté débile de l'affaire!!) et elle avait un stage filé avec visite validante en décembre.

elle avait déjà validé son mémoire et son dossier de poly l'année dernière mais ils lui ont fait quand même repasser une soutenance "pour la forme"!! (débile aussi mais bon...)

donc cette année, le responsable de site nous a clairement dit que les femmes enceintes n'auraient tout simplement pas le droit de présenter le mémoire et le dossier, que ca se ferait en prolongement!

le dossier de polyvalence c'est en fait présenter une séquence faite en classe devant un jury, la seule "condition" c'est que cette séquence soit transversale et regroupe plusieurs domaines!

c'est dingue que dans la même académie ca ne fonctionne pas pareil quand même!! :blink:

moi je n'ai pas franchement envie de me refaire une PE2 entière... :glare: j'ai trouvé que les cours n'étaient pas passionnants, qu'ils mettaient la pression pour pas grand chose et j'ai plutot envie d'être sur le terrain le plus rapidement possible!!

quant au mémoire, j'espère pouvoir commencer à le bosser cet été!! en fait je voudrais profiter de mon stage filé et groupé en mai et juin pour faire la pratique et rechercher/rédiger un maximum pendant l'été, quitte à faire des ajustements apres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je te parle de redoublement, je veux dire prolongement en formation. Parce qu'on peut aussi avoir une classe comme un T1 dès septembre mais être considéré comme PE2 le temps que l'on a manqué avec titularisation a effet rétroactif!

Entre les deux, je préfèrerai être prolongée en formation jusqu'en décembre (la directrice à calculer que ça ferait jusqu'au 12 décembre 2009 exactement en enlevant 36 jours) et avoir ma classe à partit de cette date, avec titularisation à effet rétro pareil!

Elle m'a dit qu'elle aménagerait mon emploi du temps pour que je n'ai pas des cours en double et que j'ai plus de temps pour mon mémoire... bref je trouve ça mieux!

Hier mon gygy m'a dit qu'il ne pourrait me mettre que trois semaines de patho et encore parce que j'ai été hospitalisée 3 semaines avant mon accouchement qui a été déclenché! Ils se font taper sur les doigts quand ils donnent trop de patho sans raison valable ( césarienne, baby blues....), c'est toujours ça de plus! J'espère que cela suffira pour le prolongement!

Voilà les nouvelles!

@+

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine qu'ils vous laissent le choix entre le polongement sur le terrain et à l'iufm!! :blink:

profite bien de tes 3 semaines supplémentaires avec ta puce!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Zazou!

On a pas le choix!!!! Bien au contraire, ce que m'a dit ma directrice c'est qu'il y avait peu de chanc que je sois prolongée en formation!!!

Tu penses bien que si on avait le choix ce serait le top!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... c'est sur!!

enfin toujours est il que toi tu veux un prolongement en formation et moi sur le terrain et que nos 2 départements (qui sont dans la même académie!!) font l'inverse de ce qu'on veut!!! :sad:

tu veux qu'on échange???? :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Pinkapika!! :lol:

comme je le dis dans le post sur l'arrêt en PE2 ca risque d'être folklo pour bcp de monde l'année prochaine du fait que ce soit la dernière année de PE2!!!

sinon ca va toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

dites moi, pour celles qui sont en ce moment en conges mater, comme zazou, participez vous au mouvement 2009? Les pe2 de mon iufm ont eu une reunion et les voeux sont a faire ce mois ci.... je pense que je vais assurer mes arrieres et y participer sans meme demander l'avis de la reponsable qui de toute façon va me dire que c'est pas la peine, alors qu'elle en sait rien pour le moment........ Bref et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...