Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

hello! ça y est , mon petitou est né le 7 mars! Il s'apelle Eliott, et il est magnifique!!!!! (je sais, c'est pas original!) .

Zazou, sais tu ou faut il envoyer le certificat de naissance ?

ps: moi aussi j ai droit aux colliques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

Félicitations Pinkapika!!! :D et bienvenue au petit Eliott!!

moi finalement les coliques ne sont pas si terribles que ca... ce qui me soule le plus c'est qu'il régurgite pas mal... :sad:

pour le certificat de naissance, à l'iufm ils m'ont dit de le leur envoyer à eux et qu'ils s'en occupaient!

profites bien de ton p'tit bout et courage pour les nuits!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour l'arrivée des petits bébés qui se faisaient tant attendre!!!!

Pour ma part je rattaque ce jeudi BOOOOUUUUUUUHHHHHHHHHH!!!

Profitez bien de vos petits anges

Des bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

en effet, pas besoin de décaler mon congé mater... Hugo est arrivé 3 jours avant ma DPA soit le 19 février!!

il mesure 52cm et pèse 3kg820! je l'ai senti passer!! lol :lol:

l'accouchement s'est tres bien passé (merci la péridurale!!), c'est plus l'"apres" qui m'a mis à plat (4 points+hématome+oedème) mais bon... faut bien passer par là pour avoir la crevette dans nos bras!

sinon mon petit Hugo est trop beau!! :bleh: il est assez calme même si depuis 2 jours il nous fait des crise de pleurs entre 21h et 23h... je pense qu'il a des colliques... :sad:

Pinkapika, bientot ton tour!! :wink:

je sais que le temps parait treeees long avant d'accoucher!! mais apres ben tu n'as plus le temps de rien faire!! :cry: ca change!!

Félicitations pour ton petit Hugo! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Je sais que c'est un sujet sur les PE2 mais j'aurais une question sur les PE1 et la grossesse. Comme ils vont peut-être rouvrir les inscriptions en PE1, je me renseigne. Connaissez-vous des gens qui sont allés en PE1 enceinte ? Je dois accoucher en octobre avec congés mater qui va jusqu'en décembre et je me demandais si cela valait le coup de s'incrire en PE1 ou s'il valait mieux le préparer chez moi avec le cned. C'est vrai que ça m'éviterait en plus de le faire garder mais j'imagine que l'iufm est plus efficace comme formation non ? Mais bon l'iufm est à 1h30 de route de chez moi (au moins), je me dis que j'irai peut-être pas tous les jours mais a-t-on le droit ? Est-ce comme à la fac, peut-on aller aux cours qu'on veut ?

Enfin voilà je me pose plein de questions ;-)

Si vous avez un avis, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant étudinate tu n'as pas de congé mat .... puisque tu n'es pas salariée.

Le statut de mère étudiante n'existe pas, donc il vaut mieux que tu te renseignes directement au service scolarité de ton iufm :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... Même si on es au chômage en même temps que la PE1, on n'a pas de congés mater ?

Parce que dans ces cas-là, c'est vite vu, je peux pas redevenir étudiante et ne rien gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que je découvre seulement ce post. Moi, je reprend le 2 avril :cry:

ça vous stress pas trop le mouvement ??? Jsuis dég car vu que ma puce n'est pas née avant le 1 er janvier, elle compte pas dans la modération de barême :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, merci!!! :D

Saleya, je ne pense pas que ce soit intéressant de t'inscrire en PE1 si tu fais la moitié de l'année et surtout si l'iufm est aussi loin!!

j'ai fait de la route cette année (j'ai eu le concours à marseille mais j'habite à nimes), je peux te dire que ca gonfle vite!! en plus apres tu auras ton bb qui risque de te pomper tes nuits et ton énergie!! donc si tu es motivée et que tu es disciplinée, il vaut mieux opter pourle cned!!

enfin ce n'est que mon avis!! :wink:

Neferlilie, félicitations pour ta puce!!!

ah oui la reprise est proche pour toi!! bon courage...

heu moi je ne sais même pas si je dois participer au mouvement vu que je suis quasiment sure d'être en prolongement à l'iufm... :sad: j'essaye d'avoir le responsable de l'iufm depuis jeudi mais il ne me répond pas et ne rappelle pas!! :mad:

faut dire que c'est un peu le b*rdel cette année avec la réforme qui se fait/se fait pas ou se fait de manière incomplète!! tout le monde est perdu et dans les iufm ils doivent s'arracher les cheveux!! :cry:

par contre j'ai eu l'iufm de nimes où je suis en transfert et franchement je me demande pourquoi je reprends en mai!!

ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas surs de me donner un stage filé vu qu'il ne restera que 6 jours de stage avant la fin de l'année!! et pour le stage groupé ils se demandent si ca vaut le coup de me faire une visite validante!!! :blink:

donc pour résumer : pas de validation de stage filé, ni de stage groupé et pas de mémoire... heu ben en fait j'ai quaiment été payée à rien faire cette année!! magnifique!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

bonne nouvelle pour moi : j'ai vule responsable de l'iufm d'aix, il m'a conseillé de faire une demande pour prolonger mon transfert à Nimes! il a personnellement contacté les services concernés et m'a dit qu'il n'y aurait pas de pbm!!

par contre j'ai ensuite reçu un mail me disant qu'il fallait que je demande un prolongement à l'iufm sans quoi j'avais de grandes chances d'êtresur la terrain à la rentrée...d'où mon dilemme : que choisir??

personnellement je préfèrerais être sur le terrain mais j'ai peur d'être débordée par la préparation de la classe et de ne pas pouvoir faire mon mémoire correctement... en plus je n'aurai pas de prof sous la main... par contre j'aurai les mercredi de libre et je sais que je ferai 8h30-16h30!!

à l'iufm les horaires sont plus lourds surtout en début d'année (8h-18h) et je devrai assister à des cours pas toujours intéressants où j'aurai l'impression de perdre mon temps...

rahhh vous en pensez quoi??? :sad:

enfin là c'est les vacances chez nous donc j'essaierai d'en discuter avec la directrice de nimes dans 15 jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...