Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

Je m'étais renseignée pour le prolongement sur terrain et temps partiel. Tu peux avoir un temps partiel mais ta prolongation est rallongée au prorata du temps partiel (exemple: si tu es à mi-temps, tu fais le double en prolongation : car 2 x mi-temps=temps plein).

Chach

ah ça je ne savais pas, mais à réfléchir car 2 fois plus de prolongation ça peut etre :cry:

par contre, tu as demandé un transfert de scolarité pour ta seconde pe2? c'était au sein de la meme académie? à quel moment tu l'as demandé?ta premiere pe2, tu l'as arrêté en cours d'année et reprise ensuite ou tu ne l'as pas finie (par exemple, tu as fini en dec et repris en avril ou tu as arrêté en avril et du coup pas finie l'année scolaire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

Je m'étais renseignée pour le prolongement sur terrain et temps partiel. Tu peux avoir un temps partiel mais ta prolongation est rallongée au prorata du temps partiel (exemple: si tu es à mi-temps, tu fais le double en prolongation : car 2 x mi-temps=temps plein).

Chach

ah ça je ne savais pas, mais à réfléchir car 2 fois plus de prolongation ça peut etre :cry:

En même temps si tu es prolongée sur le terrain et que tu ne prévois pas de retomber enceinte tout de suite, donc d'avoir le temps de finir ta prolongation, ça ne change rien. En effet, tu seras toujours titularisée avec effet rétroactif à la date où tu l'aurais été si tu n'avais pas été en congé maternité (1er septembre en général).

Si tu es prolongée un an (comme moi), se pose juste la question de la T1 et de l'inspection prévue en T2. En effet, comme je serai titularisée rétroactivement au 1er septembre 2009, l'année 2009-2010 deviendra à la rentrée prochaine l'équivalent de ma T1 (alors que je suis considérée en PE2 pour l'instant). Du coup l'an prochain, je devrais être T2, donc inspectée. Mais ça sera en réalité ma première année avec ma classe. Et personne ne peut me renseigner là dessus pour l'instant, vu qu'en théorie les textes disent que je n'aurais dû être prolongée que pour la durée que j'ai manqué. Donc avoir ma classe en cours d'année. :blink: Tu me suis, c'est un peu compliqué. :blink:

par contre, tu as demandé un transfert de scolarité pour ta seconde pe2? c'était au sein de la même académie? à quel moment tu l'as demandé?

J'ai demandé (et obtenu) un transfert de scolarité pour ma seconde PE2. Mais je reste dans la même académie, j'ai juste changé de département. Du coup je ne perd pas tout ce que j'ai déjà validé puisque c'est le même iufm. J'ai demandé mon transfert en même temps que ceux qui ont eu le concours en 2009, c'est à dire début Août chez nous.

Mais je n'ai pu avoir mon transfert que parce que j'étais prolongée pour toute l'année et à l'iufm. En effet, si j'avais été prolongée sur le terrain, j'aurais eu une classe dans mon département d'origine. Et si j'avais été prolongée à l'iufm mais seulement pour la durée prévue par les textes, je ne l'aurais pas eu non plus. Car j'aurais alors dû rechanger de département en cours d'année au moment de ma titularisation (à la titularisation, on réintègre le département où on a été recrutée et il faut demander un exeat-ineat).

ta premiere pe2, tu l'as arrêté en cours d'année et reprise ensuite ou tu ne l'as pas finie (par exemple, tu as fini en dec et repris en avril ou tu as arrêté en avril et du coup pas finie l'année scolaire)?

Je n'ai pas fini l'année car je me suis arrêtée aux vacances de février et comme c'était mon troisième enfant, mon congé durait jusqu'à début septembre (6 mois), puis j'ai été prolongée en arrêt encore 4 semaines. Bref, je pars déjà cette année avec mon capital de 36 jours d'absences quasi épuisé. Mais là encore grosse question, comment ça se passe si je manque plus de temps, vu que je suis prolongée pour beaucoup plus longtemps que ce que j'aurais dû.

En conclusion, si tu peux éviter de tomber dans une telle galère, en n'étant pas en congé mater à cheval sur 2 années scolaires, ou encore en ne prenant ton temps partiel qu'à ta titularisation, ce sont des soucis en moins. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, si tu peux éviter de tomber dans une telle galère, en n'étant pas en congé mater à cheval sur 2 années scolaires, ou encore en ne prenant ton temps partiel qu'à ta titularisation, ce sont des soucis en moins. :bleh:

oui c'est sur :lol:

merci de ta réponse.

de toute façon, je sais que je serais prolongée l'année entière (arrêtée depuis le 11 sept et je vais reprendre en avril... :angel_not: ). donc bon... après c'est à savoir ce qu'ils vont faire de nous avec la réforme...mais par contre là j'essaie de valider des choses de chez moi (c2I2E, travaux disciplinaire) pour avoir moins de choses l'an prochain. et je vais demander un transfert pour un autre département!! je ne pensais pas que l'on pouvait le faire ça me rassure. (après reste à croiser les doigts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je vais demander un transfert pour un autre département!! je ne pensais pas que l'on pouvait le faire ça me rassure. (après reste à croiser les doigts...)

Rassure-toi, ils vont te dire que tu n'as pas le droit, bla bla bla... :bleh: Ils m'ont fait le coup, mais je suis passée outre, car je me suis dit que je ne risquas rien à tenter (ils m'avaient dit que le département que je demandais ne voudrait pas d'une personne en prolongation, juste parce que j'étais en prolongation). Et puis en fait, si tu est prolongée pour l'année, tu y as droit (après, l'obtenir est une autre histoire, ça dépend de ta situation personnelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

mon retour à l'iufm se précise, dans un mois il faudra laisser mes petits bouts de choux chez la nounou pour reprendre les cours (pour rappel j'ai eu des jumeaux qui ont aujourd'hui 4 mois et demi). Dur, dur.... En tout cas, je me pose encore qq questions et peut-être pourrez-vous m'aider.

Je reprends à temps complet pour finir ma PE2, par contre je pensais prendre un congé parental à compter de sept de l'année prochaine pour faire un 80%. Est-ce possible de différer ainsi le congé parental???

De plus j'ai lu que dans le privé, il faut un an d'ancienneté à la naissance de l'enfant pour prétendre au congé parental. Est-ce aussi le cas pour l'éducation nationale?? et dans ce cas je n'y aurais pas le droit????

MErci pour vos infos car je ne sais pas qui contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

mon retour à l'iufm se précise, dans un mois il faudra laisser mes petits bouts de choux chez la nounou pour reprendre les cours (pour rappel j'ai eu des jumeaux qui ont aujourd'hui 4 mois et demi). Dur, dur.... En tout cas, je me pose encore qq questions et peut-être pourrez-vous m'aider.

Je reprends à temps complet pour finir ma PE2, par contre je pensais prendre un congé parental à compter de sept de l'année prochaine pour faire un 80%. Est-ce possible de différer ainsi le congé parental???

De plus j'ai lu que dans le privé, il faut un an d'ancienneté à la naissance de l'enfant pour prétendre au congé parental. Est-ce aussi le cas pour l'éducation nationale?? et dans ce cas je n'y aurais pas le droit????

MErci pour vos infos car je ne sais pas qui contacter.

J'ai plusieurs amies qui ont eu leur temps partiel dès leur T1, donc ça ne pose pas de problème. Pour l'année d'ancienneté, c'est juste que si tu ne l'as pas, on peut te refuser ton congé. Sinon il est de droit, il ne peut pas être refusé. Mais dans l'EN pour un enfant de moins de 3 ans il est toujours considéré de droit. Donc tu peux le demander.

Pour l'indemnisation de la CAF, il faut que tu aies travaillé un certain temps avant (ça dépend du nombre d'enfants à charge) pour y prétendre. Renseigne-toi directement auprès d'eux.

Tu peux différer ton congé parental à quand tu veux. Tu peux même en prendre un bout, l'arrêter et refaire une nouvelle demande. A savoir: tu ne perçois une indemnisation de la CAF que pour un mois plein. C'est à dire qu'il vaut mieux éviter de commencer ton 80% le 5 du mois. Tu n'aurais que 80% de ton salaire quasiment, mais pas le complément de la CAF. Même chose quand tu reprends à temps plein. Évite de reprendre le 27.

Dans l'EN, en général, le temps partiel est demandé pour l'année entière, et pas pour 6 mois renouvelables comme ailleurs, même si tes petits loulous atteignent leurs 3 ans en cours d'année (tu perds alors le compléments CAF). Mais tu peux demander exceptionnellement de reprendre à temps plein alors, si ça fait un trop gros trou dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à mon congé parental sans avoir 1 an d'ancienneté à la naissance de mon dernier!

Bon courage pour la reprise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais contacter la CAF pour avoir une idée des montants.

Est-ce que vous savez combien de temps avant il faut faire sa demande de temps partiel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais contacter la CAF pour avoir une idée des montants.

Est-ce que vous savez combien de temps avant il faut faire sa demande de temps partiel??

Chez nous les demandes de temps partiels se font courant mars pour un commencement en septembre suivant. Mais si tu compte prendre ton temps partiel dès à la suite de ton congé maternité, alors tu fais la demande un mois avant la fin du congé mater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à toutes,

ça y est l'iufm s'est réveillé il y a un mois (rappel : prolongée jusqu'au 1er décembre, pas de nouvelle de l'iufm pendant 2 mois). Du coup j'ai posté mais derniers dossiers, il me reste l'écrit long à terminer.

Super nouvelle pour la semaine prochaine : 3 visites en 2 jours... 2 de l'iufm pour finir mes rapports de visite et 1 de la conseillère péda comme les T1...

Autre super nouvelle : je vais avoir la "chance" d'avoir également la visite de l'inspecteur... C'est un peu lui donc qui va décider de ma titularisation ou pas...

Au final, je ne regrette pas d'avoir était enceinte en PE2 mais je regrette d'avoir été prolongée sur le terrain : tout le temps en train de courir partout, entre les prép de classe, les travaux iufm, prep des visites... il ne reste plus beaucoup de temps pour m'occuper de ma petite famille et ça je regrette.

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...