Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

ça y est ma puce est née le 13 avril, soit 9 jours après le terme :blink: c'est une merveille :wub:

j'aurai voulu savoir si mon congé post natal est repoussé de 9 jours vu que j'ai dépassé mon terme? et faut-il envoyer un extrait d'acte de naissance à l'IA ou l'IUFM????

merci

Linda et sa puce Noémie :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

Céline, félicitations pour ta grossesse!!! :wub:

pour toi : à montpellier c'est prolongement sur le terrain

pour Isoline: aix-marseille c'est prolongement à l'iufm, pour avignon je ne sais pas car apparemment chaque iufm fait comme il veut!! :blink:

mais pour vous deux: bah vous prenez pas la tête!! l'année d'apres la PE2 n'existera plus donc vous serez automatiquement sur le terrain!! :lol:

Blinda, félicitations et bienvenue à Noémie!! :wub:

oui ton congé post natal est prolongé de 9 jours!! mais je ne connais pas la démarche... moi j'ai envoyé les papiers de naissance à l'iufm qui fait suivre!

pfff moi je reprends dans 10 jours et... j'ai de moins en moins envie!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, félicitations pour ta grossesse!!! :wub:

pour toi : à montpellier c'est prolongement sur le terrain

pour Isoline: aix-marseille c'est prolongement à l'iufm, pour avignon je ne sais pas car apparemment chaque iufm fait comme il veut!! :blink:

mais pour vous deux: bah vous prenez pas la tête!! l'année d'apres la PE2 n'existera plus donc vous serez automatiquement sur le terrain!! :lol:

Blinda, félicitations et bienvenue à Noémie!! :wub:

oui ton congé post natal est prolongé de 9 jours!! mais je ne connais pas la démarche... moi j'ai envoyé les papiers de naissance à l'iufm qui fait suivre!

pfff moi je reprends dans 10 jours et... j'ai de moins en moins envie!! :cry:

Merci beaucoup pour ta réponse zazou19!!! Ca fait du bien d'être rassurée!!

bon courage pour ta reprise :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Zazou19, quel est ton choix?

Je pose ce genre de questions étant en congé parental après avoir été recrutée sur LC. Je dois donc faire ma pe2 l'année prochaine si je veux un miminum de formation... ou bien est -ce que j'attends la fin de mon congé parental (rentrée 2010) et je me lance sans formation (gloups!)?

@+

j'aurais besoin d'un renseignement et tu peux certainement me répondre... lorsque tu prends un congés parental as tu des

aides de la CAF (si c le 1er enfant)? si oui combien peut on obtenir par mois? as tu également eu une prime de naissance? merci d'avance je n'arrive pas à trouver la réponse à me squestions de façon précise.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon troisième bébé!

Mais va voir sur le site de la caf http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/.../metropole/paje

pour un 1er, tu pourrais avoir droit (sous condition) à 6 mois "d'aides", pour la prime de naissance c'est sous conditions de ressources...

ok merci pour ton aide donc apparemment j'aurais droit de demander le Clca puisque je remplis les conditions par contre pour le montant ça me paraît énorme... "Vous ne recevez pas

l'allocation de base

de la Paje, montant =

552,11 €" ou bine c'est 552 pour 6 mois?!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le montant par mois, mais tu n'as pas le droit de travailler à coté! donc... 552.11€ / mois à comparer du salaire de pe ce n'est pas énorme! (on est d'accord que si on reprend le travaille, il y a les frais de garde...., c'est pour comparer les montants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis désolée j'ai relu quelques pages en arrière mais je ne peux aller plus loin (je n'ai pas trouvé de situation similaire), et je ne sais pas à qui demander.

J'ai 4 enfants et je viens d'apprendre que je suis enceinte. J'ai eu mon concours l'an dernier mais j'ai reporté ma PE2 à 2009. Si nous décidons de garder ce petit, il me faudra commencer la pe2, mais comment cela se passe-t-il exactement ? Dois-je faire 2 pe2 ?

Avez-vous une idée pour m'éclairer ? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, sous réserve de modification liée à la réforme..., tu pourras commencer la pe2, prendre ton congé maternité, finir ta pe2 et ensuite vu que tu auras surement ete absente plus de 36jours tu seras soit prolongée sur le terrain (le plus probable) soit tu referas une pe2 (mais est-ce que cette formation sera encore en place?).

Il faudrait que tu appelles l'IUFM pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, sous réserve de modification liée à la réforme..., tu pourras commencer la pe2, prendre ton congé maternité, finir ta pe2 et ensuite vu que tu auras surement ete absente plus de 36jours tu seras soit prolongée sur le terrain (le plus probable) soit tu referas une pe2 (mais est-ce que cette formation sera encore en place?).

Il faudrait que tu appelles l'IUFM pour savoir.

Oui, c cela, si tu es absente plus de 36 jours dans l'année, tu rattrapes ces jours, soit 3 mois. Après, normalement, je dis bien normalement, tu n'es pas prolongée terrain, puisqu'il te manque une partie de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

pfffffffffff ça y est c'est officiel je dois refaire toute ma pe2 (congé de maternité de février à juillet) j'ai reçu un courrier il y a quelques jours :sad: j'vais m'amuser :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...