Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

par contre j'ai ensuite reçu un mail me disant qu'il fallait que je demande un prolongement à l'iufm sans quoi j'avais de grandes chances d'êtresur la terrain à la rentrée...d'où mon dilemme : que choisir??

personnellement je préfèrerais être sur le terrain mais j'ai peur d'être débordée par la préparation de la classe et de ne pas pouvoir faire mon mémoire correctement... en plus je n'aurai pas de prof sous la main... par contre j'aurai les mercredi de libre et je sais que je ferai 8h30-16h30!!

à l'iufm les horaires sont plus lourds surtout en début d'année (8h-18h)

8h30-16h30 sur le terrain avec le mercredi de libre, c'est une douce illusion :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

pfffffffffff ça y est c'est officiel je dois refaire toute ma pe2 (congé de maternité de février à juillet) j'ai reçu un courrier il y a quelques jours :sad: j'vais m'amuser :blink:

Je suis dans le même cas que toi (congé mater de mi-février à début septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à toutes!

voilà, je suis enceinte, mon accouchement est prévu pour le 18 novembre et mon congés mater le 7 octobre.

je fais donc ma rentrée comme prévu et je bosse tout le mois de septembre.

normalement je vais reprendre je pense juste après les vac de février.

mais, c'est vrai que je trouve ca enbetant de ne pas faire l'année entière...

pour les cours d'iufm

pour le stage filé

pour les autres stages

pour la titularisation

et pour la cohésion avec les autres stagiaires...peur d'être mise de côté....

y en a t'il qui vont vivre la meme chose ou qui ont déjà vécu ca? pas trop dur?

j'aimerai bien parler avec vous pour savoir vos ressenties !

merci

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai été en congé mater à partir des vacances de février l'an passé. Du coup je suis prolongée à l'iufm (avec titularisation rétroactive ensuite). Certaines sont prolongées sur le terrain dans d'autres académies. Pour toi, avec la réforme, mystère en ce qui concerne la prolongation en théorie obligatoire puisque tu vas manquer plus de 36 jours. Mais de toutes façons tu ne risque rien puisque ta maternité te protège.

J'avais gardé le contact avec ceux de mon groupe par mail et je les ai revu pour une petite fête qui a été l'occasion de leur présenter ma fille. Pour le SF, tu manques une partie, en fonction soit tu es remplacée, soit c'est le titulaire qui reprend sa classe. Et puis ensuite tu reviendras, il faudra juste t'informer de ce qui aura été fait entre temps. Pour les stages groupés, tu vas peut-être en manquer un, mais si tu es prolongée tu le feras l'année d'après.

J'ai profité de mon congé mater pour me consacrer à fond à mes écrits (mémoires, projet pluridisciplinaire...)

En gros, pas de soucis énormes, si ce n'est qu'avec la réforme tu ne sauras pas avant tard dans l'année à quelle sauce tu seras mangée en 2010-1011. Profite à fond de ta fin de ta grossesse et de ton congé mater et de ton petit bout. L'année est rude mais surmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rater la 1 ere partie de l'année , c'est bof, pourquoi pas prendre mois de congé parental si tu peux et reprendre en sept 2010, avec un BB de quelques mois la Pe2 c'est pas facile. Une amie qui avait accouché en mars à prolonger et est revenu en octobre, elle a rattrappé les wagons et s'en est sortie. Mais attaquer e fev me semble compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rater la 1 ere partie de l'année , c'est bof, pourquoi pas prendre mois de congé parental si tu peux et reprendre en sept 2010, avec un BB de quelques mois la Pe2 c'est pas facile. Une amie qui avait accouché en mars à prolonger et est revenu en octobre, elle a rattrappé les wagons et s'en est sortie. Mais attaquer e fev me semble compliqué.

oui mais moi j'ai trop trop hate d'attaquer!!! j'ai trop hate de faire ma rentrée, trop hate d'avoir ma classe!!! j'ai déjà préparé plein de trucs et fais tous mes achats !! alors, non je fais ma rentrée en pe2 ! ca fait 4 fois que je passe le concours, alors c'est pas maintenant que je l'ai que je vais tout repousser d'une année, pas question !! :D moi je veux bosser, j'adore ce boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai accouché le 7 octobre 2008 et je peux te rassurer...on réussit à gérer (même en loupant le 1er trimestre) ! J'ai fait juste la prérentrée l'an dernier puis j'ai gardé contact avec la titulaire de ma classe de stage filé pendant tout mon congé mater, j'ai essayé de participer aux réunions de classe et aux concertations pour montrer un peu ma bobine et montrer ma motivation !!! :D

En parallèle, une collègue-amie PE2 me prenait toutes les photocopies données en cours.

Je suis revenue à la rentrée de janvier et j'avoue que ça a été un peu dur car beaucoup de travail + mes deux filles + rattrapper un trimestre....Mais je n'ai jamais regretté....Au final c'est peut être mieux de louper le 1er trimestre car tu peux faire tes deux stages de 3 semaines et donc avoir une expérience plus grande.

En juin j'ai été nommée comme les autres sauf que je serai inspectée entre septembre et décembre 2009 pour la titularisation et je dois rendre mon mémoire en novembre (alors que les autres devaient le rendre en mai).

Voilà, toujours un peu de décalage par rapport aux autres, beaucoup de travail mais au final, le sentiment d'avoir vécu une année riche tant au point de vue professionnel que personnel.

Bon courage et ne stresse pas ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis à peu prés dans le même cas que toi, je suis enceinte et pe2 par contre mon accouchement est prévu en Février. Je stresse un peu à cause de la prolongation et et du changement de situation pour l'an prochain. On nous a dit à l'iufm k'on serait les derniers prof stagiaire. Je suis très motivée par la formation mais je me vois mal interrompre mon congé maternité, (à la Rachida Dati) j'ai aussi envie de profiter de mon bébé.

Grose bise à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juliette

je suis moi aussi enceinte et mon accouchement est prévu le 11 novembre ce qui fait que nous sommes, à une semaine près, dans la même situation!!!

mon congé débute le 30 septembre normalement mais j'ai eu rdv ce matin à la maternité et le medecin voulait m'arrêter dès aujourd'hui pour ne pas faire la rentrée à cause des éventuels problèmes liés à la grippe. j'ai réfusé mais elle m'a quand même mis en congé patho à partir du 16 septembre.

en gros je fais la rentrée pour 2 semaines. la deception est grande car j'avais hâte de commencer!!! et les inquiétudes sont grandes aussi. comme toi je m'interroge sur mon avenir l'année prochaine :sad:

si tu as des infos n'hésite pas me les communiquer je ferais de même.

bon courage te bonne rentrée quand même

titite11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon congé débute le 30 septembre normalement mais j'ai eu rdv ce matin à la maternité et le medecin voulait m'arrêter dès aujourd'hui pour ne pas faire la rentrée à cause des éventuels problèmes liés à la grippe. j'ai réfusé mais elle m'a quand même mis en congé patho à partir du 16 septembre.

en gros je fais la rentrée pour 2 semaines. la deception est grande car j'avais hâte de commencer!!!

bon courage te bonne rentrée quand même

titite11

mais la santé de BB passe d'abord pour ton médecin. Profite bien de ton congé, tu ne seras que plus motivée pour la suite. Parole de jeune maman (BB vient d'avoir 4 mois).

et les inquiétudes sont grandes aussi. comme toi je m'interroge sur mon avenir l'année prochaine :sad:

si tu as des infos n'hésite pas me les communiquer je ferais de même.

Regarde le lien, que j'ai mis un peu plus haut si ça peut te rassurer.

Chach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...