Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

Pinkapika, alors??? tu fais quoi???

Chach, Blinda, bah finalement je crois que ce n'est pas plus mal...

Viviane, en effet je reviens sur ce que j'ai dis... :sad:

j'ai écrit mon message en avril et en juin j'ai fait mon stage de 3 semaines en cm2... ohlala le boulot que c'est!!!! :cry:

donc gérer une classe, le mémoire et le bébé... heu non finalement je préfère refaire une PE2!!!

alors de mon coté c'est toujours autant le bordel!!

déjà je n'ai rien reçu sur ma non validation et les modalités de mon prolongement... ils ne sont pas doués à Aix!! :mad:

ensuite à Aix ils m'avaient assuré que je ferai mon prolongement à Nimes mais à Nimes ils me soutenaient que non!! bref hier apres midi je ne savais toujours pas ou j'étais!! :blink: en désespoir de cause on m'a dit de faire la rentrée à Aix... sauf qu'ils ne m'ont prévu dans aucun groupe et ne m'ont pas attribué de stage filé!! et au final je dois refaire la procédure pour obtenir de nouveau mon transfert sur Nimes!! la blague!!! :devil_2:

bref, j'ai refait les papiers cet aprème... j'espère juste que ca va aller vite car cette semaine je vais de voir aller chez mes beaux parents avec bébé pour être sur Aix alors que j'ai la nounou sur Nimes!! :mad:

et si j'obtiens le transfert à Nimes je ne sais toujours pas si je serai prolongée à l'iufm ou non!!! :cry:

qui dit mieux??? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

coucou zazou !!!!

comment vas ton petit loup ???????

moi je reprends officiellement l'iufm pour un semestren jusqu'a fevrier inclus.

ça me soulage, ce sera plus tranquille avec Eliott, je me voyais pas envoyé sur le terrain avec mon petit pere encore si petit!!

Bonne rentrée en tout cas, meme s'il te font déja galérer.... (je pense qu'avec l'EN faut s'habituer....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, et félicitations pour vos petits loups.

Je vous rejoins sur ce forum que je découvre... J'ai démarré ma PE2 l'an passé et validé une partie (visite inspecteur sur le filé, SM1), mais il me manque mon SM2 et la soutenance de mon mémoire car j'ai accouché au mois de juin.

Savez-vous comment se passe le calcul des jours de prolongation? J'ai cru comprendre, en lisant quelques messages, que cela dépendait des académies. Il n'existe pas une règle?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Pinkapika!!

Hugo va plutôt bien... disons qu'il choisit toujours le moment ou je reprends pour nous faire des "misères"!! :cry:

là ca été conjonctivite + grosse éruption de boutons sur le visage à priori en réaction au traitement pour les yeux!! du coup depuis une semaine il a du mal à s'endormir et se réveille plusieurs fois en pleurant car il se frotte les yeux qui doivent lui faire mal... :sad:

sinon il pète la forme, il a eu 6 mois le 19 et c'est fou comme il change et progresse vite!! :blink: il se tient tres bien assis maintenant par contre il fait le feignant : il ne s'assoit pas tout seul!! lol

et pas une dent en vue...

et toi, comment va Eliott?

bonne reprise à l'iufm!!

Ninoune, il me semble que normalement c'est le nombre de jours où tu as été absente - les 36 jours d'absence auxquels on a droit.

mais bon je ne sais pas comment c'est calculé car pour l'instant on m'a dit que j'étais prolongée jusqu'au 30 novembre, puis jusqu'au 8 décembre et moi j'avais calculé jusqu'à mi janvier car sérieuse je n'avais pas compté les vacances mon "rattrapage" or apparemment c'est inclus dedans!! (complèteent stupide mais bon!!)

apres il semblerait que certaines académies prolonge d'office d'une année complète quel que soit le nombre de jours d'absence!!!

le mieux c'est de te renseigner à l'iufm ou à l'ia!

sinon félicitations à toi aussi pour ton bb!! :lol: c'est un garçon ou une fille??

bon sinon moi j'ai eu la réponse : Nimes a refusé de renouveller mon transfert!! :mad: donc je dois rester à l'iufm d'aix jusqu'en décembre!!!! trop la fête...

j'ai eu mon stage filé : c'est encore des PS! youpi...

bon allez courage... je me dis que ca va vite passer... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zazou pour ta réponse. J'espère que la rentrée s'est bien passée et que ton bb va mieux.

Après contact avec l'iufm, je vais devoir faire une année quasi-complète : je garde les acquis de l'an passé mais je reprends en décembre jusqu'en juin.

J'ai un congé mater très long car mes p'tits loulous sont des jumeaux(un garçon et une fille), c'est ce qui expliquerait aussi que ma prolongation soit si longue. Je dois récupérer toute la durée de mon congé - 36 jours. Moi qui était impatiente de démarrer dans ma classe (on m'avait dit initialement que je devais avoir ma classe en février), c'est partie remise....

Alors pour l'instant, je profite au maximum de mes loulous avant de reprendre en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes,

alors moi en ce moment c'est la grosse fatigue. Petit rappel : j'ai accouché en janv, repris en mai et au mois de septembre j'ai eu postes composés (CM2-GS et PS), j'ai repris à 80% dc c'est déjà ça! Alors bcp de boulot, et en + j'ai tjs pas mis le nez dans mon mémoire, la galère...

Pour couronner le tout, aucune nouvelle de l'iufm. Les validations que j'avais faites l'année dernière (compte rendu de visite, dossier, qq compétences de c2i...) pouf plus rien quand je suis retourné sur le site dbt septembre.

Alors je comprends plus rien, je suis censée avoir encore des visites + des dossiers à mettre + le mémoire à faire alors je ne sais pas du tout quoi faire.

Yen a t il dans mon cas?

Sinon je souhaite du courage à tout le monde. Et pour les futures mamans profitez bien de chaque instant de votre grossesse et après de votre petit loulou qd il sera là, c'est magique et tout le reste ne vous prenez pas trop la tête, vous ne manquerez pas gd chose à l'iufm, on apprend mieux sur le terrain!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou_r,

je suis enceinte pour mars eten pe2 dans le privé.Je serai donc prolongée l année prochaine.Pour l affectation de stage, on passe apres tout le monde vu qu on a pas été validé ou a l ancienneté qd mm? Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tout le monde,

Je me pose une petite question par rapport à une grossesse. Je sais qu'avant on pouvais reporter l année de PE2, mais compte tenu que l'année prochaine il n'y a pas de PE2 en cas de réussite au concours, est ce que quelqu un sait comment ça se passe? Pourras t on reporter d un an? Je suis actuellement en PE1 et songe vraiment à avoir un bébé, donc passer le concours enceinte, mais j aimerai en savoir un peu plus...

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou_r,

je suis enceinte pour mars eten pe2 dans le privé.Je serai donc prolongée l année prochaine.Pour l affectation de stage, on passe apres tout le monde vu qu on a pas été validé ou a l ancienneté qd mm? Merci de vos reponses

parfois tu passes avant tout le monde, parfois ils te réintègrent dans le processus normal. Ca dépend des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est ce qu'avec les nouvelles règles (quid de la PE2 l'année prochaine), on en sait un peu plus sur ces prolongements?

Chez nous, ils disent qu'on sera ne poste à la rentrée.

J'ai posté un autre sujet à ce propos sur le forum, mais est ce qu'on peut être en prolongement (cause congé mater fin PE2) et à temps partiel, ou 3/4 temps annualisé ou congé parental?

Comment ça se passe finalement pour toi chach31? Tu refais une année complète à l'iufm? Mais tu avais fait les 3/4 de l'année, non? tu dois assister à tous les cours?

Et boubouille51, tu as eu des nouvelles de l'iufm?ça m'interesse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'avec les nouvelles règles (quid de la PE2 l'année prochaine), on en sait un peu plus sur ces prolongements?

Chez nous, ils disent qu'on sera ne poste à la rentrée.

J'ai posté un autre sujet à ce propos sur le forum, mais est ce qu'on peut être en prolongement (cause congé mater fin PE2) et à temps partiel, ou 3/4 temps annualisé ou congé parental?

Comment ça se passe finalement pour toi chach31? Tu refais une année complète à l'iufm? Mais tu avais fait les 3/4 de l'année, non? tu dois assister à tous les cours?

Et boubouille51, tu as eu des nouvelles de l'iufm?ça m'interesse!!!!

pour le congé parentale, tu peux le prendre. on te réintègre au moment de ton retour et tu fais (au niveau du temps) ce que tu as manqué dans ta pe2. j'avais demandé à la rentrée.

pour les temps partiels, il semblerait que tu n'y es pas le droit car on sera en formation quand meme, meme sur le terrain. mais ça je n'en suis pas sure. ici aussi, apparemment oon serait en poste, mais à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'avec les nouvelles règles (quid de la PE2 l'année prochaine), on en sait un peu plus sur ces prolongements?

Chez nous, ils disent qu'on sera ne poste à la rentrée.

J'ai posté un autre sujet à ce propos sur le forum, mais est ce qu'on peut être en prolongement (cause congé mater fin PE2) et à temps partiel, ou 3/4 temps annualisé ou congé parental?

Comment ça se passe finalement pour toi chach31? Tu refais une année complète à l'iufm? Mais tu avais fait les 3/4 de l'année, non? tu dois assister à tous les cours?

Et boubouille51, tu as eu des nouvelles de l'iufm?ça m'interesse!!!!

Ben oui, je refais une année complète. Je garde le bénéfice du mémoire et du c2i2e. Pour le reste, je n'ai pas vu mon dossier, donc je ne sais pas ce qu'il me reste à valider. A priori juste un stage, mais bon... C'est la politique ici cette année, tu manque un stage, tu refais tout. Bref , c'est un peu lassant de refaire les même cours que l'an passé, et pourtant j'ai la chance (hum, :blink: ) d'avoir changé d'iufm, mais je n'ai pas le choix.

Je m'étais renseignée pour le prolongement sur terrain et temps partiel. Tu peux avoir un temps partiel mais ta prolongation est rallongée au prorata du temps partiel (exemple: si tu es à mi-temps, tu fais le double en prolongation : car 2 x mi-temps=temps plein).

Chach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...