miss_tinget Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Bon je m'ennuyais et je voulais voir le nombre de mecs parmi nous l'an prochain :P Même interrogation, :P
miss_tinget Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 et bien disons que j'ai fais la connaissance de certaines filles durant les épreuves...Elles ont du me prendre pour une dingue car je leur tapais la causette alors que je ne les connaissais même pas mais bon je suis du genre pas franchement timide... :P ça ne m'étonne pas le moins du monde j'adresse également la parole aux étrangers durant les épreuves ... c'est ainsi que j'ai retrouvé une copine faite durant les oraux en Seconde chance l'année dernière ... je ne sais pas si ton prince charmant sera vendéen mais tu peux me croire, j'ai pas mal voyagé en France et à l'étranger et les Vendéens sont les meilleurs... (je peux pas en dire plus car ce forum est un endroit respectable...) On va passer pour quoi sur ce forum ?? lol
miss_tinget Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 Avez-vous reçu un courrier nous demandant d'établir un classement de choix parmi les écoles pour le stage ? c'est le cas en sarthe ... Sinon, j'ai trouvé mon appart ! tout près de l'iufm, et de la gare. J'en ai visité plusieurs, par des agences. Et vous ?
brochdo Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 je suis aussi une ex pe2 la roche (salut zabou ) juste pour vous dire que les filles qui font le trajets nantes la roche tous les jours vous verrez c'est crevant sur la fin mais ca reste mes meilleurs souvenirs de la pe2 :P le trajet quotidien m'a appris à connaitre 3 personnes sans qui j'aurai pas eu d'aussi bons moments félicitation pour votre concours... la pe2 semble parfois longue mais vous verrez l'iufm de vendée est très accueillante (et il y a une super secrétaire en or )
tyfenn Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 bonjour, mon tout premier message sur ce forum... Moi aussi, PE2 nommée en Vendée...avec beaucoup de joie!!! mais un peu d'appréhension...quitter ma Bretagne natale, ma famille, mes amis...mais je constate que je ne suis pas la seule et que tout le monde a l'air bien sympathique sur ce forum!!! ça me rassure! En ce moment je bosse (directrice CLSH), mais je vais chercher appart sur la roche sur yon à partir de la semaine prochaine, donc si quelqu'un à des pistes ou des noms de bonnes agences, je suis preneuse! Pour répondre à quelques questions que j'ai vu poser: Miss tinguet: moi je n'ai pas reçu de lettres me demandant de faire des choix d'école pour les stages, je sais pas trop comment ça va se passer...j'attend avec impatience le 28 aout! Aelita: pour satisfaire ta curiosité (et celle des autres!)...j'ai 24 ans, je suis de Rennes. Après licence de lettres modernes,j'ai fait 2 années de PE1 à Rennes, donc, j'ai passé 2 fois le concours en Bretagne (admissible la 1ère année, non admissible la 2ème). J'ai déjà enseigné en grande section (mais à l'étranger...). La vendée était mon deuxième choix (apres Nantes) et j'ai été classée 327ème sur Lp. Voili, voilou... Bon, vu que je suis un peu nulle en ordinateur, j'espère que je vais réussir à envoyer ce message... <_< Et en attendant la rentrée, bonnes vacances à toutes!
chocolaitmilka Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Avez-vous reçu un courrier nous demandant d'établir un classement de choix parmi les écoles pour le stage ? c'est le cas en sarthe ...Sinon, j'ai trouvé mon appart ! tout près de l'iufm, et de la gare. J'en ai visité plusieurs, par des agences. Et vous ? super Miss_tinget!t'es tout près de l'iufm, tu vas pouvoir te lever 5mn avant d'aller en cours.. (euhhhhhhhhhhhh, c'est pas bien... :P )
chocolaitmilka Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 bonjour, mon tout premier message sur ce forum... Moi aussi, PE2 nommée en Vendée...avec beaucoup de joie!!! mais un peu d'appréhension...quitter ma Bretagne natale, ma famille, mes amis...mais je constate que je ne suis pas la seule et que tout le monde a l'air bien sympathique sur ce forum!!! ça me rassure! En ce moment je bosse (directrice CLSH), mais je vais chercher appart sur la roche sur yon à partir de la semaine prochaine, donc si quelqu'un à des pistes ou des noms de bonnes agences, je suis preneuse! Pour répondre à quelques questions que j'ai vu poser: Miss tinguet: moi je n'ai pas reçu de lettres me demandant de faire des choix d'école pour les stages, je sais pas trop comment ça va se passer...j'attend avec impatience le 28 aout! Aelita: pour satisfaire ta curiosité (et celle des autres!)...j'ai 24 ans, je suis de Rennes. Après licence de lettres modernes,j'ai fait 2 années de PE1 à Rennes, donc, j'ai passé 2 fois le concours en Bretagne (admissible la 1ère année, non admissible la 2ème). J'ai déjà enseigné en grande section (mais à l'étranger...). La vendée était mon deuxième choix (apres Nantes) et j'ai été classée 327ème sur Lp. Voili, voilou... Bon, vu que je suis un peu nulle en ordinateur, j'espère que je vais réussir à envoyer ce message... <_< Et en attendant la rentrée, bonnes vacances à toutes! Bienvenue Tyfenn! Pour les apparts, tu peux regarder sur le site internet de Ouest-France, si tu peux pas trouver l'édition "Vendée" en Bretagne. Ya pas mal d'annonces (j'ai celui de ce week end sous les yeux...) Dites donc les filles, va vraiment falloir qu'on s'organise un pot d'accueil avec toutes ces nouvelles têtes! Vous avez des choix d'écoles à faire pour vos stages? c'est par secteurs?
boucle d'or Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Salut à tous et à toutes!! Moi aussi nouvelle pe2 affectée en vendée!!C'était mon 2ème choix mais jsui folle de joie car je suis une droguée de plage et je voulais trop être près de la mer!! :P Pour les curieuses, je m'appelle Aurélie, j'ai 23ans, et je viens de Rennes. J'ai trouvé mon appart grace au site de ouest france, et il est dans le centre, à 10minutes a pied de l'iufm et de la gare. Donc voila. C'est vraiment sympa ce post et j'ai hate de connaître tout ce ptit monde!! Je vous donne rdv à la rentrée, et j'espère que l'on va passé une année de folie à l'iufm de la roche sur yon!
chocolaitmilka Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Salut à tous et à toutes!!Moi aussi nouvelle pe2 affectée en vendée!!C'était mon 2ème choix mais jsui folle de joie car je suis une droguée de plage et je voulais trop être près de la mer!! :P Pour les curieuses, je m'appelle Aurélie, j'ai 23ans, et je viens de Rennes. J'ai trouvé mon appart grace au site de ouest france, et il est dans le centre, à 10minutes a pied de l'iufm et de la gare. Donc voila. C'est vraiment sympa ce post et j'ai hate de connaître tout ce ptit monde!! Je vous donne rdv à la rentrée, et j'espère que l'on va passé une année de folie à l'iufm de la roche sur yon! bienvenue Aurélie! Bon ben va y avoir de l'ambiance à la Roche! :P tu as reçu les papiers de l'iufm?
Aelita Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) 24 juillet 2006 Bienvenue aurélie et tyfenn ! Moi je ne serai sur la Roche qu'après le 15 aout, ça va être chaud pour trouver mon appart... mais je bosse jusqu'au 15 donc je vais pas me plaindre de gagner des sous :P J'ai reçu mes notes, un papier de confirmation du département d'admission et un papier me demandant de m'inscrire sur le net sur le site de l'IUFM. C'est tout. Quelqu'un a autre chose ? Comme je ne suis pas chez moi en ce moment je stresse un peu... Par contre oui, pot de rentrée obligatoire !!! :P Attendez-moi hein les filles, le faites pas sans moi Je viens d'essayer de remplir mon inscription sur internet. On me demande mon nom prénom, date de naissance... puis un numéro IUFM... sauf que je ne le connais pas !! Et quand je demande avec mon adresse email ils me disent que c'est pas la bonne... mais je n'en ai qu'une donc je suis sûre que c'est la bonne !! Quelqu'un d'autre a eu ce problème ?? Ah au fait, je proposais sur un post pour les directeurs sur les stages filés PE2: Coucou Moi à la rentrée je serai PE2 en Vendée. Dans ce département, les écoles font la semaine de 4 jours. La pré-rentrée est donc le 25 aout, la rentrée le 28. Seulement, nous (IUFM) ne sauront nos affectations que le 28 aout. Donc impossible d'assister à la pré-rentrée, quelle que soit notre bonne volonté. Il est prévu que la rentrée à l'IUFM se fasse le 2 septembre, et que l'on soit dans les classes le lundi et mardi suivant. Bref pas top... Je pensais, pour limiter la casse, le 28 aout quand j'aurai ma nomination, appeler le directeur de mon école et lui proposer de venir à l'école cette semaine là. Je pourrais observer le fonctionnement, me familiariser avec les locaux, les élèves, l'équipe etc... peut-être aider si besoin. L'IUFM n'a pas prévu ça comme ça mais je pensais que ça faciliterait mes premiers jours de prise de classe... Comme ça le directeur pourra me parler si il le veut quand il aura le temps, à la récré ou autre... plutôt que en catastrophe le premier jour ! J'aimerais votre avis, et si vous avez d'autres suggestions... merci !!! Vous en pensez quoi vous ??
kacahouette Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 sur la feuille d inscription de l IUFM je pense avoir vu que l on été dans l école du stage filé le 1er septembre non? Sinon moi aussi j ai trouvé un appart à 5 min en voiture de l iufm, ba oui j suis faignante moi je prend la voiture!! et à 10min a pied de la gare, pas loin de la place de la vendée, s'il y a des miss dans le coin... Et OUI un pot de début d année va s imposer, y a pas d autres solutions!!!
boucle d'or Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Salut! Oui j'ai reçu les papiers d'admission à l'iufm et j'ai essayé de m'inscrire sur internet ...mais je suis pas sur que ça a marché! Et moi aussi j'habite près de la place vendée, mais plus dans le centre. Et , of course, tout à fait partante pour le pot d'accueil!!
Messages recommandés