Méla49 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 pour les cahiers de vie, l'an dernier, j'avais fait déchiré aux enfants des morceaux de papier journal, qu'ils avaient ensuite collés sur une feuille au format d'une couverture de cahier 24*32.pour mettre un peu de couleur, ils avaient collés, un peu éparpillés, des morceaux de papier de soie. Ensuite, j'avais collé plusieurs étiquettes de leur prénom (différentes couleurs, différentes graphies) en vrac: résultat pas mal du tout! je te pique ton idée que je trouve vraiment sympa pour un cahier de vie J'ai essayé et comme vous le dites, le résultat est très sympa. Je pense que c'est ce que je vais faire avec les GS. Merci pour l'idée
pepite100 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 peut-être ceux-cihttp://www.10doigts.com/produits/fiche_pro...usFamilleID=212 Toujours pas. L'embout est plus petit et noir. Je les prendrai en photo (si j'y pense).
lireli Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 peut-être ceux-cihttp://www.10doigts.com/produits/fiche_pro...usFamilleID=212 Toujours pas. L'embout est plus petit et noir. Je les prendrai en photo (si j'y pense). J'en ai des ronds et le plastique recouvre totalement la mousse, il est noir. Mon atsem les a récupérés par son chéri qui travaille chez un cordonnier et il les a eus dans des boîtes de cirage.
liloo095 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 il existe aussi la technique du drawing gum. avec de l'encre de differentes couleurs, l'élève peint ce qu'il veut sur une feuille (il faut que ce soit abstrait), cela aussi permet de voir les melanges de couleur. Puis uen fois sec, il ecrit son prenom sur la feuille a l'aide d'un pinceau ou coton tige trempé dans le drawing( a faire par l'enseignant pour les ps). quand c'est sec, un passage par dessus tout le travail avec une encre plus foncée. quand la derniere couche est seche, il ne reste plus qu'a enlever avec le doigts le drawing gum. du coup, dessous, on voit le prenom de l'eleves apparaitre en couleur, c'est tres joli!
soline Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 L'année dernière j'avais fait ceci pour le cahier de liaison de mes GS Ce sont des taches d’encre sur papier mouillé, puis des lettres découpées (police JI Balloon Caps bleue pour les garçons, rouge pour les filles pour les distinguer au premier coup d’œil) et décorées chacune d’un graphisme différent avant d’être collées. Cette année comme je compte travailler sur le "tour du monde" la couverture présentée par mimi me tente bien. Pourrait-on savoir où trouver l'image d'origine? Merci d'avance
PATOUNE Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Coucou ! j'éspère que votre rentrée s'est bien passée, moi je suis enchantée par me petits bout. auriez-vous qq idées pour décorer la couverture de mes cahiers (de vie et d'activité) car là je sèche un peu et pourtant j'aimerai bien faire un truc sympa c'est quand même pour toute l'année !!! MERCI une idée vue sur le site ARTS VISUELS ECOLE : lignes de toutes les couleurs en évitant des obstacles. une fois les lignes réalisées à la peinture, je ferai coller des étiquettes de la même dimension que les rectangles ( obstacles). Il y aura une étiquette avec le prénom écrit en MAJ, une autre prénom MINUS, une autre peut-être avec prénom en cursive, une avec la photo de l'enfant et enfin une autre avec l'initiale du prénom coloriée ou décorée. ça reste encore en réflexion. c'est pour les GS. Pour les MS, lignes sur toute la feuille sans obstacle. Puis collage étiquettes prénom MAJ et MINUSC, photo et initiale. pour les TPS et PS je vais chercher une autre idée car c'est un peu dur!
sourimimi Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 L'année dernière j'avais fait ceci pour le cahier de liaison de mes GS Ce sont des taches d’encre sur papier mouillé, puis des lettres découpées (police JI Balloon Caps bleue pour les garçons, rouge pour les filles pour les distinguer au premier coup d’œil) et décorées chacune d’un graphisme différent avant d’être collées. Cette année comme je compte travailler sur le "tour du monde" la couverture présentée par mimi me tente bien. Pourrait-on savoir où trouver l'image d'origine? Merci d'avance :D Hum, hum ! Comment dire ... ??? Il y a des fromages qui se perdent ! MCD
soline Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 :D Hum, hum ! Comment dire ... ??? Il y a des fromages qui se perdent ! MCD Propriété privée c'est ça? Pas grave, je trouverai autre chose
soline Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Aye j'ai trouvé! Merci Je suis inscrite depuis longtemps mais active depuis peu, désolée pour mes maladresses
DOU38 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Pour mes couvertures de cahier, j'aimerais faire avec mes MS / GS ça Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire les formes lettres ? ... sachant que je n'ai pas envie de découper 10 lettres initiales pour chacun de mes élèves (et il est hors de question que j'impose ça à mon atsem ). J'avais pensé aux pochoirs mais je ne suis pas certaine qu'avec le résultat soit aussi joli... voilà c'était mas question à 10 000 euros
pepite100 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire les formes lettres ? Des gabarits mis à disposition des enfants.
rustica Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Il existe des pochoirs en forme de lettres. Pour ma part, au niveau de la couverture du cahier d'activité, ils devront retrouver les lettres de leurs prénoms, qui seront repassées à la craie grasse sur une feuille A4. Ils appliqueront ensuite de l'encre à l'éponge par dessus.
Messages recommandés