Aller au contenu

quelles techniques pour couvrir nos cahiers?


Messages recommandés

Pour mes couvertures de cahier, j'aimerais faire avec mes MS / GS ça

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire les formes lettres ? ... sachant que je n'ai pas envie de découper 10 lettres initiales pour chacun de mes élèves (et il est hors de question que j'impose ça à mon atsem :D ). J'avais pensé aux pochoirs mais je ne suis pas certaine qu'avec le résultat soit aussi joli... voilà c'était mas question à 10 000 euros :wink:

en découpant les lettres dans de la pomme de terre pour faire des tampons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • sourimimi

    15

  • kakie

    6

  • Titou

    6

Euh j'ai fait un test aujourd'hui et c'est la cata :blink: . J'ai essayé de coller du scotch de carossier (celui qui ne colle pas trop) sur une feuille et pouvoir faire les réserves... maisle scotch abîme le papier quand on l'enlève. Je ne comprends pas, pour les autres ça à l'air de marcher... j'ai vu sur plusiquers sites qu'on conseillé de faire scotch sur feuille pour faire des réserves. Quelqu'un peut m'expliquer ? Peut-être que la qualité de mom papier n'est pas bonne ? Peut-être qu'il faudrait que je trouve un autre type de scotch ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai fait un test aujourd'hui et c'est la cata :blink: . J'ai essayé de coller du scotch de carossier (celui qui ne colle pas trop) sur une feuille et pouvoir faire les réserves... maisle scotch abîme le papier quand on l'enlève. Je ne comprends pas, pour les autres ça à l'air de marcher... j'ai vu sur plusiquers sites qu'on conseillé de faire scotch sur feuille pour faire des réserves. Quelqu'un peut m'expliquer ? Peut-être que la qualité de mom papier n'est pas bonne ? Peut-être qu'il faudrait que je trouve un autre type de scotch ? Merci d'avance

:D :D

Il s'agit de scotch repositionnable !

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/prod...wt_p_437425.htm

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai fait un test aujourd'hui et c'est la cata :blink: . J'ai essayé de coller du scotch de carossier (celui qui ne colle pas trop) sur une feuille et pouvoir faire les réserves... maisle scotch abîme le papier quand on l'enlève. Je ne comprends pas, pour les autres ça à l'air de marcher... j'ai vu sur plusiquers sites qu'on conseillé de faire scotch sur feuille pour faire des réserves. Quelqu'un peut m'expliquer ? Peut-être que la qualité de mom papier n'est pas bonne ? Peut-être qu'il faudrait que je trouve un autre type de scotch ? Merci d'avance

Si tu gardes un scotch classique, applique-le d'abord sur la surface de ... ton jean! Il adhèrera encore suffisamment à la feuille pour faire tes réserves mais tu pourras l'enlever sans qu'il déchire la feuille. Et normalement pas de souci pour ton jean...

C'est une technique que j'ai employé sur des feuilles type Canson sans aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai fait un test aujourd'hui et c'est la cata :blink: . J'ai essayé de coller du scotch de carossier (celui qui ne colle pas trop) sur une feuille et pouvoir faire les réserves... maisle scotch abîme le papier quand on l'enlève. Je ne comprends pas, pour les autres ça à l'air de marcher... j'ai vu sur plusiquers sites qu'on conseillé de faire scotch sur feuille pour faire des réserves. Quelqu'un peut m'expliquer ? Peut-être que la qualité de mom papier n'est pas bonne ? Peut-être qu'il faudrait que je trouve un autre type de scotch ? Merci d'avance

Moi j'utilise du scotch de protection de peinture (celui pour protéger le bord des vitres quand on repeint les fenêtres par exemple), et je n'ai pas de problème.

Il faut juste ne pas coller le scotch trop longtemps avant (genre la veille !), et ne pas trop le recouvrir d'une énorme couche de peinture (éponge et rouleau font l'affaire) sinon ça le détrempe et là ça déchire la feuille quand on l'enlève.

Il ne faut pas non plus attendre 3 jours pour retirer le scotch ! C'est à faire sur le moment !

Et prendre une feuille un peu épaisse, ou du carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes couvertures de cahier, j'aimerais faire avec mes MS / GS ça

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire les formes lettres ? ... sachant que je n'ai pas envie de découper 10 lettres initiales pour chacun de mes élèves (et il est hors de question que j'impose ça à mon atsem :D ). J'avais pensé aux pochoirs mais je ne suis pas certaine qu'avec le résultat soit aussi joli... voilà c'était mas question à 10 000 euros :wink:

Oui, il existe des tampons alphabets chez Nathan (Même série que les chiffres et les formes géométriques): voir lien un peu plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour

pour mes cahiers d'écriture en GS je vais faire un fond à l'encre je crois (un truc tout simple) puis les lettres du prénoms comme si elles tombaient façon tétris et en bas du cahier le prénom écrit avec le nom pour les prénom courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soline,pourrais me dire comment tu as reussi a faire d'aussi jolies tache de couleur?faut il faire des taches,genre l'encre tombe sur la feuille ou "peindre" des taches avec un pinceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un tampon rond chez NATHAN, mais c'est dans un lot, et il n'y en a qu'un seul.... :sad:

tampons géométriques

Les miens ont une partie en plastique que l'enfant tient dans la main et une autre partie en mousse de forme ronde.

je pense que ma réponse arrive un peu tard mais c'est wilalex qui fait ces petits tampons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...