Aller au contenu

URGENT : PE1 et AREF ?!?


Emma91

Messages recommandés

Coucou! Merci beaucoup pour ta réponse Sevea!

Les choses ont un peu avancé pour moi! Mes assedics ont été réouverts et j ai donc ENFIN pu aller chercher mon dossier d' entrée en formation à l ANPE. Je l ai emmené à l IUFM pour qu ils le completent et je dois donc le recuperer demain et le retourner à l ANPE... Je suis super contente car je vais enfin avoir de l argent qui va tomber et c'est donc un immense soulagement mais de l autre je suis un peu frustrée car ma formation ne me sera indemnisée que jusqu à fin mars 2008. En fait mes droits chomage ne seront que de 7 mois (donc de septembre à fin mars) et je pensais pouvoir au moins récupérer 2 mois de la derniere fois que j ai été indemnisée par le chomage afin d etre indemnisée pendant mon année entiere d iufm.

En fait en 2006, quand je me suis retrouvée au chomage, j ai repris un boulot 3 mois avant la fin de mon indemnisation assedic et j' avais egalement un peu bossé en interim lorsque j etais indemnisée...je pensais pouvoir récuperer ces jours qui auraient pu m etre du si j avais rien glandé pendant mon chomage afin d etre tranquille au moins le tps de la PE1 mais apparemt ce n est pas possible!!!C'est fou ca! Ca n encourage vraiment pas à bosser! j aurais mieux fait de rester chez moi et d attendre la fin de mon indemnisation tiens en 2006! Car entre les frais d essence et tout, j ai été perdante! ca c est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rélinette

    33

  • celynett

    18

  • orauxCRPE

    11

  • Emma91

    10

Ok, contente que ça se soit débloqué entre-temps!! ;)

Mais est-ce que l'Assédic a bien TOUTES tes attestations Assédic et TOUS tes bulletins de salaire pour ces 13 derniers mois?

Bon, en tout cas, en attendant mars, ta situation est déjà débloquée, c'est toujours ça. Que feras-tu lorsque ta fin de droit arrivera? Demande de RMI? Parce que ce sera finalement juste avant le concours, ce ne sera pas le moment de tout lacher!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, contente que ça se soit débloqué entre-temps!! ;)

Mais est-ce que l'Assédic a bien TOUTES tes attestations Assédic et TOUS tes bulletins de salaire pour ces 13 derniers mois?

Bon, en tout cas, en attendant mars, ta situation est déjà débloquée, c'est toujours ça. Que feras-tu lorsque ta fin de droit arrivera? Demande de RMI? Parce que ce sera finalement juste avant le concours, ce ne sera pas le moment de tout lacher!! :)

merci savea!!!

Bein figure toi que je me pose la question...je ne sais pas comment je vais faire mais effectivement je pensais au RMI. Seulement je ne sais pas si ca va etre possible car mon copain bosse et à ce que j ai cru entendre, le salaire du conjoint est pris en compte contrairement aux assedics...Quelqu un a t il des infos sur le RMI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ce sont les revenus du foyer qui sont effectivement pris en compte. Tu auras toutes les infos sur le site de la CAF. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ce sont les revenus du foyer qui sont effectivement pris en compte. Tu auras toutes les infos sur le site de la CAF. ;)

MERCI MERCI! ;-) je vais regarder ca alors, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...