Aller au contenu

URGENT : PE1 et AREF ?!?


Emma91

Messages recommandés

Coucou cfeuilloley , peux-tu m'expliquer comment tu as pu te faire rembourser tes frais de scolarité ?... et par qui? j'ai eu la même réponse qu'une collègue du web à l'ANPE: les frais sont à notre charge. Sinon je confirme même dans la Creuse IUFM et AREF c'est possible mais ça sort de la routine ANPEsienne alors on n'échappe pas aux suées froides....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rélinette

    33

  • celynett

    18

  • orauxCRPE

    11

  • Emma91

    10

Salut,

Je pense que tu parles des frais de sécu, car les frais d'inscriptions sont à notre charge. Il faut que tu ailles à la comptabilité de l'IUFM en leur présentant ton attestation assedic, ils te donneront un dossier à renvoyer à l'URSSAF, qui te le renverra pour que tu puisse le joindre à ton centre de sécu.

C'est le vrai parcours du combattant, pour info je n'ai pas réussi à me les faire rembourses l'année dernière. il faut quand même tenter le coup.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu parles des frais de sécu, car les frais d'inscriptions sont à notre charge. Il faut que tu ailles à la comptabilité de l'IUFM en leur présentant ton attestation assedic, ils te donneront un dossier à renvoyer à l'URSSAF, qui te le renverra pour que tu puisse le joindre à ton centre de sécu.

C'est le vrai parcours du combattant, pour info je n'ai pas réussi à me les faire rembourses l'année dernière. il faut quand même tenter le coup.

Bon courage

OK, mais éclaire ma faible lanterne quand tu parles de "frais de sécu" ce sont les frais d'inscription à la sécu étudiante??? je croyais que si tu touchais l'AREF, tu avais forcément travaillé avant et donc tes droits au régime général (dans la majorité des cas) étaient maintenus un certain temps (un, deux ans ??) après la fin de ton contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu parles des frais de sécu, car les frais d'inscriptions sont à notre charge. Il faut que tu ailles à la comptabilité de l'IUFM en leur présentant ton attestation assedic, ils te donneront un dossier à renvoyer à l'URSSAF, qui te le renverra pour que tu puisse le joindre à ton centre de sécu.

C'est le vrai parcours du combattant, pour info je n'ai pas réussi à me les faire rembourses l'année dernière. il faut quand même tenter le coup.

Bon courage

OK, mais éclaire ma faible lanterne quand tu parles de "frais de sécu" ce sont les frais d'inscription à la sécu étudiante??? je croyais que si tu touchais l'AREF, tu avais forcément travaillé avant et donc tes droits au régime général (dans la majorité des cas) étaient maintenus un certain temps (un, deux ans ??) après la fin de ton contrat...

C'est ça les frais d'inscription à la sécurité sociale, si tu les as avancés. J'ai fait cette bêtise l'année dernière et je n'ai jamais pu me faire rembourser. Ton régime de sécurité sociale est maintenue tant que tu es aux assedics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc attendu la réouverture du service de la scolarité de l'IUFM de Versailles (fin août) pour envoyer la demande d'AISF. Elle m'a été rapidement retournée complétée et signée, accompagnée d'un plan de formation (simple feuille A4 avec les dates de début et de fin des cours, les matières enseignées, le volume horaire...).

Emma, si tu passes par là, quand tu dis que ta demande d'aisf t'a été "rapidement" renvoyée, est-ce-que tu peux préciser, stp ?

Parce que comme j'ai déposé ma demande hier matin, je me demande si je peux compter dessus d'ici à la fin de la semaine... en plus, comme c'est la rentrée, j'espère qu'ils ne sont pas débordés et qu'ils vont pouvoir me le faire rapidement...

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma, si tu passes par là, quand tu dis que ta demande d'aisf t'a été "rapidement" renvoyée, est-ce-que tu peux préciser, stp ?

Parce que comme j'ai déposé ma demande hier matin, je me demande si je peux compter dessus d'ici à la fin de la semaine... en plus, comme c'est la rentrée, j'espère qu'ils ne sont pas débordés et qu'ils vont pouvoir me le faire rapidement...

Merci :wub:

AISF postée le vendredi 01/09, remplie par Versailles le mardi 05/09 et reçue chez moi le mercredi 06/09.

Voili, voilou Rélinette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais demandé l'AISF le lundi 4 à l'ANPE, je l'ai donnée le 6 à l'IUFM puis je l'ai reçue le 8 avant de le rapporter à l'ANPE le 11, donc hier, et enfin aujourd'hui j'ai reçu un exemplaire de l'AISF. Reste plus qu'à attendre la confirmation... Ils sont pas clairs d'ailleurs à ce sujet, ce n'est qu'hier, quand j'ai ramené l'AISF, que la conseillère m'a dit que ce n'était pas encore sûr que j'allais être indemnisée... <_< Moi je pensais qu'à partir du moment où ils nous donnaient cette attestation c'était bon... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma, si tu passes par là, quand tu dis que ta demande d'aisf t'a été "rapidement" renvoyée, est-ce-que tu peux préciser, stp ?

Parce que comme j'ai déposé ma demande hier matin, je me demande si je peux compter dessus d'ici à la fin de la semaine... en plus, comme c'est la rentrée, j'espère qu'ils ne sont pas débordés et qu'ils vont pouvoir me le faire rapidement...

Merci :wub:

AISF postée le vendredi 01/09, remplie par Versailles le mardi 05/09 et reçue chez moi le mercredi 06/09.

Voili, voilou Rélinette :P

Ah oui, effectivement, c'était rapide ! Si ils tiennent le même planning pour moi, je devrais l'avoir pour la fin de la semaine ! Top ! Merci pour ces élcaircissements ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais demandé l'AISF le lundi 4 à l'ANPE, je l'ai donnée le 6 à l'IUFM puis je l'ai reçue le 8 avant de le rapporter à l'ANPE le 11, donc hier, et enfin aujourd'hui j'ai reçu un exemplaire de l'AISF. Reste plus qu'à attendre la confirmation... Ils sont pas clairs d'ailleurs à ce sujet, ce n'est qu'hier, quand j'ai ramené l'AISF, que la conseillère m'a dit que ce n'était pas encore sûr que j'allais être indemnisée... <_< Moi je pensais qu'à partir du moment où ils nous donnaient cette attestation c'était bon... <_<

Ah oui, pour toi aussi ça a été assez rapide !

Ben j'espère bien qu'ils vont t'indemniser !! En ce qui me concerne, le chef des mégères que j'ai vues leur a dit que c'était tout bon... donc j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas me mettre les bâtons dans les roues !!! ... :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question au sujet de l'actualisation des droits assedics.

Chaque mois, je sais qu'il faut pointer par internet,...

Mais il parait qu lors d'actualisation, il faut signaler que l'on est demandeur d'emploi mais PAS en formation, pour etre indemisé, qu'en est-il?

Quelqu'un est il au courant de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour moi, tout n'est plus aussi beau que prévu!!!!! :cry:

Les ASSEDIC m'ont renvoyé jeudi mon dossier m'indiquant que mon attestation assedic fournie par mon lycée mutualisateur n'est pas correcte qu'il manquait la confirmation que les ASSEDIC me prenaient en charge (alors que la personne que j'ai rencontrée au cours de l'entretien m'a affirmé que les ASSEDIC s'occupaient de mes indemnités et qu'elle connaissait très bien mon lycée mutualisateur le Lycée Georges Clémenceau à Villemomble.)

J'ai appellé les ASSEDIC le vendredi qui me disent qu'il faut sur attestation le numéro de la convention signée entre les ASSEDIC et l'Etat.

Je me rends lundi au lycée de Villemomble qui appelle X numéros, tente de trouver ce numéro qui n'existe pas car convention signée avec L'etat (ou le ministre de l'EN), elle a également appelé les ASSEDIC qui lui ont dit la même chose qu'a moi.

Je retourne donc aux ASSEDIC, une jeune femme prend mon dossier et me dit que c'est normal qu'il n'y ait pas de numéro de convention car je ne suis ni en CES ni en CAE, mais elle prend mon n° de tel et me dit qu'elle laisse mon dossier à la directrice qui me rappelle.

Pas de news...

Et ce soir je regarde sur Unidialogue qui m'indique que les ASSEDIC font une demande de documentation supplémentaire à mon ex-employeur????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

PLEASE connaissez-vous ce P..... de numéro de convention !!!!!

Et demain je vais faire un scandale aux A.......

Vive l'administration!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Youlie, pourquoi tu ne serais pas sûre d'être indemnisée ? Ils t'ont expliqué ?? C'est quoi le problème ? J'espère que ça va le faire pour toi.

Rélinette j'en suis au même point que toi, c'est-à-dire que j'ai déposé mon dossier à l'IUFM vendredi dernier (08/09), je ne l'ai toujours pas reçu...Je le veux trop pour demain car je n'ai pas cours ni demain après-midi ni jeudi matin ce qui me laisserait le temps d'aller à l'ANPE. En revanche, j'ai souvent cours par la suite :thumbdown: Moi qui ais dit à plusieurs personnes que j'allais toucher quelquechose j'aurais mieux fait de me taire...Je commence à baliser (enfin non ça fait plusieurs jours que ça a commencé).

Mickey, quand tu vas sur internet pour actualiser tes droits il faut en effet que tu coches "non" si on te demande "êtes-vous en satge?" et "oui" si on te demande "cherchez-vous toujours un emploi?"

Idyle25, j'imagine ta colère, je ne peux pas vraiment t'aider mais je t'envoie pleins de :clover: !

En fait, sur ce post quelqu'un a-t-il déjà commencé à toucher les assedics ou on est tous plus ou moins en galère ? J'ai l'impression que ça n'avance à rien ! Et pour qui les cours ont-ils débutés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...