Aller au contenu

URGENT : PE1 et AREF ?!?


Emma91

Messages recommandés

Ahhh j'ai enfin reçu mon dossier rempli par l'IUFM. Avec ils m'ont envoyé une "attestation mensuelle de présence en stage" que je dois photocopier 10 fois car je devrai la faire compléter par mon responsable de groupe à la fin de chaque mois.Vous avez reçu ça aussi ?

Il m'est ensuite précisé "Il vous appartiendra ensuite de la faire parvenir sans tarder au secrétariat de votre site de formation. Au vu de ce document, le service de scolarité validera ensuite officiellement votre présence en stage, au moyen des formulaires prévus à cet effet par les ASSEDICS ou les Rectorats (ces formulaires doivent être renvoyés aux Assedic dans les 4 premiers jours du mois suivant).

Tout retard dans l'envoi de cette attestation vous expose à un retard de paiment de vos allocations "

Je me pose des questions par rapport à tout ça...Dois-je la faire remplir le + vite possible pour être indemnisé ce mois-ci ou bien dois-je attendre la fin du mois ??Les termes que j'ai mis en gras portent à confusion je trouve.

Enfin, qui devra renvoyer aux assedic les formulaires dont ils parlent dans les 4 permiers jours du mois suivant, mon institut de formation ou moi ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur tout ça si vous en savez un peu + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rélinette

    33

  • celynett

    18

  • orauxCRPE

    11

  • Emma91

    10

Au fait Rélinette, je pense que tu peux tout à fait mettre ton dossier dans leur boîte aux lettres (je n'aurais pas pensé à ça), puis si jamais ils veulent te voir en personne ils te le feront sûrement savoir, ainsi tu pourras y aller mercredi. Mais en mettant dans leur boîte tu as des chances que ça aille plus vite donc t'as rien à perdre je pense.

Moi je vais leur rendre lundi matin car par chance un de mes cours a été annulé à ce moment-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Rélinette, je pense que tu peux tout à fait mettre ton dossier dans leur boîte aux lettres (je n'aurais pas pensé à ça), puis si jamais ils veulent te voir en personne ils te le feront sûrement savoir, ainsi tu pourras y aller mercredi. Mais en mettant dans leur boîte tu as des chances que ça aille plus vite donc t'as rien à perdre je pense.

Moi je vais leur rendre lundi matin car par chance un de mes cours a été annulé à ce moment-là !

Oué, je pense que je vais faire comme ça. Parce que de toute façon, même si j'y vais en personne, je vais donner mon dossier en mains propres à une bonnefemme, qui me dira "ok, merci, à bientôt"... donc je ne suis pas sûre que ce soit indspensable que je sois là... par contre, je vais photocopier mes documents, parce qu'ils sont fichus de m'en perdre la moitié !!! :P Sait-on jamais ! Avec ces gens-là, je suis un peu parano ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh j'ai enfin reçu mon dossier rempli par l'IUFM. Avec ils m'ont envoyé une "attestation mensuelle de présence en stage" que je dois photocopier 10 fois car je devrai la faire compléter par mon responsable de groupe à la fin de chaque mois.Vous avez reçu ça aussi ?

Il m'est ensuite précisé "Il vous appartiendra ensuite de la faire parvenir sans tarder au secrétariat de votre site de formation. Au vu de ce document, le service de scolarité validera ensuite officiellement votre présence en stage, au moyen des formulaires prévus à cet effet par les ASSEDICS ou les Rectorats (ces formulaires doivent être renvoyés aux Assedic dans les 4 premiers jours du mois suivant).

Tout retard dans l'envoi de cette attestation vous expose à un retard de paiment de vos allocations "

Je me pose des questions par rapport à tout ça...Dois-je la faire remplir le + vite possible pour être indemnisé ce mois-ci ou bien dois-je attendre la fin du mois ??Les termes que j'ai mis en gras portent à confusion je trouve.

Enfin, qui devra renvoyer aux assedic les formulaires dont ils parlent dans les 4 permiers jours du mois suivant, mon institut de formation ou moi ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur tout ça si vous en savez un peu + :)

Alors, pour ma part, ils m'ont juste renvoyé le dossier, avec un plan de formation, rien de plus...

Mais c'est vrai que leurs explications ne sont pas très claires... D'après ce que je comprends : tu dois faire remplir ton papier à la fin de chaque mois, et ensuite l'envoyer au début du mois suivant aux Assedics. Mais bon, c'est quand même assez mal expliqué. Je pense que si j'étais toi, j'irais demander à la scolarité de l'iufm, ils doivent avoir l'habitude... enfin j'espère ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et nous voilà arrivés à l'heure de la première actualisation de situation... que je viens de faire sur Internet. J'ai scrupuleusement suivi ce que m'avait dit la fille des assedics quand je l'avais rencontrée, à savoir que j'ai déclaré être en stage (et pas en formation), et du coup, ils me répondent qu'en attendant mon justificatif de stage, mes versements sont suspendus !!! Il faut que je leur envoie une attestation de stage : mais je croyais que l'anpe devait envoyer à l'assedic une partie de mon dossier AISF, justement ??? Alors ça veut dire qu'ils ne l'ont pas fait ??? ... comme mes droits ne commencent qu'en décembre, quoi qu'il en soit, ça ne changera pas grand chose que mes versements soient suspendus d'ici là, mais quand même, ils exagèrent, non ??? Ils pourraient pas se magner le train, un peu ??? Alors nous si on ne fait pas tout dans les 5 minutes, on n'a plus droit à rien, et eux ils prennent leur temps pour faire des choses urgentes... on voit bien que ce n'est pas eux qui doivent vivre sans savoir s'ils vont être indemnisés !!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voulais savoir si certains étaient comme moi c'est à dire indemnisable par l'inspection académique et non par l'assédic (étant donné que j'ai fait des suppléances, je relève de l'ia et non de l'assédic avec qui j'ai eu un rejet). J'aimerais donc savoir comment vous faites pour votre actualisation car même si je ne relève plus de l'assédic, il me demande de faire une actualisation chaque mois pour rester inscrite à l'anpe. Dois je mettre que je suis en stage (et non en formation) et toujours à la recherche d'un emploi? Mais ne vont ils pas me demander de justifier ce stage alors que le justificatif de stage va directement de mon site de formation à l'ia et donc je ne peux pas leur envoyer de photocopie.

merci pour vos réponses car là je suis un peu perdue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voulais savoir si certains étaient comme moi c'est à dire indemnisable par l'inspection académique et non par l'assédic (étant donné que j'ai fait des suppléances, je relève de l'ia et non de l'assédic avec qui j'ai eu un rejet). J'aimerais donc savoir comment vous faites pour votre actualisation car même si je ne relève plus de l'assédic, il me demande de faire une actualisation chaque mois pour rester inscrite à l'anpe. Dois je mettre que je suis en stage (et non en formation) et toujours à la recherche d'un emploi? Mais ne vont ils pas me demander de justifier ce stage alors que le justificatif de stage va directement de mon site de formation à l'ia et donc je ne peux pas leur envoyer de photocopie.

merci pour vos réponses car là je suis un peu perdue.....

Salut Choupete!

je ne sais pas si tu dois faire comme moi (je suis indemnisée par l'Asssedic), en tout cas un conseiller m'a dit de ne surtout pas mettre qu'on était en stage ou en formation dans l'actualisation, car en clair ça te raye directement des liste des demandeurs d'emploi et t'interrompt le versement d'allocation... (ça donne des ratés au système, m'a-t-il dit! :rolleyes: ). Donc je mets "toujours à la recherche d'emploi" et "pas en stage" ;) . Maintenant le mieux c'est de téléphoner à l'Assedic... Courage! Il en faut avec le système administratif, dans mon cas l'Assedic n'a pas reçu - ou a perdu - l'attestation d'entrée en stage que je m'étais pourtant empressée de faire remplir par l'IUFM... Donc on repart à zéro, avec aucune alloc pour le moment (si ce n'est que 25 pitoyables euros :o ) et AES toute neuve à faire re-remplir... :angry: et tout ça avec urgence extrême du côté de mon compte bancaire bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Juste pour vous donner les dernières nouvelles : ça y est, j'ai ENFIN reçu la validation de l'anpe, ainsi que le courrier des Assedics qui me dit que je serai indemnisée pendant toute la durée de ma formation. Ouuuuuuuuuuuf ! :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

j'écris à nouveau un message car j'ai reçu aujourd'hui une lettre de l'anpe me demandant de me présenter à une réunion d'information collective suivi d'un entretien personnalisé. Le problème, c'est que je suis en cours (au cfp) et ces personnes doivent penser que je suis au chomage. Peut être me suis je trompée lors de l'actualisation auprès de l'assédic (je réponds non à tout sauf pour la recherche d'emploi)? Aurais- je du mettre oui au stage? Et vous que mettez vous lors de cette actualisation?

Je n'y comprends rien car ils ont vers eux mon attestation d'inscription à un stage de formation.

merci pour vos réponses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis à l'IUFM et lors de l'actualisation on nous demande d'abord "êtes-vous en formation?", là je réponds non (enfin si je me souviens bien, d'ailleurs il faut que je fasse gaffe car je ne me souviens pas trop d'un mois sur l'autre...), ensuite je réponds également "non" à tout sauf à "recherchez-vous un emploi ?", je n'ai pas reçu de lettre de convocation à une réunion comme toi...Et je ne sais pas trop comment tu peux te dépétrer de ça...En tout cas j'espère que tu vas continuer à être indemnisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

je suis trop dégoutée, je viens de lire que l'ANPE avait accepté l'AREF pour l'une d'entre vous... Moi ils me l'ont refusé ! Motif: ce n'est aps un métier en tension et le fait que ce soit un concours est trop aléatoire pour eux...

Du coup, fin novembre, plus de revenus..., La bourse aussi m'a été refusée...

Bref c'est la galère. Je vais voir si j'ai droit au RMi, mais c'est pas dit...

On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...