Aller au contenu

URGENT : PE1 et AREF ?!?


Emma91

Messages recommandés

Je t'ais déjà répondu Mickey.

Avez-vous été en stage ? Il faut cocher "non"

Etes-vous toujours à la recherche d'un emploi ? Il faut cocher "oui"

Ces sources me viennent de la conseillère qui m'a reçu aux assedics (elle m'a très bien conseillé d'ailleurs !), elle a bien insisté là-dessus et m'a même passé un papier qui montre ce qu'il faut cocher !

Et oui c'est contradictoire tout ça mais c'est ce qu'il faut faire ! Tu as compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rélinette

    33

  • celynett

    18

  • orauxCRPE

    11

  • Emma91

    10

Ce que je faisais cette année:

1ère page, la seule question est sur la formation, je répondais OUI.

2nde page, celle "êtes-vous en congé mater, avez-vous travaillé, etc". Comme j'avais coché "formation", n'apparaissait pas la question "cherchez-vous tjs du travail?" et je cochais NON à "étiez-vous en stage?"

D'ailleurs, quand j'ai fait mon premier stage, j'ai fait la boulette de répondre OUI... j'ai dû aller aux assedics pour qu'ils corrigent (stage non rémunéré: ça compte pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a quand même un truc qui me fait halluciner, c'est qu'apparemment, on a toutes la mention "sous réserve des droits ARE" sur le dossier AISF... moi, ils me l'ont mis aussi, sauf que les Assedics m'ont calculé mes droits sous les yeux, et m'ont imprimé un doc certifiant que j'ai droit à être indemnisée... j'ai montré ce doc à la bonnefemme de l'ANPE, mais ça ne l'a pas empêchée de marquer "sous réserve blablabla..." !!! N'importe quoi ! :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Mon appel d hier aux assédics à porté ses fruits! Ce matin, ils avaient calculé mes droits!...

Reste plus que l acceptation du dossier AISF par l anpe mais y a pas de raison qu il me soit refusé, n est ce pas?

Comme quoi si on veut quelque chose il suffit de les harceler!!! Si c est pas malheureux quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi une personne de l'ANPE m'avait dit de répondre "non" à "Etes-vous en formation" lors de l'actualisation mensuelle, donc je répondais "non" partout sauf pour "je suis toujours à la recherche d'un emploi" et je n'ai eu aucun problème pour ma PE1 l'année dernière prise sous AREF et comme je redouble je compte faire la même chose même si la conseillère ANPE que j'ai vue la dernière fois m'a dit d'inscrire que j'étais en formation. De toute manière, m'a-t-elle ajoutée, vous n'avez pas eu de pb pour vos allocations, donc ce n'est pas important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un en sait-il un peu plus sur le sujet (déclarer en formation / demandeur d'emploi)?

Réponse ce matin des ASSEDIC Limousin-Poitou Charentes (j'en passe et des meilleurs...) "LORSQU'ON EST EN FORMATION RÉMUNÉRÉ PAR LES ASSEDIC, IL FAUT DÉCLARER LORS DE L'ACTUALISATION MENSUELLE QU' ON N'EST PAS EN FORMATION ET QU'ON EST TOUJOURS À LA RECHERCHE D'UN EMPLOI". Pour moi, cela se passera de commentaire... et je me mets au travail! Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délai de réponse pour acceptation de l'AISF ?

quelqu'un sait ?

Sinon, j'ai gruger la nana de l'accueil ANPE en disant "ils ont oublié de ne donner le formulaire" :blush: et zou galinette elle me l'a donné :P après direction iufm de versailles qui me l'a rempli dans la seconde (merci) et retour ANPE pour leur remettre avec emploi du temps + frais ! obligatoire mais non demandé !

Reste maintenant à patienter pour avoir une réponse, et les cours sont lundi

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délai de réponse pour acceptation de l'AISF ?

quelqu'un sait ?

Sinon, j'ai gruger la nana de l'accueil ANPE en disant "ils ont oublié de ne donner le formulaire" :blush: et zou galinette elle me l'a donné :P après direction iufm de versailles qui me l'a rempli dans la seconde (merci) et retour ANPE pour leur remettre avec emploi du temps + frais ! obligatoire mais non demandé !

Reste maintenant à patienter pour avoir une réponse, et les cours sont lundi

Charlotte

Arf ! Pas mal, le coup du "ils ont oublié de me donner le formulaire" !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un en sait-il un peu plus sur le sujet (déclarer en formation / demandeur d'emploi)?

Réponse ce matin des ASSEDIC Limousin-Poitou Charentes (j'en passe et des meilleurs...) "LORSQU'ON EST EN FORMATION RÉMUNÉRÉ PAR LES ASSEDIC, IL FAUT DÉCLARER LORS DE L'ACTUALISATION MENSUELLE QU' ON N'EST PAS EN FORMATION ET QU'ON EST TOUJOURS À LA RECHERCHE D'UN EMPLOI". Pour moi, cela se passera de commentaire... et je me mets au travail! Bon courage à tous

Oui, moi aux Assedics, ils m'ont dit de déclarer :

- qu'on cherche toujours un emploi,

- qu'on est en stage

- mais qu'on n'est pas en formation

Parce que pour eux, être en stage, ça veut dire être stagiaire de l'anpe, donc c'est bon. Alors qu'en formation, ça veut dire qu'on fait un truc de notre côté et que donc on n'a pas droit aux indemnités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bon, ça y est, j'ai reçu mon dossier AISF rempli et signé par l'iufm de Versailles, et je suis ravie parce qu"ils m'ont bien mis une date de début au 18 septembre - j'avais peur qu'elle me mette 11 septembre et que je doive expliquer que le 11 c'était la prérentrée etc. !

Donc je vais porter tout ça dans la boîte aux lettres de l'anpe, avec une copie de mon attestation de droits Assedics, et une lettre de motivation comme le disait Emma : ils ne m'ont rien demandé, mais je préfère prendre les devants, des fois que ça retarderait le traitement de mon dossier !! :)

Allez, on croise les doigts !!! :clover:

Et vivement que tout ça soit terminé, j'ai hâte d'être fixée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Rélinette, c'est bientôt la fin de la galère alors ! Sinon, j'avais demandé par mail à mon ANPE s'il fallait d'autres documents à joindre au dossier et ils m'ont répondu que non, enfin si tu as déjà fait ta lettre de motiv. mon info ne te sert à rien.

Quant à moi, j'attends toujours mon dossier, pourtant j'ai téléphoné ce matin pour savoir où ça en était et la dame m'a répondu qu'il avait été envoyé hier mais j'ai toujours rien reçu :( ...Je m'impatiente...

En +, ils vont m'avoir mis "début de stage : 04/09/06" mais ça va bien marcher quand même !!!! Car j'ai fait toutes les démarches avant cette date !!!

Moi aussi j'ai hâte d'être fixée, mais de toute façon ça sera forcément dans le bon sens car sinon je fais un malheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Rélinette, c'est bientôt la fin de la galère alors ! Sinon, j'avais demandé par mail à mon ANPE s'il fallait d'autres documents à joindre au dossier et ils m'ont répondu que non, enfin si tu as déjà fait ta lettre de motiv. mon info ne te sert à rien.

Oué, effectivement, moi non plus ils ne m'ont rien demandé de plus, mais vu qu'ils sont un peu nullos... je préfère prendre les devants. Comme mon entretien avec la conseillère n'a tourné qu'autour de la question de savoir si je pouvais être indemnisée en étant en IUFM ou non, ils ne m'ont même pas demandé de me justifier sur mon choix, et je ne voudrais pas qu'ensuite ils me disent quoi que ce soit à ce sujet... donc je préfère joindre une petite lettre de motiv, l'air de rien. Pas grand chose, mais le même type de blabla que celui dont parlait Emma (secteur bouché, reconversion obligatoire, etc.). Ensuite, y'aura plus qu'à croiser les doigts... par contre, je me pose une question : vaut-il mieux le remettre en mains propres (auquel cas il faut que j'attende au moins mercredi), ou est-il sage de le déposer dans la boîte aux lettres de l'anpe pour qu'ils l'aient lundi matin en arrivant (pardon, lundi midi : le temps de prendre le café ! :D ) ?? :huh:

Quant à moi, j'attends toujours mon dossier, pourtant j'ai téléphoné ce matin pour savoir où ça en était et la dame m'a répondu qu'il avait été envoyé hier mais j'ai toujours rien reçu :( ...Je m'impatiente...

En +, ils vont m'avoir mis "début de stage : 04/09/06" mais ça va bien marcher quand même !!!! Car j'ai fait toutes les démarches avant cette date !!!

Oué, et puis peut-être que tu peux aussi préciser la date de début des cours ? Parce que ce n'est pas parce que tu as une prérentrée le 04 que la formation est commencée à cette date... J'espère qu'ils ne te chercheront pas de poux à ce niveau-là...

Moi aussi j'ai hâte d'être fixée, mais de toute façon ça sera forcément dans le bon sens car sinon je fais un malheur !!!

Oué c'est clair, faudra taper le scandale !!!! :ninja:

Allez : hauts les coeurs, ça va marcher !!!! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...