Aller au contenu

URGENT : PE1 et AREF ?!?


Emma91

Messages recommandés

Bonjour,

Et l'APEC quelqu'un y est passé ?

je suis au chomage depuis fin juillet et je sors de l'ANPE qui ne reconnais pas mon projet comme valable ! Ils me dirigent sur l'APEC pour m'aider à retrouver du boulôt ! Un gag quand on sait que cela fait 2 ans que je cherche à changer.

Bref, quelqu'un est passé par la case APEC ?

En tout cas merci pour ce post avec ttes ces infos. Je vais voir avec Versailles pour avoir mon AIFS puis retourner à L'ANPE pour re discuter.

Mais j'ai vraiment les boules.

Charlotte qui déprime et ne peut pas vivre sans les alloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rélinette

    33

  • celynett

    18

  • orauxCRPE

    11

  • Emma91

    10

Youlie, pourquoi tu ne serais pas sûre d'être indemnisée ? Ils t'ont expliqué ?? C'est quoi le problème ? J'espère que ça va le faire pour toi.

Je ne sais même pas quel est le problème, elle m'a juste dit que c'est comme ça, que ce n'est sûr que lorsqu'on en a reçu la confirmation... :( Je vous tiens au courant pour la suite des évènements... Par contre j'en profite pour vous dire que moi je n'ai eu à aucun moment affaire aux Assedic, quand je les avais appelés (en premier d'ailleurs), on m'a dit que ce n'est pas eux qui s'occupaient de ça mais l'ANPE (je parle de la démarche à faire pour se faire indemniser) et qu'eux n'intervenaient que si c'était ok du côté de l'ANPE.

Bonjour,

Et l'APEC quelqu'un y est passé ?

je suis au chomage depuis fin juillet et je sors de l'ANPE qui ne reconnais pas mon projet comme valable ! Ils me dirigent sur l'APEC pour m'aider à retrouver du boulôt ! Un gag quand on sait que cela fait 2 ans que je cherche à changer.

Bref, quelqu'un est passé par la case APEC ?

En tout cas merci pour ce post avec ttes ces infos. Je vais voir avec Versailles pour avoir mon AIFS puis retourner à L'ANPE pour re discuter.

Mais j'ai vraiment les boules.

Charlotte qui déprime et ne peut pas vivre sans les alloc

Alors là je ne connais pas mais plein de :clover: pour tes démarches! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir ce dossier aisf, le vrai parcours du combattant pour tout le monde je pense. Moi, ca y est je l'ai enfin retiré hier auprès de l'anpe. MAis bon il a fallut que je fasse un peu pressing puisque les assedics ne m'ont toujours pas calculé mes droits. Apres avoir expliqué ma situation à la conseillère anpe, que j'avais eu des difficultés à recuperer mes attestations, que j'emmenageais à 4 heures de chez moi et par conséquent que je ne pouvais pas faire l'aller-retour a l'anpe, j'ai pu recuperer le dossier avec la mention "sous reserve de l'obtention des droits assedics", mais bon je l'ai. ET pour elle il n'y a pas de raison que je ne sois aps indemnisé cette année. Donc il me reste à aller faire remplir le dossier et à attendre que les assedics fassent le calcul de mes droits.

Pourquoi ils ne t'ont pas validé ton projet à l'anpe charlotte? Ils t'ont donnée une explication?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune explication d'autre que : "avec votre expérience professionnelle et vos diplômes (dess finances) vous DEVEZ pourvoir retrouver du travail ! "

"De plus, vous ne nous avez rien demandé avant de vous inscrire à l'école donc nous n'avons pas validé votre choix !!! "

Voilà, ce matin je vais courir partout pour avoir ce putttttttt !!!! de scrogneugneu d'AISF puis faire un séjour long à l'ANPE pour rediscuter. Enfin, j'ai l'impression d'aller demander à mes parents des sous pour aller

à l'école !

Mais j'ai des furieux doutes car j'ai l'impression que je suis la seule à avoir le droit à l'APEC qui serait la seule à valider mon changement d'orientation.

Voilà, j'ai les mégas boules

Charlotte qui ira à la réunion de jeudi de ttes façons et aux cours mais si nécessaire en faisant semblant de chercher du boulôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune explication d'autre que : "avec votre expérience professionnelle et vos diplômes (dess finances) vous DEVEZ pourvoir retrouver du travail ! "

"De plus, vous ne nous avez rien demandé avant de vous inscrire à l'école donc nous n'avons pas validé votre choix !!! "

Voilà, ce matin je vais courir partout pour avoir ce putttttttt !!!! de scrogneugneu d'AISF puis faire un séjour long à l'ANPE pour rediscuter. Enfin, j'ai l'impression d'aller demander à mes parents des sous pour aller

à l'école !

Mais j'ai des furieux doutes car j'ai l'impression que je suis la seule à avoir le droit à l'APEC qui serait la seule à valider mon changement d'orientation.

Voilà, j'ai les mégas boules

Charlotte qui ira à la réunion de jeudi de ttes façons et aux cours mais si nécessaire en faisant semblant de chercher du boulôt !

L'APEC c'est la même chose que l'ANPE mais pour les cadres. J'y avais eu droit quand j'avais démissionné de mon boulot d'ingénieur informatique en 2005. je leur avais expliqué que je voulais me reconvertir et ils m'avaient renvoyée vers l'ANPE. Finalement je m'étais débrouillée seule en trouvant un job d'assistante d'éducation (car je n'avais pas droit aux assédics vu que j'avais démissionné).

Donc si tu étais cadre avant, ils renvoient la balle à ceux que cherchent les boulots de cadres...

Bon courage...

Pour ma part, j'ai reçu il y a une semaine la feuille assédic de mon dernier emploi et mon mari est aussitôt allé le déposer dans la boite aux lettres des assédics. Malheureusement tout le contenu de cette boite aux lettres est renvoyée à une autre agence qui leur renvoie ensuite (véridique!!!). Donc à l'anpe ils m'ont donné le dossier aisf que j'ai fait remplir par l'iufm en marquant dessus "sous réserve d'attribution des droits" et mon mari est allé le déposé "en mains propres" à l'anpe qui m'a bien rappelé que je n'avais toujours pas de droits assédics. Ben oui je sais!!!!

N'empêche que c'est la galère car j'attends la notification des droits pour la sécurité sociale et donc pour l'inscription (car le montant du chèque dépendra de si je prends la sécu étudiante ou pas). Du coup tout est bloqué à cause des assédics... Je vais les appeler aujourd'hui car ils doivent avoir reçu mon courrier maintenant. Alors je vais essayer de les booster histoire qu'ils me calculent mes droits assez rapidement (à l'iufm ils ont été sympas ils me laissent jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour les inscriptions et à la MGEN ils ont été compréhensifs mais quand même!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, j'e viens de téléphoner aux assédics des Deux-Sèvres qui ont du retard dans le traitement des dossiers. Elle m'a dit que ça pouvait mettre entre 10 et 15 jours!!!!!!!! En gros on n'est même pas surs de manger le mois prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question au sujet de l'actualisation des droits assedics.

Chaque mois, je sais qu'il faut pointer par internet,...

Mais il parait qu lors d'actualisation, il faut signaler que l'on est demandeur d'emploi mais PAS en formation, pour etre indemisé, qu'en est-il?

Quelqu'un est il au courant de ça?

bonjour,

comme dit Celynett, a la fin du mois , tu vas consulter ton dossier via du site d'internet de l'assedic, si tu es reconnu en formation , tu cocheras en formation , sinon tu es toujours a la recherche un emploi.

Par contre si d'ici la ,tu recois une attestation d'entree en stage a remplir envoye par l'assedic ; c'est a moment que ta situation "en formation " est tenue compte par l'assedic j'espere que j'ai bien explique .

Pour l'aisf , je l'ai obtenue facilement de mon l'anpe,Peut etre parce que, j'ai bien precise mon intention dê passer ce concours lors de mon premier entretien a l'anpe . Meme ils m'ont accorde de prolongerquelques mois mes droits pour terminer ma formation . C'est sympa n'est ce pas? je crois que tous les anpe ne fonctionnent pas de meme facon

bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question au sujet de l'actualisation des droits assedics.

Chaque mois, je sais qu'il faut pointer par internet,...

Mais il parait qu lors d'actualisation, il faut signaler que l'on est demandeur d'emploi mais PAS en formation, pour etre indemisé, qu'en est-il?

Quelqu'un est il au courant de ça?

bonjour,

comme dit Celynett, a la fin du mois , tu vas consulter ton dossier via du site d'internet de l'assedic, si tu es reconnu en formation , tu cocheras en formation , sinon tu es toujours a la recherche un emploi.

Par contre si d'ici la ,tu recois une attestation d'entree en stage a remplir envoye par l'assedic ; c'est a moment que ta situation "en formation " est tenue compte par l'assedic j'espere que j'ai bien explique .

Pour l'aisf , je l'ai obtenue facilement de mon l'anpe,Peut etre parce que, j'ai bien precise mon intention dê passer ce concours lors de mon premier entretien a l'anpe . Meme ils m'ont accorde de prolongerquelques mois mes droits pour terminer ma formation . C'est sympa n'est ce pas? je crois que tous les anpe ne fonctionnent pas de meme facon

bon courage a vous

Quelle chance pour moi aussi!! je viens de recevoir la "notification d'inscription à un stage" de la part de l'Assedic qui me confirme l'acceptation du dossier!! :D

Que de bonheur! Quelle chance j'ai eue que ça se déroule aussi vite pour moi... C'est tout à fait vrai que ça dépend des ANPE, moi on ne m'a pas embêtée finalement par rapport à vous, on ne m'a pas mis de bâtons dans les roues!

Alors beaucoup de courage et de :clover: pour ceux pour qui le combat n'est pas fini... :wub:

Ah au fait, pour info, il est précisé que je bénéficie de la protection sociale des stagiaires de la formation professionnelle pendant toute la durée de la formation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour toi youli. Moi je pense que ca va pas tarder non pus mais faut que j'attende de recevoir mon truc des assedic, patience. ET pour en rassurer certaine, le dossier n'est pas etre obligé d'etre rempli au premier jour de la formation, ils acceptent un petit délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, d'un coté on me dit qu'à chaque fin de mois, il faut dire qu'on est en formation et d'un autre coté qu'on est demandeur d'emploi, que faut-il cocher alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, d'un coté on me dit qu'à chaque fin de mois, il faut dire qu'on est en formation et d'un autre coté qu'on est demandeur d'emploi, que faut-il cocher alors?

Oui, ça c'est absolument à mettre au clair avec les ASSEDIC (ce qui n'est pas encore le cas pour moi, j'attends de recevoir la notification de rentrée en formation approuvée de leur part) car l'ANPE m'a dit que certain PE1 rémunérés par les ASSEDIC s'étaient vu couper leur allocation en se déclarant "en formation" lors des actualisations mensuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...