Aller au contenu

URGENT : PE1 et AREF ?!?


Emma91

Messages recommandés

Euuuuh... et sinon, en demandant directement à l'IUFM, vous ne pensez pas qu'ils pourraient être au courant ? On ne doit tout de même pas être les seules dans notre cas ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rélinette

    33

  • celynett

    18

  • orauxCRPE

    11

  • Emma91

    10

Vous me faites flipper car je suis dans le meme cas que vous...

Je finis mon preavis le 23 aout dans ma botie et je suis prise en PE1.J'ai eu deux versions, l'une pessimiste, assez virulente, et l'autre où on m'a dit ne vous inquietez pas, votre ARE devient AISF et il n'y a aucun souci.

Renseignez vous sur l'AISF, quand on dit un mot magique ça marche, mais encore faut il l'avoir ce mot magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites flipper car je suis dans le meme cas que vous...

Je finis mon preavis le 23 aout dans ma botie et je suis prise en PE1.J'ai eu deux versions, l'une pessimiste, assez virulente, et l'autre où on m'a dit ne vous inquietez pas, votre ARE devient AISF et il n'y a aucun souci.

Renseignez vous sur l'AISF, quand on dit un mot magique ça marche, mais encore faut il l'avoir ce mot magique...

C'est quoi, AISF ?? En tout cas, merci pour ta réponse, elle me rassure un petit peu ! :)

Sinon, je viens d'envoyer un mail à l'ANPE pour avoir une réponse de leur part (histoire d'avoir au moins une trace écrite !)... Délai de réponse : entre 1 et 3 jours... alors... je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, AISF ?? En tout cas, merci pour ta réponse, elle me rassure un petit peu ! :)

Sinon, je viens d'envoyer un mail à l'ANPE pour avoir une réponse de leur part (histoire d'avoir au moins une trace écrite !)... Délai de réponse : entre 1 et 3 jours... alors... je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles ! :)

Oui, merci de nous tenir au courant :)

Toute cette histoire me chamboule, surtout que j'ai coché la case "Demande d'AREF pour 2006/2007" sur le formulaire d'inscription. Je n'ose pas même plus me déplacer à l'ANPE pour me renseigner, de peur d'être grillée :cry:

Sinon, autre mauvaise nouvelle, j'ai tel hier à l'IUFM d'Etiolles : personne n'a pu me renseigner car la dame qui s'occupe des PE1 est en vacances jusqu'à fin août :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on se tient au courant dès qu'on a des réponses, parceque moi j'ai aussi beaucoup flippé sur le moment... Et là y a rien de sûr, j'ai juste eu une conseillère ANPE en face ok, mais bon...

L'AISF c'est quand on est en formation, l'AREF devient AISF ( Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (je crois)) et on n'est pas étudiant mais stagiaire de l'anpe pendant un an. Ca rentre dans le cadre d'un projet professionnel personnel...

Donc il n'y a pas de souci, normalement, mais j'ai trop la trouille qu'on me dise le contraire une fois que je serai inscrite aux assedics...

En tout cas, montrez que vous êtes au courant de vos droits, parlez de cet AISF et déjà on vous prendra plus au sérieux.

Je viens d'éditer après avoir vu ça, qui confirme mon histoire d'AISF :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/lofiversion/index.php/t59129.html

Là aussi Loula36 confirme pour l'AISF

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=82871&hl=aisf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un témoignage que c'est possible mais comment

Une amie qui avait été licencié de sa boite et était inscrite en pe1 en formation complète dans mon groupe à l'iufm d'Etiolles touchait le chomage, par contre je n'en sais pas plus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on se tient au courant dès qu'on a des réponses, parceque moi j'ai aussi beaucoup flippé sur le moment... Et là y a rien de sûr, j'ai juste eu une conseillère ANPE en face ok, mais bon...

L'AISF c'est quand on est en formation, l'AREF devient AISF ( Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (je crois)) et on n'est pas étudiant mais stagiaire de l'anpe pendant un an. Ca rentre dans le cadre d'un projet professionnel personnel...

Donc il n'y a pas de souci, normalement, mais j'ai trop la trouille qu'on me dise le contraire une fois que je serai inscrite aux assedics...

En tout cas, montrez que vous êtes au courant de vos droits, parlez de cet AISF et déjà on vous prendra plus au sérieux.

Je viens d'éditer après avoir vu ça, qui confirme mon histoire d'AISF :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/lofiversion/index.php/t59129.html

Là aussi Loula36 confirme pour l'AISF

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=82871&hl=aisf

Merci pour ces infos qui sont plutôt rassurantes !! :) :) :)

Je commence à respirer un peu ! Je pense que la démarche à suivre est effectivement de passer par cet AISF... Merci beaucoup pour l'info !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un témoignage que c'est possible mais comment

Une amie qui avait été licencié de sa boite et était inscrite en pe1 en formation complète dans mon groupe à l'iufm d'Etiolles touchait le chomage, par contre je n'en sais pas plus ;).

... hmmmm... et tu n'as pas gardé contact avec cette amie ?!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl::excl::excl::excl::excl:

Les filles, voici ce que j'ai trouvé sur le site de la formation continue universitaire :

"a) Si vous êtes demandeur d'emploi, inscrit à l'ANPE

L'ASSEDIC dont vous dépendez vous dira si vous remplissez les conditions pour bénéficier du PARE et pour prétendre à l'Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi ARE. Un accompagnement personnalisé vous sera proposé dans le cadre du Projet d'Action Personnalisé (PAP). Vous serez invité à rencontrer un conseiller de l'ANPE. Ce conseiller établira avec vous votre plan de formation (ATTENTION : tous les diplômes de l'Université ne sont pas forcément éligibles au PAP). Il vous remettra une attestation à faire remplir par le service formation (AISF : Attestation d'Inscription à un Stage de Formation). ATTENTION : L'autorisation préalable de votre conseiller est indispensable. En vous inscrivant à l'Université sans son aval, vous risquez de perdre votre statut de demandeur d'emploi, ainsi que vos indemnités. "

Voici le lien : http://www.fcu.fr/temp/confdir/consultatio...ge=pres_reprise

Bon, ben, je crois que je vais aller me petitsuicider au chocolat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry: Ouïe ouïe ouïe !! :cry::cry::cry:

Quant à moi, j'ai eu la réponse de l'anpe, qui se mouille toujours autant :

"Votre demande est du ressort de l'Agence Locale pour l'Emploi dont la mission est d'offrir des services de proximité. Nous vous invitons donc à vous rapprocher d'un conseiller ANPE auprès de votre agence locale, qui sera en mesure de vous donner tous les renseignements nécessaires." Voilà, avec ça, on est bien avancés !!

Cependant, même avec ce que tu nous dis, je pense que c'est jouable : enfin, tout dépend depuis combien de temps vous êtes au chômage, mais par exemple, pour Fleurdesaison et moi qui finissons fin août, on peut aussi dire qu'on a pris les devants en s'inscrivant plutôt que de perdre une année juste pour avoir attendu la réponse de notre conseiller anpe... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis au chômage total depuis le 30 juin dernier (licenciement économique). A ce jour, je n'ai toujours pas reçu la notification d'ARE de l'Assédic. J'attends de la recevoir pour aller à l'ANPE (si un jour j'y vais :P )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis au chômage total depuis le 30 juin dernier (licenciement économique). A ce jour, je n'ai toujours pas reçu la notification d'ARE de l'Assédic. J'attends de la recevoir pour aller à l'ANPE (si un jour j'y vais :P )...

Je pense que le cas du licenciement économique (c'est mon cas également) est particulier et j'ose espérer qu'ils sont plus tolérants avec un licencié économique qui souhaite se reconvertir... mais je n'en ai aucune idée...

Tu es obligée d'attendre la notification d'ARE de l'assedic avant de t'inscrire à l'anpe ?? Ils sont hallucinants, quand même : toi, si tu n'y vas pas de suite, ils te sucrent tes indemnités, par contre, eux ça ne les dérange pas de mettre un mois à répondre !! Hallucinant !!! Ben justement : raison de plus pour justifier le fait de ne pas avoir attendu l'autorisation du conseiller anpe pour s'inscrire à l'iufm : t'allais pas attendre le mois d'août, où il aurait été trop tard pour s'inscrire, et du coup attendre un an de plus pour t'inscrire... moi je pense que cette explication est jouable. Je compte même dire que j'avais téléphoné pour savoir et qu'on m'avait répondu de m'inscrire :whistling: Prête à gruger si ça me permet de garder mes assedics !!! :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...