Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ariane

27

• blabliblo

6

• Katimini

5

• Plume75

5

Posté(e)
autant pour moi, je viens de vérifier :

http://www.croix-rouge.fr/goto/secours/app...CFQ6VMAod4nTGKA

mais le site eduscol devrait alors se mettre à jour!

:(

Il est tout à fait à jour le site d'eduscol. Il date d'il y a 3 jours....

Il parle de PSC1, de l'équivalence AFPS-> PSC1

Il reconnait enfin les moniteurs et instructeurs Education Nationale, et ça on a franchement bataillé pour....

Il réafirme la nécessité de faire "apprendre à porter secours" à l'école primaire, PSC1 au collège et recyclages PSC1 et formations SST dans les lycées..

Bref tout ce que disent les différents textes de lois.... Il est à jours des textes de lois encore en vigueur à la date d'aujourd'ui...

Je ne vois pas ce que tu leurs repproches à ces pages...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour confirmer l'inscription au concours, faut-il avoir l'afps et le brevet de natation? Je vais à la piscine ce week end et je n'ai donc toujours pas mon attestation. que dois-je noter sur le site des inscriptions?

Posté(e)

il faut confirmer en validant oui pour le PSC1 et pour la natation, donc je te conseille de valider une fois que tu auras toutes tes attestations...

sinon tu devras envoyer un courrier recommandé pour modifier, car tu ne peux plus rien modifier dès lors que tu as confirmé ton inscription !!

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Attention l'ancienne AFPS ne sera plus valable à partir de septembre (en raison des changements liés au massage cardiaque et à l'utilisation du défébrilateur). Reste à savoir si l'ancienne sera encore considérée comme encore valable pour le concours (renseignez vous auprès de vos IUFM). Pour ma part j'ai effectué un recyclage cette semaine.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

D'apres ce que j'ai compris, il faut pour s'inscrire au concours CRPE 2009 une attestation 1er secours et attestation 50M pour le 1er septembre de cette année... c ca??

J'habite Toulouse, savez vous ou la formation 1er secours est la moins chere???

Merci !!

Posté(e)
D'apres ce que j'ai compris, il faut pour s'inscrire au concours CRPE 2009 une attestation 1er secours et attestation 50M pour le 1er septembre de cette année... c ca??

J'habite Toulouse, savez vous ou la formation 1er secours est la moins chere???

Merci !!

Oui, c'est bien ca...mais si tu veux t'inscrire à l'iufm en PE1, ils te le demandent lors de l'inscription!

Autrement, pour le prix de la formation, c'est minimum 50-60 euros....fait une recherche sur le net et contactes les organismes! Le plus simple c'est par la croix rouge française.

Regardes ça:

http://www.croix-rouge.fr/goto/secours/apprendre/psc1.asp

Posté(e)

question peut être déjà posée...

je suis titulaire du BNSST (brevet de sauveteur secouriste du travail) depuis 9 ans, recyclé chaque année.

qu'en est-il si je ne le recycle pas sur 2009? (car congé parental donc mon taf ne me le fera pas passer...)

du point de vue du taf, je perdrais le bénéfice, mais du pt de vue du concours, vu que c'est un niveau équivalent et que l'AFPS ne se recycle pas...ça devrait pas craindre, si?

qui est dans ce cas?

Posté(e)
question peut être déjà posée...

je suis titulaire du BNSST (brevet de sauveteur secouriste du travail) depuis 9 ans, recyclé chaque année.

qu'en est-il si je ne le recycle pas sur 2009? (car congé parental donc mon taf ne me le fera pas passer...)

du point de vue du taf, je perdrais le bénéfice, mais du pt de vue du concours, vu que c'est un niveau équivalent et que l'AFPS ne se recycle pas...ça devrait pas craindre, si?

qui est dans ce cas?

je suis dans ton cas et ce que j'avais compris pour 2008 c'est qu'une fois que tu as l'attestation AFPS tu n'as pas à le repasser pour le concours mais pour le boulot si tu ne fais pas le recyclage tu ne peux plus prétendre être sauveteur secouriste du travail.

voilà mon avis mais peut-être ai-je mal compris????

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info, je possède le BNPS qui date de 1993 donc j'ai envoyé un mail pour demander si c'était valable pour le concours 2009 et voici la réponse :

Mademoiselle, Le brevet national des premiers secours (BNPS) est reconnu équivalent à l'AFPS maintenant devenu *_PSC1 _* "prévention et secours civiques de niveau 1" référencé au bulletin officiel n° 5 du 17 juillet 2008. Bien cordialement,

Je précise que je suis dans l'académie de Bordeaux.

Posté(e)

Je voulais juste avoir une confirmation : j'ai passé le PSC1 l'année dernière pour le concours. Il faut que je le repasse cette année ou il reste valable pour le concours. Merci d'avance pour votre réponse car je n'arrive pas à trouver l'info...

Posté(e)
Je voulais juste avoir une confirmation : j'ai passé le PSC1 l'année dernière pour le concours. Il faut que je le repasse cette année ou il reste valable pour le concours. Merci d'avance pour votre réponse car je n'arrive pas à trouver l'info...

tu n'as pas à le repasser.

le 50m et l'AFPS sont valables quelle que soit leur année d'obtention.