Aller au contenu

La porte du succès


Messages recommandés

D'accord, je vois. C'est à moi de voir quelles responsabilités doivent être faites par tous (effaçage du tableau, responsable matériel...) car sinon ils seraient "contents" de ne pas avoir ces responsabilité et celles qui doivent être faites par des élèves en qui on a confiance. C'est ça ?

Du coup, pour ceux qui ont les clés, il y a un tableau des responsabilité pour organiser tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vois. C'est à moi de voir quelles responsabilités doivent être faites par tous (effaçage du tableau, responsable matériel...) car sinon ils seraient "contents" de ne pas avoir ces responsabilité et celles qui doivent être faites par des élèves en qui on a confiance. C'est ça ? je pense

Du coup, pour ceux qui ont les clés, il y a un tableau des responsabilité pour organiser tout ça ? Chez moi non, ce qu'ils ont c'est des droits pour eux, pas des responsabilités (ça tout le monde les a)

Mais chacun fait à sa manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors où en êtes-vous?

Pour l'instant pour moi cela fonctionne bien, j'ai juste un peu de mal à savoir quand rendre les clés, alors pour l'instant si j'ai pris la clé de l'écoute ou du soin à un élève je lui rend s'il a passé une journée entière en respectant ces règles. C'est à peu près gérable pour l'instant espérons que ça dure car il faut bien tenir "la fiche de bord" ou je vais être perdue :wink:

Si quelqu'un a d'autres critères ou idées en ce qui concerne ce point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors où en êtes-vous?

Pour l'instant pour moi cela fonctionne bien, j'ai juste un peu de mal à savoir quand rendre les clés, alors pour l'instant si j'ai pris la clé de l'écoute ou du soin à un élève je lui rend s'il a passé une journée entière en respectant ces règles. C'est à peu près gérable pour l'instant espérons que ça dure car il faut bien tenir "la fiche de bord" ou je vais être perdue :wink:

Si quelqu'un a d'autres critères ou idées en ce qui concerne ce point :D

c'était ce qui me posait le plus de problème

cette année j'ai pris le parti de repartir à zéro tous les lundis (j'espère qu'ils n'en profiteront pas pour faire les zigotos le vendredi!, je ne pense pas étant donné que le vendredi on fait signer la feuille de suivi aux parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en effet une bonne idée.

Pour la feuille de suivi, ma réunion avec les parents est demain, apparemment ils ne sont pas nombreux et très peu maîtrisent le français, donc au vu de cette réunion je verrais comment je la présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien pour le moment :) Bilan chaque semaine que je donne le vendredi ... à signer.

Je compte remettre à zéro le lundi : on verra si ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je donne la feuille de suivi toutes les semaines aussi mais j'ai décidé de ne pas remettre les clés toutes les semaines.

Ils devront les regagner, et s'il faut 15 jours ils mettront 15 jours... sinon j'ai peur du "oh, ben je sais qu'elle va me la rendre alors pfff"

Mais c'est personnel :wink:

Encore merci pour l'idée, c'est génial :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est ce que je fais je leur rend un peu au cas par cas, si il la mérite en fait. Mais j'espère qu'il n'arrivera pas un jour ou la moitié de mes élèves auront des clés à récupérer ! Enfin pour l'instant ça va mas je me posais la question. Mais bon comme ils savent que si je leur prends trois clés en quinze jours ils sont punis, je me dis que même si je leur rends tous les lundis ils vont faire attention.

Enfin je vois comment ça se passe, de toutes façon ils savent que le système peut évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la grille des points rouges est à faire signer chaque fin de semaine et le vendredi on repart à zéro point rouge mais ils ne récupèrent leurs clés perdues que le vendredi suivant si pas de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves et les parents ont apprécié le système !!! ca roule !!!! mais des élèves ont déjà perdu leur clé pour bavardages et il va falloir que je prenne du temps pour vérifier le matériel de la boît à crayons car les parents ont déjà constaté que les stylos ont été grignotés ... des clés "respect matériel" vont tomber de leur trousseau ... on verra si ca marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une élève que j'appelle "ma petite bombe à retardement" et elle, je lui rends la clé assez vite pour le moment car après en avoir été privé une bonne semaine elle prend soin de se tenir aussi correctement qu'elle le peut (c'est pas parfait, mais elle peut être horrible si elle veut...) pour garder sa clé, cela fait trois ans que je la connais, je ne l'ai jamais vue aussi calme. Donc vive les clés chez moi! Quand j'en prends une à un élève après le silence est impressionnant dans la classe .

Pourvu que cela dure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...