Aller au contenu

La porte du succès


Messages recommandés

C'est une bonne idée de te faire "remplacer" mais à 31 comment satisfaire tout le monde. Même si 5 ont perdu leur clé confiance...il en reste 26 (avec tous les droits :wacko: )

J4ai peur de pas m'en sortir :cry::( :(

un par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :) Merci

Je vais me plonger dans ta porte demain, je risque de te harceler de questions :blush:

pas de pb,

mais c'est encore au stade expérimental

petite anecdote:

- j'ai demandé à mes élèves ce qu'ils en pensaient : unanimement, ils apprécient

- y'en a même un qui dit "une idée comme ça, on va sans doute vouloir nous la piquer"

- ... j'ai répondu ... que c'était déjà fait ... mais qu'on était partageur de nos idées et même qu'on était fier que ça intéresse d'autres personnes

- et d'autres de répondre : Oui, mais si ça passe à la télé, ... ils prendront une autre classe !

c'était dit d'un air vraiment mignon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question matérielle : tu fais quoi des clés retirées ?

et ceux qui n'ont plus la clé de la confiance, quand ils ont fini un travail, ils n'ont plus le droit de rien faire ? Parce que mes élèves, beaucoup perdraient rapidement la clé de l'écoute, c'est sûr (trop bavards !).

Et pour Breizhonig : comment arrives-tu à gérer les droits de chacun ? Je trouve ça super d'ouvrir des droits grâce à chaque clé, mais la mise en oeuvre me semble difficile ! Je suis curieuse d'avoir tes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question matérielle : tu fais quoi des clés retirées ?

et ceux qui n'ont plus la clé de la confiance, quand ils ont fini un travail, ils n'ont plus le droit de rien faire ? Parce que mes élèves, beaucoup perdraient rapidement la clé de l'écoute, c'est sûr (trop bavards !).

Et pour Breizhonig : comment arrives-tu à gérer les droits de chacun ? Je trouve ça super d'ouvrir des droits grâce à chaque clé, mais la mise en oeuvre me semble difficile ! Je suis curieuse d'avoir tes impressions ;)

je colle mes clés retirées derrière le tableau avec le nom à coté

quand ils ont fini un travail, ils ont encore le droit de travailler, mais ils ne peuvent pas choisir leur activité, je la leur impose. (et c'est pas méga ludique), ils peuvent aussi lire, mais pas dans le coin lecture, ils doivent rester à leur place

je ne sais toujours pas commnet faire pour récupérer les clés

la seule chose que je pense pour le moment c'est : "tu t'es vraiment bien comporté cette semaine, tu as regagné ma confiance" : mais n'est-ce pas trop "arbitraire"?

perso, moi je n'arriverais pas à gérer l'ouverture de certains droits ... je ne peux que faire le tout ou rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont chacun leur porte où ils accrochent leurs clés avec de la patafix.

Mais pour l'instant, ils n'ont pas tous des clés car ils doivent les gagner.

Je leur ai donné une grille où sont repris tous les comportements attendus pour gagner une clé. Ils mettent un point vert dans la colonne élève quand ils pensent respecter un point. Ensuite je met mon avis: un point vert si je suis d'accord, un point rouge si je ne suis pas d'accord. Pour certains points, je demande aux autres élèves ce qu'ils en pensent (ex: je ne moque pas des autres).

Quand un élève a validé tous les points d'une clé, il la gagne. :)

Le système fonctionne bien avec les CE1 car ils peuvent remplir leur grille seuls mais est un peu trop compliqué pour les CP qui ne savent pas encore lire.

Je ne parle pas des grandes sections que je n'ai que le matin <_<

Pour ce qui est de la gestion des droits ouverts (ce sont principalement des services), je pensais faire une liste par service où j'inscris les élèves qui peuvent participer.

La_porte_de_la_r_ussite.zip

Modifié par Breizhonig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec le tout et le rien de myli , trop nombreux, déjà comme ça j'ai peur d'être débordée.

Myli aurais tu un exemplaire vierge et sans couleur de clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec le tout et le rien de myli , trop nombreux, déjà comme ça j'ai peur d'être débordée.

Myli aurais tu un exemplaire vierge et sans couleur de clé ?

en voici une, inspirée de celles de Myli ;)

post-6750-1157835336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec le tout et le rien de myli , trop nombreux, déjà comme ça j'ai peur d'être débordée.

Myli aurais tu un exemplaire vierge et sans couleur de clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec le tout et le rien de myli , trop nombreux, déjà comme ça j'ai peur d'être débordée.

Myli aurais tu un exemplaire vierge et sans couleur de clé ?

on poste en meme temps Breizhonig (serait-ce le vent breton :P )

je viens de voir ton tableau et ta porte!

je trouve ça pas mal du tout (ton travail complète le mien!)

peut-être que c'est plus simple de le faire ainsi avec des cycles 2 d'ailleurs

Lundi si j'y pense je prends en photo ma porte :D

As-tu eu des échos des parents?

"les miens" (je ne parle pas de mon père et de ma mère hein! vous aviez compris) ont l'air de trouver ça bien, plusieurs m'ont dit que les enfants adhéraient super au projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAut que je relise tout, ya des choses surement dites dont je ne me rappelle pas :blush:

Je lirai à tête reposée....mais peux tu me rappeler brièvement comment tu as lancé ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec le tout et le rien de myli , trop nombreux, déjà comme ça j'ai peur d'être débordée.

Myli aurais tu un exemplaire vierge et sans couleur de clé ?

on poste en meme temps Breizhonig (serait-ce le vent breton :P )

je viens de voir ton tableau et ta porte!

je trouve ça pas mal du tout (ton travail complète le mien!) Le mien est quand même largement inspiré du tien, je n'aurais jamais eu toutes ces idées sans toi ;)

peut-être que c'est plus simple de le faire ainsi avec des cycles 2 d'ailleurs

Lundi si j'y pense je prends en photo ma porte :D

As-tu eu des échos des parents?

"les miens" (je ne parle pas de mon père et de ma mère hein! vous aviez compris) ont l'air de trouver ça bien, plusieurs m'ont dit que les enfants adhéraient super au projet

Je n'ai eu aucun écho des parents car je ne sais pas s'ils sont au courant. :)

J'ai commencé à parler des clés aux élèves lundi dernier et j'ai introduit les grilles jeudi. Le système se met en place petit à petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...