Aller au contenu

Fournitures scolaires


zizabelle

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    10

  • steph.stephy3

    5

  • alloelisa

    5

  • JulieMarmotte

    5

Publique;

Le problème n'est pas de savoir si ça choque ou pas...Il y a un texte précisant la liste des fournitures que l'on peut demander, et je trouve fort de se permettre de demander autre chose (sans aucune explication, qui plus est....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publique;

Le problème n'est pas de savoir si ça choque ou pas...Il y a un texte précisant la liste des fournitures que l'on peut demander, et je trouve fort de se permettre de demander autre chose (sans aucune explication, qui plus est....)

Tout à fait cpette!

J'ai d'ailleurs eu des frayeurs car j'ai fait ma liste à toute vitesse ( en arrêt à cause des mauvaises nouvelles de mon onco-radiologue...) et je n'ai vérifié le texte que grâce à toi .Ouf, je suis dans les clous.Ici, la Mairie me donne un budget très confortable mais la Mairie n'accepterait pas que je demande une telle liste aux parents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec cpette.

Dans mon école, on demande le contenu de la trousse, 3 classeurs, qui seront utilisés tout au long de la scolarité, un agenda et 2 chemises cartonnées. On n'arrive pas à demander moins, (on fonctionne avec 30 € / élève), je trouve que c'est déjà pas mal.

Dans l'école où est mon fils, je ronge mon frein chaque année . Même budget, et on nous demande de fournir une ardoise velleda obligatoirement, des surligneurs, une boite de peinture en pastilles, les feuilles des classeurs et les pochettes plastique, 2 jeux d'intercalaires, les oeillets....Pourquoi ne pas accepter une ardoise à craies (moins coûteuse au final), pourquoi ne pas utiliser les crayons de couleurs pour surligner....Quant aux feuilles de classeur, j'ai du mal.....Alors moi aussi de temps en temps j'aimerais bien savoir à quoi est utilisée la dotation municipale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publique;

Le problème n'est pas de savoir si ça choque ou pas...Il y a un texte précisant la liste des fournitures que l'on peut demander, et je trouve fort de se permettre de demander autre chose (sans aucune explication, qui plus est....)

Tout à fait cpette!

J'ai d'ailleurs eu des frayeurs car j'ai fait ma liste à toute vitesse ( en arrêt à cause des mauvaises nouvelles de mon onco-radiologue...) et je n'ai vérifié le texte que grâce à toi .Ouf, je suis dans les clous.Ici, la Mairie me donne un budget très confortable mais la Mairie n'accepterait pas que je demande une telle liste aux parents ...

je comprends bien ce que tu dis, hein, et je suis choquée par certaines listes mais en tant que PE je me contremoque de l'avis de la mairie (bon encore une fois ma liste en CM2 est light: de quoi remplir la trousse, deux classeurs avec feuilles et intercalaire, une calculatrice de base, un compas que je garde en classe pour qu'il survive à l'année et soit utilisable en 6ème, feutres, crayons de couleur, ardoise et feutre, 2 pochettes cartonnées et 1 boite de mouchoirs, en précisant bien que ca peut être déjà utilisé, pas de soucis - sauf les mouchoirs :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec cpette.

Dans mon école, on demande le contenu de la trousse, 3 classeurs, qui seront utilisés tout au long de la scolarité, un agenda et 2 chemises cartonnées. On n'arrive pas à demander moins, (on fonctionne avec 30 € / élève), je trouve que c'est déjà pas mal.

Dans l'école où est mon fils, je ronge mon frein chaque année . Même budget, et on nous demande de fournir une ardoise velleda obligatoirement, des surligneurs, une boite de peinture en pastilles, les feuilles des classeurs et les pochettes plastique, 2 jeux d'intercalaires, les oeillets....Pourquoi ne pas accepter une ardoise à craies (moins coûteuse au final), pourquoi ne pas utiliser les crayons de couleurs pour surligner....Quant aux feuilles de classeur, j'ai du mal.....Alors moi aussi de temps en temps j'aimerais bien savoir à quoi est utilisée la dotation municipale....

La dotation municipale sert aux manuels (très chers), aux fichiers pour ceux qui les utilisent, aux séries de litterature...ca coute très cher et on arrive vite au bout.

Perso, ardoise velleda ou craie, je m'en moque, mais on ne surligne pas aux crayons de couleur car ca s'appelle colorier et on perd un temps fou. Et non je ne fournis pas les feuilles de classeur (j'en ai par contre pour dépanner mais à 30 élèves le budget partirait en feuilles). De plus, j'ai remarqué que les enfants prenaient beaucoup plus soin de leurs affaires que de celles prêtées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, la mairie n'a rien à dire sur notre liste! (mais peut s'inquiéter de savoir si on a assez d'argent!!!!)

Mdr pour les mouchoirs!!!!

(Lamed, j'espère que les nouvelles ne sont pas mauvaises....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, la mairie n'a rien à dire sur notre liste! (mais peut s'inquiéter de savoir si on a assez d'argent!!!!)

Mdr pour les mouchoirs!!!!

(Lamed, j'espère que les nouvelles ne sont pas mauvaises....)

Pour ma mairie , je suis dans un petit village ( 400 habitants) donc les gens ont vite fait d'aller en mairie se plaindre ....Mais je suis bien d'accord avec vous ! Je respecte juste une habitude : si j'ai besoin de dico la mairie les offre car elle préfère ne pas faire payer les parents .Je suis très consciente d'être très gâtée !Quand j'ai besoin , je demande et la mairie finance !

cpette : va faire un tour sur mon post tu comprendras ....je ne veux pas polluer celui-ci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec cpette.

Dans mon école, on demande le contenu de la trousse, 3 classeurs, qui seront utilisés tout au long de la scolarité, un agenda et 2 chemises cartonnées. On n'arrive pas à demander moins, (on fonctionne avec 30 € / élève), je trouve que c'est déjà pas mal.

Dans l'école où est mon fils, je ronge mon frein chaque année . Même budget, et on nous demande de fournir une ardoise velleda obligatoirement, des surligneurs, une boite de peinture en pastilles, les feuilles des classeurs et les pochettes plastique, 2 jeux d'intercalaires, les oeillets....Pourquoi ne pas accepter une ardoise à craies (moins coûteuse au final), pourquoi ne pas utiliser les crayons de couleurs pour surligner....Quant aux feuilles de classeur, j'ai du mal.....Alors moi aussi de temps en temps j'aimerais bien savoir à quoi est utilisée la dotation municipale....

La dotation municipale sert aux manuels (très chers), aux fichiers pour ceux qui les utilisent, aux séries de litterature...ca coute très cher et on arrive vite au bout.

Perso, ardoise velleda ou craie, je m'en moque, mais on ne surligne pas aux crayons de couleur car ca s'appelle colorier et on perd un temps fou. Et non je ne fournis pas les feuilles de classeur (j'en ai par contre pour dépanner mais à 30 élèves le budget partirait en feuilles). De plus, j'ai remarqué que les enfants prenaient beaucoup plus soin de leurs affaires que de celles prêtées...

Dans l'école de mon fils le budget ne part pas en manuels plus que chez nous....

Après rassure-toi je sais à quoi sert une dotation municipale!

Mais ici les écoles qui demandent autant ne sont pas légion, de nombreuses écoles fournissent jusqu'au contenu de la trousse ( ça m'est arrivé, et le matériel n'était pas plus mal soigné que quand c'était le leur), et je maintiens qu'il y a plein de petites choses qui permettent d'alléger la facture des parents....

Après est-ce une habitude locale? Cela fait 17 ans que je suis instit et c'est bien la seule école que je vois demander des feuilles...

Mais on est dans un département pas très riche.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

lilie2fr, total HS mais j'adore le prénom de tes enfants! :wub:

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...