Aller au contenu

Fournitures scolaires


zizabelle

Messages recommandés

La coop n'est pas obligatoire.

Mais si tu ne relances pas les parents, tu ne reçois rien.

C'est pour cela que les enseignants relancent.

Ca je déteste le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    10

  • steph.stephy3

    5

  • alloelisa

    5

  • JulieMarmotte

    5

Nous demandons 12 euros mais on marque bien que c'est non obligatoire et que s'ils ne veulent donner que 1 euro, ils peuvenet de même qu'ils peuvent donner plus :P et on explique à quoi nous servent les sous !

Généralement, avant même qu'on donne le papier, les sous arrivent et cela va de 5 euros à 30 euros :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coop n'est pas obligatoire.

Mais si tu ne relances pas les parents, tu ne reçois rien.

C'est pour cela que les enseignants relancent.

Ca je déteste le faire !

Pareil, mais sinon, on passe l'année avec rien du tout, donc, bien obligés... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coop n'est pas obligatoire.

Mais si tu ne relances pas les parents, tu ne reçois rien.

C'est pour cela que les enseignants relancent.

Ca je déteste le faire !

Pareil, mais sinon, on passe l'année avec rien du tout, donc, bien obligés... :ninja:

Si ce n'est pas indiscret , vous demandez combien dans ton école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 euros avec tarif dégressif selon le nombre d'enfants dans le groupe scolaire.

Pareil 15, 10, 5

Ça ne sert pas aux fournitures individuelles.

En priorité aux activités non obligatoires (sorties essentiellement, noël et goûters spéciaux), puis à ajuster dans le matériel (peinture, EPS, bricolage etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 euros avec tarif dégressif selon le nombre d'enfants dans le groupe scolaire.

Pareil 15, 10, 5

Ça ne sert pas aux fournitures individuelles.

En priorité aux activités non obligatoires (sorties essentiellement, noël et goûters spéciaux), puis à ajuster dans le matériel (peinture, EPS, bricolage etc...)

Dans ton école je paierai moins cher pour trois enfants , que dans celle de mon fils pour un...

C'est pour le montant que je ne suis pas d'accord sur le fait de relancer les parents, surtout quand il est écrit que ce n'est pas obligatoire...

Après je sais au combien que la coop est importante pour la vie de l'école...

Ce qui m'a choqué cette année, c'est qu'une amie a écrit qu'elle ne participerait pas cette année pour des raisons personnelles mais que la maitresse a relancé la petite quasiment tous les jours devant les autres élèves... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 euros avec tarif dégressif selon le nombre d'enfants dans le groupe scolaire.

Pareil 15, 10, 5

Ça ne sert pas aux fournitures individuelles.

En priorité aux activités non obligatoires (sorties essentiellement, noël et goûters spéciaux), puis à ajuster dans le matériel (peinture, EPS, bricolage etc...)

Dans ton école je paierai moins cher pour trois enfants , que dans celle de mon fils pour un...

C'est pour le montant que je ne suis pas d'accord sur le fait de relancer les parents, surtout quand il est écrit que ce n'est pas obligatoire...

Après je sais au combien que la coop est importante pour la vie de l'école...

Ce qui m'a choqué cette année, c'est qu'une amie a écrit qu'elle ne participerait pas cette année pour des raisons personnelles mais que la maitresse a relancé la petite quasiment tous les jours devant les autres élèves... :ninja:

Je te comprends.

Tout le monde est coincé dans l'histoire. Soit on a la chance d'avoir une municipalité qui en veut et qui a les moyens, soit c'est du jonglage, prises de têtes, et conflits possibles à la clé.

Contenus de plus en plus ouverts sur la vie, l'expression et la culture, et les moyens ne suivent pas. Communes riches, communes pauvres etc... ce qui entretient encore et toujours les inégalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans les écoles où j'ai enseigné en élémentaire, je n'ai jamais rien demandé aux familles.

Ah, si : le cartable, la trousse, et un stylo plume. Le contenu de la trousse, c'est l'école qui le fournissait. Et je passais pas mal de temps à tout étiqueter au nom de l'enfant : fastidieux, certes, mais très efficace, puisque bien souvent, l'essentiel du matériel resservait même l'année suivante.

Par contre, interdiction de rapporter la trousse, les feutres ou les crayons de couleur à la maison.

Dans l'école de mes enfants, par contre, il faut fournir stylos, feutres, crayons de couleur, ardoise velleda (et crayons, la ruine :() et quelques autres bricoles.

Dans l'école maternelle où j'enseigne, on ne demande rien aux familles. Juste la cotisation, non obligatoire, à la coop. Elle sera cette année de 6 euros, mais nous ne la demanderons qu'au retour des vacances de la Toussaint, afin de ne pas augmenter les dépenses de septembre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Je reviens, comme promis, vous tenir au courant du tarif de cette rentrée. Je dois avouer que c'est la 1ere fois de ma carrière de maman :P que je dépense si peu pour une rentrée : 54€ pour mes 2 enfants (sans les cartables et la calculette)!

Donc je le dis et le répète : Ce sont certains enseignants qui "exagèrent" dans leurs demandes d'autant plus qu'il m'est arrivée d'acheter des fournitures qui n'ont jamais servi (ex. Rapporteur, compas, calculatrice, peinture...)

Bonne rentrée à toutes et à tous

P.S. (Mes enfants sont rentrés mercredi dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Nous avons donné la liste en juin ... Malgré cela, certains enfants n'ont toujours pas leur matériel au mois de novembre ... J'ai arrêté de relancer et je leur prête mes affaires perso pour toute l'année ...

Pas possible d'acheter avec la coop car 64 euros seulement (je viens de faire une relance ... peut-être que je vais avoir un peu plus ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi, j'ai tout fourni sauf classeur et trousse vide, ça va du cahier au taille crayon et même le stylo plume! Les pârents ont juste eu a acheter une pochette à rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...