Aller au contenu

Défouloir LC 2006:2007


Globule76

Messages recommandés

oulaaaaaa ça sent la déprime à plein nez!!!

je suis dans le même cas que vous, 18ème sur la liste complémentaire de nantes, avec des notes plus que correctes....ça calme!

les moments de doutes alternent avec les moments de déprime....bref, c'est la grosse patate!!

mais aujourd'hui ça va, donc avec un meilleur moral et un peu d'espoir je vous envoie des tas d'ondes positives pour continuer, ne pas lâcher!!!!

Beaucoup d'entre vous bossent à côté...c'est que c'est votre truc!!!

La reprises des cours....c'est plus que déprimant (je m'y remets qu'à la rentrée!!), mais faut pas abandonner! si vous etes aussi mal aujourd'hui c'est parce que cela vous tient à coeur! c'est dur aujourd'hui mais dites que ça ira mieux demain, y'a pas de raison que la roue ne tourne pas un peu! et puis la persévérance paye toujours.......elle met du temps, mais ça vaut le coup!

il faut que votre rage se transforme en force!!

je suis désolée pour ceux et celles dont les couples ne vont pas fort.....gardez les moment positifs au fond de vous, si ça va mal c'est parce que vous allez mal.....

comment changer les choses? allez au bord de la mer, criez et hurlez au vent tous les soucis , pleurez un bon coup, et relevez la tête!

c'est très facile à dire, et pas évident à faire......mais il n'y a pas de raison que les choses ne s'arrangent pas!

bon courage du fond du coeur à tout ceux qui n'y croit plus, c'est dur, mais ça va aller.....en se serrant les coudes! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounous08

    12

  • Neptune17

    7

  • Globule76

    6

  • lulu80110

    6

histoire de rester positive, j'ai commencé à faire mes cartons :)

nous avons déjà emballé tout ce dont nous ne nous servons pas ( affaires d'été etc... il fait -7°c :)). j'ai attaqué le salon (dvd, bibelots divers et variés....). Comme nous vivons dans un appartement qui était partiellement meublé, il nous restera à trier notre vaisselle de celle qui était déjà là, etc.

bon, maintenant, il en reste plus qu'à attendre l'appel..... allez piti portable, bip pour moi cette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ! De nombreux messages de ce post me renvoient à ma propre situation même si mon moral n'est pas (encore) dans mes chaussettes ! Essayez de garder le sourire même si vos situations personnelles n'ont pas l'air toutes faciles à vivre. :)

J'me présente : 18ème LC dans l'académie de Poitiers, j'ai moi aussi raté ce fichu concours d'un cheveu ! Ce qui me fais enrager c'est que si je m'étais faite dispensée d'EPS (longue mononuccléose l'an dernier) comme cela m'était possible, je serais actuellement en PE2. Mais j'ai tenu à jouer le jeu en pensant que c'était ce qui me rapporterait le plus de point : erreur ! En revanche, dans notre académie en tout cas, le nombre de dispensés a été vraiment important (motifs tous justifiés ? hum...). Je me dis donc que ce qui m'a fait rater le concours à un cheveu a permis à d'autres de l'avoir..d'un cheveu ! :unsure:

Malgré tout, je me dis que "c'est le jeu", que c'est déjà pas si mal d'en être arrivée là dès la 1ère tentative avec qui plus est d'excellentes notes dans certaines matières (oral pro : 18 ; français : 17,25) et que tout n'est pas perdu pour l'instant... Autre sujet de doute : l'an dernier seulement 16 LC recrutés dans l'académie de Poitiers... :cry:

Alors cette année rebelote : j'ai été acceptée en redoublement en PE1 et j'ai eu la chance de décrocher un poste d'AE (18h/sem) au sein d'une Clis et d'une maternelle (ce qui est super pour "se faire la main" et très enrichissant). Seulement, travaillant tous les matins + une journée complète, difficile de suivre les cours de l'IUFM qui se trouve à une heure de chez moi. Donc je fais les stages (en fonction de mon emploi du temps), et j'ai prévu de passer les concours blancs(pas réussi encore à remettre le nez dans mes cours) et comme vous, j'attends que le téléphone sonne...peut-être. :idontno: Et j'espère vraiment qu'il va sonner!!!

Gardez espoir et le sourire et dites vous que ce n'est que partie remise ! Bises... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce que ça fait plaisir de se rendre compte qu'on est pas seul dans cette situation et cet état d'esprit!!!!!!! :)

Bon courage à vous tous et ne baissez pas les bras pour le concours 2007!!! ( je suis 2ème sur LC à Reims...Toujours pas d'appelé et c'est mal barré...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, appelée lundir, pour le département de l'Isère, mais où exactement, et dans quelles conditions??? mystère !! J'ai passé ma visitemédicale hier, j'ai envoyé tous les papiers.... j'attends de nouveau le coup de fil de l'IA qui me donnera mon affectation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Comme je vous comprends!!!!

C'est si difficile de retravailler, et pourtant je suis très loin sur la LC probablement peu de chance d'être recrutée. Mais j'ai tellement donné de mon énergie l'an dernier que je n'ai plus la force de m'y remettre sérieusement!

Le statut de LC n'est vraiment pas sain... C'est dommage que la société fonctionne comme ça!!

Allez l'espoir fait vivre alors après avoir ralé un bon coup je vais avancer une synthèse pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien qu'on ressens tous la même chose...En plus le mauvais temps, le froid n'arrange pas les choses. :cry: Moi je suis 33 ème sur LCdans l'académie de Lille et apparamment cette année l'académie a beaucoup de besoins mais ils n'ont plus de budjet pour pallier au manque d'enseignants.

Le pire c'est quand, comme moi d'ailleurs,on est sur LC mais que nos notes sont plutôt bonnes...

Moi non plus je n'arrive pas à me motiver. J'ai déjà eu des devoirs blancs et j'en suis sorti en chialant. je n'arrive plus à me concentrer et je n'arrête pas de penser à ma situation.

Quand je me lève je n'attends qu'une chose c'est d'aller sur le forum pour voir si d'autres avant moi ont été appelé...

Je trouve ma vie ennuyeuse, désolante depuis septembre, j'espère quelque chose qui ne se produira peut-être même pas.

Va falloir se remuer mais c'est dur,dur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est : 3 jours après mon précédent message (un peu plus haut) mon téléphone a sonné ! :D Je suis en plus affectée dans le département qui était mon 1er voeux alors je voulais vous dire à tous de ne pas baisser les bras ; à cette période de l'année rien n'est encore joué et les chiffres des recrutements des années précédentes ne sont pas forcément révélateurs de ce qui se passera cette année. Bien sûr, ne laissez pas pour autant de côté la préparation du concours, mais d'ici les écrits beaucoup de recrutements vont encore avoir lieu...

Bises et courage... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est : 3 jours après mon précédent message (un peu plus haut) mon téléphone a sonné ! :D Je suis en plus affectée dans le département qui était mon 1er voeux alors je voulais vous dire à tous de ne pas baisser les bras ; à cette période de l'année rien n'est encore joué et les chiffres des recrutements des années précédentes ne sont pas forcément révélateurs de ce qui se passera cette année. Bien sûr, ne laissez pas pour autant de côté la préparation du concours, mais d'ici les écrits beaucoup de recrutements vont encore avoir lieu...

Bises et courage... :clover:

Pour ma part, je suis réinscrite en IUFM mais le moral n'est pas là !!! :cry::cry:

Je vois qu'avec les 24 appels sur la LC d'Amiens, je suis maintenant 16e ; alors difficile de se forcer à bosser... :cry::cry:

De plus, j'ai croisé un membre d'un syndicat qui m'a dit que les recrutements iraient jusqu'au 30e jusqu'au vacances de Noël, et d'autres encore après... Alors je ne suis pas motivée, mais alors pas du tout... :cry::cry:

Je profite en fait de l'IUFM pour grapiller des documents outils ça et là. Point positif, avec l'IUFM, je vais faire un stage de 2 semaines en décembre (un peu de pratique à l'horizon car deux semaines d'observation ça va être peu attrayant) ;)

Enfin voilà tout ça pour ça...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi aussi j'en assez d'attendre :angry: et du coup aujourd'hui j'ai dépensé pleins de sous :cry: pour les kdo de noel pour m'occuper il ne faudreait pas que l'attente dure trop longtemps sinon le banquier va pas etre content! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...