Aller au contenu

Inspection cette année


cilou_boubou

Messages recommandés

Coucou!

Juste pour dire que pour moi, c'est fait! ouf!

L'IEN est venu jeudi à l'école et y a passé la journée (ma collègue a été inspectée aussi).

Il a eu l'air satisfait de son passage mais ne nous a pas dit grand chose quant à ce qu'il avait observé dans les classes, n'a pas ouvert les cahiers-journal, nous a juste posé des questions sur nos progressions/programmations et autres points de son référentiel...

Il m'a aussi parlé de mon congé mater et voyant que je m'en souciais beaucoup, a passé une bonne partie de l'aprem a passer des coups de fil pour avoir quelqu'un au plus vite car il m'a trouvée fatiguée!! Il est bien mon IEN, hein! :)

Enfin bon, maintenant, j'attends le rapport...

Bon courage à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    61

  • Fanoue

    60

  • Etoile

    57

  • mariew

    54

Membres les plus actifs

Bonjour!!!

je suis également T2 donc inspectée cette année... je suis en association de service sur 3 postes dont un mi-temps sur lequel je serai normalement inspectée! nous avons eu une réunion en début d'année pour rencontrer les conseillers péda, ils avaient fait circuler une feuille pour ceux qui voulaient être visités rapidement en septembre-octobre.... mais depuis pas de nouvelles... c'est trop long!!! j'ai téléphoné à l'ia de ma circonscription, réponse: trop chargé avec les stages filés des pe2 qui ne se passent pas très bien... ils nous recontacterons!!! alors maintenant le stress s'ajoute à l'incertitude, QUAND????

Suis-je seule dans ce cas????? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, troisième et derrnière viste de ma CP.

Mais je ne serai probablement inspectée qu'en janvier, car les T2 enceintes passent avant. Et il doit y en avoir beaucoup :happy:

C'est un peu loin mais ça me laisse du temps pour fignoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un mi-temps et 2 quart temps.

T2 inspectée cette année.

La 1ère visite du conseiller péda aura lieu pour moi vendredi, mais sur un de mes quart temps...

Je pensais que je serai inspectée sur le mi temps donc je ne m'attendais pas à un Conseiller péda sur un quart temps, mais bon peut etre que ça ne veut rien dire sur l'inspection.

Sinon normalement mon inspection n'aura pas lieu avec février car il commence l'inspection des T2 en janvier et fait passer avant les PE enceintes.

J'ai déjà rencontré mon IEN plusieurs fois, je relativise car il a l'air bien et pour moi tout se passe bien dans mes classes (sauf une mais bon c'est pas non plus horrible), et tout est clair au niveau des progressions programmations. Donc ben pour l'instant je n'y pense pas vraiment, sauf pour la visite du conseiller vendredi, ce n'est pas l'inspecteur mais bon ça n'est pas forcément tjrs très agréable qu'on vienne te voir comme ça... Enfin faut bien y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je viens de découvrir ce post et comme vous je m'inscris !!! Je suis T2 en CE2.

J'ai reçu mon petit courrier hier m'annonçant que je serai inspectée entre le 20 et le 30 novembre. Hé oui !!!! Dans notre circonscription, on ne nous donne pas de dates précises mais une période!!!!

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu des nouvelles, la CP vient lundi à 16h pour m'expliquer un peu cmment ça va se passer et ce que je peux améliorer d'ici le 8. j'espère qu'elle va pas me faire tout refaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mon inspectrice ce matin. Je lui ai dit que j'étais prête pour l'inspection et que, dans la mesure du possible, j'aimerais bien l'être maintenant ou en décembre...

Réponse : overbookée jusqu'en janvier et je ne suis pas prioritaire (elle inspecte en priorité ceux qui l'ont été en 2002).... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai reçu ma lettre aujourd'hui, je vais être inspectée mardi après-midi. L'inspectrice avait dit que nous serions prévenus de la date 3 semaine avant, là ça ne fait même pas une semaine :cry: Je stresse et j'ai hâte que ce soit passé. Il n'y a pas de visite de CP avant, les T1 sont prioritaires :ninja:

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai été inspectée la semaine dernière. Ca s'est très bien passé mais alors quel soulagement. Cette inspection m'a apporté beaucoup au niveau du moral et un élan nouveau pour la gestion de la classe. J'ai envie d'en faire encore plus. Je pensais relacher après l'inspection et c'est le contraire qui se produit. Disons qu'avec le stress en moins, on devient plus productif.

bonne chance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...