Aller au contenu

Inspection cette année


cilou_boubou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je viens de découvrir ce post et comme vous je m'inscris !!! Je suis T2 en CE2.

J'ai reçu mon petit courrier hier m'annonçant que je serai inspectée entre le 20 et le 30 novembre. Hé oui !!!! Dans notre circonscription, on ne nous donne pas de dates précises mais une période!!!!

Bonne journée à tous!

j'ai recu mon courrier ce matin , pour la meme période que toi, du 20 au 30/11. Alors que nous aussi, norlamement on doit recevoir le courrier 3 semaines avant :huh:

J'ai donc téléphoné et je passe le 27/11. Je suis trop contente, car comme ça , ça sera fait. Un bon soulagement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    61

  • Fanoue

    60

  • Etoile

    57

  • mariew

    54

Membres les plus actifs

Moi je suis inspectée demain matin :blush:

J'espère que ça ira... On avait un questionnaire à remplir dont une question: quels sont les axes forts de votre pratique professionnelle?... :cry:

J'ai bien rangé ma classe (elle a dit en réunion qu'on voyait un bon enseignant à l'état de sa classe...) :P

Je vous raconterais si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conseiller peda passe demain :cry: j'angoisse légèrement, "ce n'est qu'un Conseiller", mais bon... j'espère que ça va aller...

Bon courage à vous toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu des nouvelles, la CP vient lundi à 16h pour m'expliquer un peu cmment ça va se passer et ce que je peux améliorer d'ici le 8. j'espère qu'elle va pas me faire tout refaire !!!!

bon courage!! et raconte nous Delfynus!! :P Mais je ne me fais pas de soucis...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon préavis d'inspection la semaine dernière expliquant qu'il venait entre le 13 novembre et le 1er décembre...n'importe quand !!!

Rien cette semaine, mais quel stress, surtout que l'inspection étant à côté il peut vraiment débarquer à n'importe quel moment de la journée en fonction de trous dans son emploi du temps... j'en ai marre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Je vis un vrai supplice depuis le 06/11, à chaque fois je pars avec une boule au ventre ! Je suis crevée, j'en ai ras le bol :ninja:

Et si elle ne venait pas avant le 30/11, moi je vis plus du tout en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage à vous tous :clover::clover: , surtout à toi Fanoue :wub:

Merci Etoile :wub:

Mais plus ça approche et moins je me sens prête à défendre mon boulot, je doute c'est l'enfer et si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseiller peda est passé ce matin, il m'a dit qu'il n'avait pas besoin de revenir car il est plutot satisfait de mon travail :) . Il n'a rien eu à redire du tout sur mes prep, mes programmations, progressions, cahier journal. Le seul truc qu'il m'a dit c'est de réfléchir davantage aux situations de recherche, de questionnement des élèves, dans tous les domaines, là entre autres ça concernait la séance d'orthographe auquelle il a assistée, il m'a trouvé un peu trop dans le transmissif pour cette séance. C'est vrai que sur ce coup là je ne voyais pas trop comment me dépatouiller avec cette leçon d'orthographe... mais bon c'est pas évident.

Enfin je suis contente qd meme, reste plus que l'inspection <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça se précise aussi : entre le 5 et le 23 décembre... :cry:

Je ne pense pas que ce sera la dernière semaine, car la collègue inspectée dans mon école le sera jusqu'au 16 et nous pensons qu'elle fera un "tir groupé".

Pour le conseiller péda, tout est ok mise à part la paperasse (plus de fiches de prép, une synthèse expliquant mon fonctionnement de classe, des ppre (inutiles car concernant une redoublante qui s'en sort bien, d'où l'intérêt de faire un ppre pour dire quels outils j'utilise pour remédier aux difficultés de ceux qui s'en sortent déjà très bien tous seuls ... :D , je ris, mais jaune).

Enfin voilà, ça va être mon tour... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseiller péda est passé.J'ai allègrement foiré ma séance sur les compléments de verbe en cm2, mais...

ça s'est bien passé!Il a trouvé que je faisais des efforts pour faire de l'orlf, du vrai et idem en litté, enfin il me l'a pas dit mais je l'ai compris.

Sinon, il a pas trop été regardant, il semblerait que l'oraganisation matérielle de la classe et surtout le cahier-journal bien étoffé lui ait suffi.

Donc, je suis prête!!!! :D

Mais j'ai toujours aussi peur :cry::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,pour moi aussi c'est le grand bain de la première inspection...

Le CP est passsé cette semaine et a vraiment cherché la petite bête, je me dis donc qu'il n'y a rien d'alarmant...En même temps j'ai reçu un mail m'informant de mon inspection dans la semaine à venir.... Les choses s'enchainent donc bien. Je suis plutôt contente de la précocité dans l'année car je pense que celà va me libérer d'un poids toujours involontairement présent au dessus de ma tête.

Bref un WE studieux en prévision pour être sûre de ne pas me faire piéger par un exercice non lu et mal adapté, une erreur d'orthographe dans un texte tapé...

C'est mon fils qui râle car quand mon mari s'occupe de lui le WE, il s'ennuie.....

Je vous tiens au courant.

Courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...