Aller au contenu

Théâtre en litté?


Fleurdesaison

Messages recommandés

Pour m'envoyer un message personnel, tu peux aller cliquer sur mon nom "drey79" en haut à gauche de chacun de mes posts, tu cliques et tu fais "envoyer un message" et là tu marques ton message !!!!

Ou plus simple, je te laisse mon adresse perso : lectora.francesa@orange.fr

N'hésite pas, pour la LDJ ou tt autre chose !

Bon courage pour ton exposé !

PS : Au fait, moi, j'ai choisi de lire la scène 5 ac le portrait 1. Dans l'idéal , j'aurais voulu lire la scène 6, la plus drôle à mon goût, mais je ne tenais que 2 min 30' grand maximum... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    7

  • pika89

    7

  • Dedea

    4

  • grayette

    4

Membres les plus actifs

coucou

j'ai vu que tu parlais d'erwin et grenouille

je compte le présenter cette année...mais je trouve peu d'info et je galere un peu sur l'analyse littéraire

est ce que tu pourrais me donner quelques infos ou me dire ou en trouver....si cela existe ;)

merci beaucoup

coucou,

Quelqu'un travaille sur Erwin et Grenouille de Bettina Wegenast? Je me sens un peu seule avec ma pièce... Touts les idées sont les bienvenues!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un avait pris La farce de Maître Pathelin ou Le Petit violon ?

Sinon, pour ceux qui ont acheté l'oeuvre qu'ils vont présenter, vous avez acheté l'édition qui est donnée sur la liste officielle ou pas ? Est-on obligé de prendre celle qui est noté sur la liste ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir que tout le monde était dans ce topic (j'ai laissé un message sur l'autre topic de théâtre donc je viens là aussi à tout hasard). J'aimerais prendre Son parfum d'avalanche de Dominique Paquet. J'ai totalement craquée pour cette manière d'écrire. Suis-je la seule?

Modifié par annsofie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'hésite entre différentes oeuvres de théatre mais je ne suis pas calée en la matière. Beaucoup prennent des albums, ce que j'avais prévu aussi, mais voilà que j'ai eu un cours sur le theatre en litterature et coup de coeur. mais je me demandais, y-a-t-il des oeuvres références que je dois lire absolument? Des auteurs incontournables? un guide pour étudiants paumés en littérature? :lol:

merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le petit violon!!!!!

J'ai acheté celle qui figure sur la liste officielle pour assurer mes arrières!! lol!!!

Mais après je pense qu'il faut être au courant des autres éditions et dire pourquoi on a choisi celle-ci plutôt qu'une autre... non? Vous en pensez quoi?

@+++

Bon j'ai vérifié l'édition que je viens d'acheter et c'est pas la bonne... pfff je vais renvoyer le livre dès que je vais le recevoir et je vais recommander le bon! Ton édition est de quand ? Car celle que j'ai trouvé et qui est sélectionnée par l'éducaion nationale est de 1999. A quoi sert les dates sur la liste officielle(2002 ou 2004) ?

Salut!

J'hésite entre différentes oeuvres de théatre mais je ne suis pas calée en la matière. Beaucoup prennent des albums, ce que j'avais prévu aussi, mais voilà que j'ai eu un cours sur le theatre en litterature et coup de coeur. mais je me demandais, y-a-t-il des oeuvres références que je dois lire absolument? Des auteurs incontournables? un guide pour étudiants paumés en littérature? :lol:

merci d'avance :wub:

Je ne sais pas s'il y a des incontournables mais ce qui est sûr c'est qu'l faut e lire un maximum et pas uniquement des pièces de théâtre !

Bon courage pour ton choix ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'édition que j'ai, je ne sais pas je n'ai pas le livre sous les yeux mais dès que je peux je regarde et te dis.

Dans la liste officielle, 2002 ou 2004, je pense que c'est pour signaler depuis quand ce livre est dans la liste puisque la liste officielle existe depuis 2002 et a été renouvelée en 2004 et en 2007.

Ouf ça me soulage car je me demandais si ce n'était pas la date d'édition et du coup ça ne correpondait pas à ce que j'avais trouvé.

Merci en tout cas !!!

Tu dis être dans le théâtre en ce moment, as-tu lu La farce de maître Pathelin ? Si oui as-tu aimé?

Est-ce que d'autres l'ont lu ? Quels sont vos commentaires dessus ?

Bon courage !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai lu et j'ai bien aimé également!!!!

En ce moment je me renseigne sur le théâtre à l'école et je lis des livres théâtre en jeunesse.

Pensez-vous qu'il faut aussi connaître parfaitement le théâtre pour adulte?? C'est tellement vaste et comme c'est une épreuve pour la jeunesse que l'on passe...

MERCI

Bonjour,

si ça peut te rassurer, j'avais pris une pièce de théatre l'année dernière, et je m'étais posé la même question mais aucune question ne m'a été posé sur le théatre pour adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai choisi une oeuvre de théâtre pour la littérature, il s'agit du crocodile de Paris de Catherine Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai lu et j'ai bien aimé également!!!!

En ce moment je me renseigne sur le théâtre à l'école et je lis des livres théâtre en jeunesse.

Pensez-vous qu'il faut aussi connaître parfaitement le théâtre pour adulte?? C'est tellement vaste et comme c'est une épreuve pour la jeunesse que l'on passe...

MERCI

Bonjour,

si ça peut te rassurer, j'avais pris une pièce de théatre l'année dernière, et je m'étais posé la même question mais aucune question ne m'a été posé sur le théatre pour adulte.

Coucou,

Je ne pense pas que ce soit indispensable, mais ça peut être un plus de connaître les classiques et de connaître quelques pièces qui traitent du même thèmeque l'oeuvre que tu as choisie. Cela peut être sympa je pense, de faire une référence ou une comparaison à une pièce pour adulte dans l'exposé. Je n'y avais pas pensé avant que tu poses la question mais je trouve ça intéressant !

Julydouaih18, je n'ai pas lu cette pièce, je ne pourrais donc pas t'aider. Mais je te souhaite bon courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est-ce que vous avez trouvé un manuel pour l'étude du théâtre ? Car les bouquins que j'ai sont fait pour toute la littérature de jeunesse; j'aimerai trouve un bouquin que pour le théâtre.

merci d'avance pour vos réponses!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais bien sûr revoir quelques classiques du théâtre français.

Après pour pika89 un manuel je n'ai pas encore trouvé mais je n'ai pas tout fouillé au crdp encore!! lol!

Pour trouver des fiches et doner des idées sur le théâtre à l'école, j'ai trove dans la revue Jdi de janvier 2009 un dossier sympa. Cette revue je l'emprunte au CRDP donc tu peux regarder.

Sinon, il y a un ouvrage sympa pour savoir comment mettre en scène du théâtre (toujours au CRDP) : Le théâtre dans ma classe, c'est possible! de Lise Gascon.

Toujours pas trouvé de mauel sur le théâtre... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...