Aller au contenu

exposé EPS


doudou

Messages recommandés

Nomade si je peux me permettre tu devrais pas attendre après les écrits

Moi perso je sais que ça m'a rassuré d'avoir fini mon exposé avant et avec le recul je me dit que le stress des résultats m'aurait fait écrire n'importe quoi (déjà que je me suis fait un claquage entre l'écrit et l'oral et j'ai pas pu courir)

si tu veux des conseils n'hésites pas à m'envoyer un MP j'ai fait STAPS je peux t'aider et si tu veux mon exposé pour voir pas de problème car je prends danse cette année et comme j'ai eu 19 l'année dernière je peux le faire partager :D

Ne te décourage pas...

Bonjour!

DIs moi, j'ai une petite question: ta note ne concerne ke ton exposé ou l'ensemble de l'epreuve?

Merci d'avance de ta reponse!

:)

Elle ne concerne que l'exposé

En plus je n'ai pas couru l'anneé dernière car j'avais un claquageque je m'étais fait en faisant un dernier 1500 (le stress d'après le médecin...)

Je n'ai pas dit au jury que j'étais dispensé j'ai fait comme si j'avais couru (si certains dispensés se posent la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbouboucrpe

    13

  • alkhadir

    7

  • doudou

    4

  • nomade

    4

Voici mon exposé, si ça peut aider quelqu'un j'ai eu 16 à l'oral.

En revanche, je ne me rappelle plus des questions. Tout ce que je sais c'est que je suis tombé sur activités artistique (danse..)

il est ou ton expo je ne le vois pas desolée si je bigle...lol

salut!

effectivement il n'y a plus mon exposé.

j'avais mis cet exposé pour aider certaines personnes qui avait du mal avec cette partie de l'épreuve.

Lors d'une simulation d'oral, j'ai entendu quelqu'un dire son exposé et je me suis rendue compte qu'elle avait exactement la même conclusion que moi.

Le monde est petit ou alors elle a regroupé les mêmes infos et les a rédigés de la même façon!

Elle est donc de la même académie et forcément si par malchance, nous passons devant le même jury, ça risque de mal passer.

alors je suis peut être un peu parano mais quand j'ai mis cet exposé, ce n'était pas pour que des personnes le ressortent tel quel.

si tu as des questions, je me ferais un plaisir de te répondre et de te donner mon plan

Désolée si il y en a qui le prenne mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseil et pour les exposés mis en ligne, ça rassure!! Bonne chance à vous tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ptibout,

je ne voudrais pas mettre en doute tes compétences acquises au cours de ton cycle d'études en STAPS mais je voudrais soulever une question : le système anaérobie lactique n'est pas sollicité dans un effort intense et de courte durée ?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé, si ça peut aider quelqu'un j'ai eu 16 à l'oral.

En revanche, je ne me rappelle plus des questions. Tout ce que je sais c'est que je suis tombé sur activités artistique (danse..)

Bonjour Marion,

Je suis Elise, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas encore comment ça se passe.

Je suis en première année à l'institut de formation pédagogique à Lille.

Je passe pour la première fois le concours et j'ai pas mal de difficultés à préparer mon exposé en sport .

Peux tu stp m'envoyer ton exposé ou tout simplement me donner quelques conseils ?

Je ne sais pas trop comment on fait pour obtenir les pièces jointes.

Ca sera déjà très bien.

Merci d'avance.

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé, si ça peut aider quelqu'un j'ai eu 16 à l'oral.

En revanche, je ne me rappelle plus des questions. Tout ce que je sais c'est que je suis tombé sur activités artistique (danse..)

Bonjour Marion,

Je suis Elise, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas encore comment ça se passe.

Je suis en première année à l'institut de formation pédagogique à Lille.

Je passe pour la première fois le concours et j'ai pas mal de difficultés à préparer mon exposé en sport .

Peux tu stp m'envoyer ton exposé ou tout simplement me donner quelques conseils ?

Je ne sais pas trop comment on fait pour obtenir les pièces jointes.

Ca sera déjà très bien.

Merci d'avance.

Elise

je ne peux pas t'envoyer de message personnel mais laisse moi ton email et je te répondrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé, si ça peut aider quelqu'un j'ai eu 16 à l'oral.

En revanche, je ne me rappelle plus des questions. Tout ce que je sais c'est que je suis tombé sur activités artistique (danse..)

Salut Marion! c'est vraiment gentil de proposer ton exposé. D'après les commentaires, il a l'air vraiment bien fait. Le problème est que je suis toute nouvelle sur le site et que je n'arrive pas à y accéder. Comment faire? Peux- tu me l'envoyer?Aidez moi, c'est la pannique en ce moment.Merci pour votre aide et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof nous a donné une feuille guide pour préparer notre exposé je vous la met en ligne vu que tout le monde a des problèmes .....

expos_.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé, si ça peut aider quelqu'un j'ai eu 16 à l'oral.

En revanche, je ne me rappelle plus des questions. Tout ce que je sais c'est que je suis tombé sur activités artistique (danse..)

Salut Marion! c'est vraiment gentil de proposer ton exposé. D'après les commentaires, il a l'air vraiment bien fait. Le problème est que je suis toute nouvelle sur le site et que je n'arrive pas à y accéder. Comment faire? Peux- tu me l'envoyer?Aidez moi, c'est la pannique en ce moment.Merci pour votre aide et bon courage à tous.

Bonjour,

afin d'avoir accès aux documents téléchargeables, il faut participer à la vie du forum, c'est à dire répondre à des messages ou mettre en ligne des fiches de révision....Le partage est la clè à ton problème.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ptibout,

je ne voudrais pas mettre en doute tes compétences acquises au cours de ton cycle d'études en STAPS mais je voudrais soulever une question : le système anaérobie lactique n'est pas sollicité dans un effort intense et de courte durée ?

Merci de m'éclairer.

en cas d'effort intense de courte durée (genre 100m de course) c'est le système anaérobie Alactique sui est mis en jeu car le corps n'a pas le temps de faire démarer le cycle de Krebs qui est à l'origine de l'acide lactique

Le système aéobie lactique ne se met en place qu'après quelques minutes (genre 400m de course)

J'espère que ça t'éclaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ptibout,

je ne voudrais pas mettre en doute tes compétences acquises au cours de ton cycle d'études en STAPS mais je voudrais soulever une question : le système anaérobie lactique n'est pas sollicité dans un effort intense et de courte durée ?

Merci de m'éclairer.

en cas d'effort intense de courte durée (genre 100m de course) c'est le système anaérobie Alactique sui est mis en jeu car le corps n'a pas le temps de faire démarer le cycle de Krebs qui est à l'origine de l'acide lactique

Le système aéobie lactique ne se met en place qu'après quelques minutes (genre 400m de course)

J'espère que ça t'éclaire :D

le processus (et non système) anaérobie lactique se met en route au bout de plusieurs secondes, et non plussieurs minutes, attention!!!

en effet, le processus anaérobie alactique n'est fonctionnel que durant 8 à 20 secondes, pas plus!

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...