Aller au contenu

exposé EPS


doudou

Messages recommandés

salut!

tout d'abord merco a tous ceux qui mettent en ligne leurs exposés c'est super pratique pour les gens qui le prepare en candidat libre et qui ne savent pas du tout ce qu'il faut faire!

je voulais savoir pour ceux qui ne sont pas trop sportif qu'est ce que vous avez raconté dans la partie sur votre prtaique perso? j'ai du mal a trouver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbouboucrpe

    13

  • alkhadir

    7

  • doudou

    4

  • nomade

    4

Salut, je voulais remercier tout d' abord toutes les personnes qui mettent leur exposé en ligne , c'est très sympa de leur part.

J' ai une petite question: je suis enceinte d' à peine deux mois et mon médecin a préféré que j' arrête mes entrainements en vue de l' épreuve du 1500m pour préserver la santé du bébé. J'aimerais savoir si, pour les personnes qui sont dans le même cas que moi ou qui l' ont été l' année dernière, avez parlé de votre pratique avant votre arrêt et si vous avez évoqué les raisons de celui-ci. Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomade si je peux me permettre tu devrais pas attendre après les écrits

Moi perso je sais que ça m'a rassuré d'avoir fini mon exposé avant et avec le recul je me dit que le stress des résultats m'aurait fait écrire n'importe quoi (déjà que je me suis fait un claquage entre l'écrit et l'oral et j'ai pas pu courir)

si tu veux des conseils n'hésites pas à m'envoyer un MP j'ai fait STAPS je peux t'aider et si tu veux mon exposé pour voir pas de problème car je prends danse cette année et comme j'ai eu 19 l'année dernière je peux le faire partager :D

Ne te décourage pas...

bonsoir, ptitbouboucrpe!

Je viens de finir mon exposé d'eps et j' aimerais bien lire ton exposé afin de me faire une idée de ce que vaut le mien....Si tu veux bien le paetager , voici mon adresse mail:

aurelieberland@orange.fr

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : on doit le savoir par coeur son exposé, ou on a le droit d'avoir son texte ?

D'aprés les Io du concours les notes personnelles sont interdites. Donc tu ne pourra pas avoir ton texte sous les yeux le jour de l'oral. Pour ce qui concerne le par coeur comme tu dis ben les jurys n'attendent pas de nous que l'on recrache comme des robots l'exposé. Il faut que tu t'entraîne à le dire devant d'autres personnes pour que ça fasse naturel.

D'aprés ce que j'ai compris à l'oral il est important que les jurés nous sentent impliqués.

Si tu ne la pas déja fait va sur le site du siac voir les rapports de jury de l'an dernier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause:

Dans cette logique de concours, j'apprécie la solidarité qui réside dans ce forum... J'essaierais, au mieux, de faire de même...

Merci (et une de plus lol) pour toutes les réponses que vous apportez dans un contexte aussi difficile que la préparation des oraux... :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomade si je peux me permettre tu devrais pas attendre après les écrits

Moi perso je sais que ça m'a rassuré d'avoir fini mon exposé avant et avec le recul je me dit que le stress des résultats m'aurait fait écrire n'importe quoi (déjà que je me suis fait un claquage entre l'écrit et l'oral et j'ai pas pu courir)

si tu veux des conseils n'hésites pas à m'envoyer un MP j'ai fait STAPS je peux t'aider et si tu veux mon exposé pour voir pas de problème car je prends danse cette année et comme j'ai eu 19 l'année dernière je peux le faire partager :D

Ne te décourage pas...

bonsoir, ptitbouboucrpe!

Je viens de finir mon exposé d'eps et j' aimerais bien lire ton exposé afin de me faire une idée de ce que vaut le mien....Si tu veux bien le paetager , voici mon adresse mail:

aurelieberland@orange.fr

merci d'avance

Mon exposé est en page 4 ou 6 je viens de regarder et je me rappelle déjà plus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle, même si depuis quelques temps je viens à la pêche aux infos (merci à tout le monde au passage)... donc les résultats étant tombés, et comme je suis admissible (que j'aime ce mot) il a bien fallu que je me mette à cet exposé.

Moi je prends danse, et cette année j'ai travaillé avec le Cned, je me susi dit que peut-être ça pourrait en éclairer certains ou certaines de savoir quel genre d'exposé il proposait...

Première partie:

_ dans un premier temps il demande de s'interesser à ce que l'on retire de notre pratique perso (apport moteur, difficultés, progrès...)

_puis ensuite d'un point de vue des connaissances ce qu'elle nous a apportée (connaissance sur soi ou sur la danse)

_l'apport sur le plan relationnel ... plus délicat dans mon cas car la relation s'est établie entre moi et ma chaine hi-fi je doute que ce genre de relation sociale soit celle attendue par le jury.

Deuxième partie

Comment il est possible de transposer notre pratique à notre futur enseignement de l'Eps à l'école primaire.

_ il s'agit de montrer que vous faites bien la différence entre la pratique de la danse en école de danse ou dans une association et la pratique à l'école primaire (rôle de l'enseignant, motivation, finalités... ). Je pense que dans cette partie il peut être intéressant de détailler rapidement car 10 minutes c'est court une séance de danse pour un cycle en particulier et de prévoir sous le coude deux autres séances types pour les autres cycles, car il me semble impossible d'expliquer en détail une UA et pour les trois cycles qui plus est.... mais au moins si le jury vous demande de transposer pour les autres cycles vous ne perdrez pas de temps (enfin c'est ce que je pense donc ça vaut que ça vaut :P )

Troisième partie

Ensuite quels liens sont possibles avec les autres disciplines de l'école ?

_ la connaissance des programmes me parait vraiment importante ici et donner quelques petits exemples qui montrerait comment la danse peut être exploité dans d'autres disciplines montrera que l'on a réflécgi au sujet

Quatrième partie

Ce que la danse peut apporter concernant le développement de l'enfant.

Là je reconnais que j'ai tendance à sécher alors que j'ai fait 10 ans de danse ...

J'espère que ça vous éclairera un peu ... ça peut sembler dense mais cela est largement faisable en dix minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrième partie

Ce que la danse peut apporter concernant le développement de l'enfant.

Là je reconnais que j'ai tendance à sécher alors que j'ai fait 10 ans de danse ...

Je ne fait pas danse mais peut-être la connaissance de son corps, le développement moteur, un apport social important avec l'acceptation du regard de l'autre sur soi,...

Euh, je suis à côter de la plaque,à, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote]

Je ne fait pas danse mais peut-être la connaissance de son corps, le développement moteur, un apport social important avec l'acceptation du regard de l'autre sur soi,...

Euh, je suis à côter de la plaque,à, non??

Euh non je dirais que c'est plutôt intelligent comme réponse :D .... je vais creuser cette idée merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis une petite nouvelle. j'ai présenté l'écrit pour la première fois cette année et, à ma grande surprise et contre toute attente, je dois passer l'oral (j'étais loin d'imaginer en arriver là en étant salariée et mère de trois enfants en bas âge). j'ai vu que tu avais gentiment cmmuniqué ton exposé à certains. pourrais-tu faire pareil pour moi ? j n'ai aucune idée de la façon de commencer son exposé. çà m'aiderait vraiment de pouvoir en lire un. merci beaucoup. :wub:

Voici mon exposé, si ça peut aider quelqu'un j'ai eu 16 à l'oral.

En revanche, je ne me rappelle plus des questions. Tout ce que je sais c'est que je suis tombé sur activités artistique (danse..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé, si ça peut aider quelqu'un j'ai eu 16 à l'oral.

En revanche, je ne me rappelle plus des questions. Tout ce que je sais c'est que je suis tombé sur activités artistique (danse..)

il est ou ton expo je ne le vois pas desolée si je bigle...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En réponse àceux qui sont un peu en galère pour l'oral d'eps, mon iufm (Rouen, 76) vient d'acquérir un livre pas mal fait je trouve (jusque là on n'avait que le vuibert en 5 exemplaires jamais présents au crifm...): info préparation pour chacune des 2 options, fiches techniques avec plusieurs exemples par cycle pour toutes les activités de l'école primaire, conseils, extraits de rapports de jury 2006, exemples de plan à suivre sans pour autant donner d'exemple tout fait (en même temps c'est un exposé personnel sur sa pratique). La référence: "lépreuve d'éducation physique et sprotive au crpe", édité par la Revue eps (mai 2007), coordonné par Pierre-Philippe Bureau. Aspect extérieur: fin, allongé, couleur dominante bleue.

Encore bon courage, résultats mardi 15h pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...