Aller au contenu

colere ! methode de lecture !!!


Stadire

Messages recommandés

et je le répète l'école n'est pas obligatoire.....apprenez à lire à votre enfant, instruisez le à la maison, tout ira bien dans le meilleur des monde plutot que de le jeter dans les classes de tous ces instits incompétents ;)

Ca me fait penser au meilleur ami de mon fils (5 ans) qui s'est fait recoudre après un accident.

Les infirmières n'ont pas jugé nécessaire de faire une anesthésie locale pour leurs 7 points de suture.

Toutes ces foutaises sur la prise en charge de la douleur chez l'enfant que leur balancent le ministère et ses chercheurs (on se demande où il a été les chercher, ceux-là), pensez bien qu'elles n'en croient pas un mot. Elles ont toujours fait comme ça pour les enfants, à deux pour bien maintenir le gamin, et en houspillant la maman pour qu'elle lui tienne bien les mains. Et ça a toujours très bien marché comme ça, alors pourquoi aller croire tous ces bureaucrates qui n'y connaissent sûrement rien ? S'ils étaient venus les voir sur le terrain, pour sûr, ils n'écriraient pas de telles âneries.

C'était à l'hôpital public de ma ville. Mais attention, il ne faut pas râler. Sinon Me-to-you va me dire que c'est vilain de ne pas faire confiance aux vrais professionnels. Et que je n'ai qu'à aller dans une clinique privée. Ou bien le recoudre moi-même puisque je suis si forte pour râler :cry:

Du moment que je continue à payer mes impôts, ça va.

-----

Je m'emballe, là (l'anecdote des points de suture est véridique ceci dit). Mais la réponse "t'as qu'à pas le mettre à l'école si t'es pas contente" est, à mon avis, la pire des réponses qu'on puisse donner à une maman, contribuable, qui a eu le tort de se laisser embobiner par les médias :(

:wacko: hola!

faut arreter la paranoia :cry: et surtout de me prêter des propos qui ne sont pas les miens.....;je cherche encore le lien avec ce que je dis mais bon....tu te comprends apparemment c'est déjà bien.... :cry:

moi aussi je suis maman et contribuable :ninja:

mais avant de m'enflammer j'essaye d'avoir un tant soit peu d'esprit critique.....

dans tout corps de métier y'a des incapables....et quand on est pas content on cherche des solutions.....je t'en propose une....ne scolarise pas tes enfants.....je ne vois pas en quoi c'est pire que de dire change de médecin ou de boulanger.....

et je n'ai jamais dit qu'on était obligé d'adhérer à mes propos (je n'ai pas de tendance gourou ou politique "votez pour moi" :D ) c'est un forum ...;c'est pas le dernier qui a parlé qui a raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    30

  • Stadire

    30

  • del140330

    16

  • Petit_Gizmo

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

et je le répète l'école n'est pas obligatoire.....apprenez à lire à votre enfant, instruisez le à la maison, tout ira bien dans le meilleur des monde plutot que de le jeter dans les classes de tous ces instits incompétents ;)

Ca me fait penser au meilleur ami de mon fils (5 ans) qui s'est fait recoudre après un accident.

Les infirmières n'ont pas jugé nécessaire de faire une anesthésie locale pour leurs 7 points de suture.

Toutes ces foutaises sur la prise en charge de la douleur chez l'enfant que leur balancent le ministère et ses chercheurs (on se demande où il a été les chercher, ceux-là), pensez bien qu'elles n'en croient pas un mot. Elles ont toujours fait comme ça pour les enfants, à deux pour bien maintenir le gamin, et en houspillant la maman pour qu'elle lui tienne bien les mains. Et ça a toujours très bien marché comme ça, alors pourquoi aller croire tous ces bureaucrates qui n'y connaissent sûrement rien ? S'ils étaient venus les voir sur le terrain, pour sûr, ils n'écriraient pas de telles âneries.

C'était à l'hôpital public de ma ville. Mais attention, il ne faut pas râler. Sinon Me-to-you va me dire que c'est vilain de ne pas faire confiance aux vrais professionnels. Et que je n'ai qu'à aller dans une clinique privée. Ou bien le recoudre moi-même puisque je suis si forte pour râler :cry:

Du moment que je continue à payer mes impôts, ça va.

-----

Je m'emballe, là (l'anecdote des points de suture est véridique ceci dit). Mais la réponse "t'as qu'à pas le mettre à l'école si t'es pas contente" est, à mon avis, la pire des réponses qu'on puisse donner à une maman, contribuable, qui a eu le tort de se laisser embobiner par les médias :(

:wacko: hola!

faut arreter la paranoia :cry: et surtout de me prêter des propos qui ne sont pas les miens.....;je cherche encore le lien avec ce que je dis mais bon....tu te comprends apparemment c'est déjà bien.... :cry:

moi aussi je suis maman et contribuable :ninja:

mais avant de m'enflammer j'essaye d'avoir un tant soit peu d'esprit critique.....

dans tout corps de métier y'a des incapables....et quand on est pas content on cherche des solutions.....je t'en propose une....ne scolarise pas tes enfants.....je ne vois pas en quoi c'est pire que de dire change de médecin ou de boulanger.....

et je n'ai jamais dit qu'on était obligé d'adhérer à mes propos (je n'ai pas de tendance gourou ou politique "votez pour moi" :D ) c'est un forum ...;c'est pas le dernier qui a parlé qui a raison :D

Oui mais ne pas le mettre ne serait ce pas la constatation d'un constat d'échec et une réaction tardive...

Mes enfants sont à l'école publique car cela répond pour moi a des valeurs auxquelles je crois encore, le pb sera quand la majorité des gens n'y croiront plus.

Le bon enseignant n'est pas celui qui est plein de certitude mais celui qui doute, car c'est lui qui arrivera chaque année à se remettre en cause.

Je crois qu'un enseignant devrait préférer des parents présents plutôt que des parents absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

merci pour vos mots sympas ! :blush:

je vous suis tous les jours avec beaucoup d'attention, mais ne participe pas toujours, surtout quand le débat est un peu trop technique pour moi !

si je le peux, je vous ferais une photo des devoirs que l'on donne à faire à mon fils. ca vous parlera certainement plus que mes mots confus.

hier j'ai été completement bluffée de constater que mon fils lisait des phrases du type : Lola est une pirate, le bateau de lola est beau, quel beau bateau. lola est une pirate. un beau bateau.

force est de contaster (inconnus mes amis...) que quand j'ecris des phrases moi même, il se debrouille vachement bien, mais par exemple est incapable de reconnaitre "un" de "une" ne saisit pas qu'il y a un "e" derriere.. je ne sais pas si vous me suivez.

alors moi... alors moi... je passe en mode maman poule d'eau hyper fiere, qui sort de la chambre victorieuse, en hurlant à mon ami "vieeeeeeeeeeeeens voir ce qu'il sait liiiiiiiiiiiiiiiire" à "oui ? mais est-ce qu'il va integrer la logique de l'ecriture, de la lecture ? des accords ?" (cette derniere pensée je la garde bien au fond de moi hein)

alors on a joué.. à ecrire.. quel bonheur... voici le resultat !

(je precise qu'en vrai, je pue pas)

PS : pour l'ecole publique, je me pose pas une minute la question, je suis une laique republicaine farouche, mon enfant se doit d'avoir la meme education que les autres, le petit plus viendra de moi, et le grand plus est dejà en lui. Ah... je vous ai pas dit ? mon fils est brillant !!! :D (oui.... je sais, ça vous saoule de l'entendre 15 fois par jour !!!)

post-16067-1158224655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Stadire peux-tu expliquer ce qu'est cette feuille que tu as jointe à ton message ? C'est les devoirs de ton fils en CP, c'est ça ?

Si c'est le cas, je suis effarée ! ! !

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ne pas le mettre ne serait ce pas la constatation d'un constat d'échec et une réaction tardive...

Mes enfants sont à l'école publique car cela répond pour moi a des valeurs auxquelles je crois encore, le pb sera quand la majorité des gens n'y croiront plus.

Le bon enseignant n'est pas celui qui est plein de certitude mais celui qui doute, car c'est lui qui arrivera chaque année à se remettre en cause.

Je crois qu'un enseignant devrait préférer des parents présents plutôt que des parents absents.

pourquoi un constat d'échec, c'est un autre choix.... ;)

et je suis enseignante depuis plus de 10 ans et j'ai appris un truc c'est que les mécontents quoiqu'on fasse seront toujours mécontents....donc de guerre lasse je les laisse râler et je ne cherche plus à les faire participer à la scolarité de leur enfant car j'y ai consacré bcp de temps et d'énérgie à expliquer, argumenter, proposer.....pour finir avec les mêmes mécontents bien campés sur leurs positions....parce que bizarement si les enseignants se remettent en question (pas tous malheureusement) la majortié des parents est bardé de certitudes.....

donc le parent qui s'interroge, s'inquiete et veut me voir est toujours très bien accueilli (je suis là pour ça) et je le répète à chaque réunion (curieusement ça ne fait toujours pas venir à moi les raleurs de la grille)....mais je leur dis aussi qu'il faut nous faire un minimum confiance sinon ça ne peut pas marcher ;)

et notre inspecteur précise bien que nous devons rappeller aux parents ,courtoisement ,leurs droits....mais aussi leurs devoirs....car si nous en avons ....eux aussi ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, oui pourquoi un constat d'échec? :huh: Et si échec il y a parfois, c'est que l'école n'est peut être pas adaptée à TOUS les enfants (je n'y ai jamais cru et j'y crois de moins en moins! Tous les enfants de 6 ans en rang à apprendre la même chose me parait délirant, mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Stadire peux-tu expliquer ce qu'est cette feuille que tu as jointe à ton message ? C'est les devoirs de ton fils en CP, c'est ça ?

Si c'est le cas, je suis effarée ! ! !

MH

non, c'est en fait ma technique : tout d'abord on fait les devoirs tres serieusement, et apres on se lâche et on s'amuse avec ce qu'on connait ;)

bon... ok "pue" il ne le sort pas de nul part !!!

voilà, pas de quoi s'affoler.

je vous mettrais ce soir une photo de ses devoirs (c'est ça qui m'inquiete un peu plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ne pas le mettre ne serait ce pas la constatation d'un constat d'échec et une réaction tardive...

Mes enfants sont à l'école publique car cela répond pour moi a des valeurs auxquelles je crois encore, le pb sera quand la majorité des gens n'y croiront plus.

Le bon enseignant n'est pas celui qui est plein de certitude mais celui qui doute, car c'est lui qui arrivera chaque année à se remettre en cause.

Je crois qu'un enseignant devrait préférer des parents présents plutôt que des parents absents.

pourquoi un constat d'échec, c'est un autre choix.... ;)

et je suis enseignante depuis plus de 10 ans et j'ai appris un truc c'est que les mécontents quoiqu'on fasse seront toujours mécontents....donc de guerre lasse je les laisse râler et je ne cherche plus à les faire participer à la scolarité de leur enfant car j'y ai consacré bcp de temps et d'énérgie à expliquer, argumenter, proposer.....pour finir avec les mêmes mécontents bien campés sur leurs positions....parce que bizarement si les enseignants se remettent en question (pas tous malheureusement) la majortié des parents est bardé de certitudes.....

donc le parent qui s'interroge, s'inquiete et veut me voir est toujours très bien accueilli (je suis là pour ça) et je le répète à chaque réunion (curieusement ça ne fait toujours pas venir à moi les raleurs de la grille)....mais je leur dis aussi qu'il faut nous faire un minimum confiance sinon ça ne peut pas marcher ;)

et notre inspecteur précise bien que nous devons rappeller aux parents ,courtoisement ,leurs droits....mais aussi leurs devoirs....car si nous en avons ....eux aussi ;):)

je comprends completement tout ca. j'imagine à quel point ca doit être lassant. il ne me viendrait pas à l'idée d'expliquer à mon boucher comment on taille une piece de boeuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essentiel a déjà été dit

je pense qu'une des raisons du malentendu entre les parents et les enseignants , c'est que tous les médias y sont allés de leur petit article sans forcément avoir d'une part une connaissance des programmes et de la circulaire ,et d'autre part de ce qui se fait maintenant dans les classes

J'en veux pour preuve le message de lalotte :

bonjour,

je vois que bcp de personnes réagissent à ce mail, mais en tant que maman d'un élève de CP (un peu stressée) je comprends un peu votre colère, j'ai moi-même été surprise que dés le 1er soir mon fils revenait avec un texte à lire, sans avoir appris à lire!!

3 jours après il me parlait du son "i" j'ai donc immédiatement pensé à la méthode mixte.

pendant ce temps les programmes tv parlent du retour à la méthode syllabique, bref! dans qques temps ce seront les grand-parents qui vont s'y metre aussi....

je pense que qque soit la méthode il faut faire confiance à l'instit mais aussi à l'enfant qui a soif de savoir. J'ajouterai que si les parents sont derrière l'enfant et veillent à lui donner l'envie de lire...cela devrait le faire

bon CP! et comme dit mon mari il ne passe pas le bac à la fin de l'année!!

je ne suis pas sure que les journalistes des programmes tv, magazines féminins et autres aient fait une enquête approfondie sur les méthodes de lecture

ils ont repris les phrases avec effet d'annonce du ministre, d'où la confusion générale ;)

je suis personnellement convaincue de l'interêt d'une approche phonologique de la lecture , mais je vais aussi faire apprendre à mes élèves des mots outils que l'on va rencontrer dans nos lectures même s'ils ne maitrisent pas encore tous les sons....

Quant au b a ba censé regler tous les pb, j'ai un élève qui après deux cp ne sait toujours pas associé lettre et son , et c'est pas faute de s'y mettre

résultat il n'est capable que de lire quelques mots qu'il reconnait globalement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un élève qui après deux cp ne sait toujours pas associé lettre et son

ah...

nan rien..

euh si : je ne tiens pas compte des cas particuliers ;)

le pb pour moi c'est que des cas particuliers, j'en croise au minimum un par an :cry:

et que ce n'est pas la réforme actuelle qui nous donne des réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ne pas le mettre ne serait ce pas la constatation d'un constat d'échec et une réaction tardive...

Mes enfants sont à l'école publique car cela répond pour moi a des valeurs auxquelles je crois encore, le pb sera quand la majorité des gens n'y croiront plus.

Le bon enseignant n'est pas celui qui est plein de certitude mais celui qui doute, car c'est lui qui arrivera chaque année à se remettre en cause.

Je crois qu'un enseignant devrait préférer des parents présents plutôt que des parents absents.

pourquoi un constat d'échec, c'est un autre choix.... ;)

et je suis enseignante depuis plus de 10 ans et j'ai appris un truc c'est que les mécontents quoiqu'on fasse seront toujours mécontents....donc de guerre lasse je les laisse râler et je ne cherche plus à les faire participer à la scolarité de leur enfant car j'y ai consacré bcp de temps et d'énérgie à expliquer, argumenter, proposer.....pour finir avec les mêmes mécontents bien campés sur leurs positions....parce que bizarement si les enseignants se remettent en question (pas tous malheureusement) la majortié des parents est bardé de certitudes.....

donc le parent qui s'interroge, s'inquiete et veut me voir est toujours très bien accueilli (je suis là pour ça) et je le répète à chaque réunion (curieusement ça ne fait toujours pas venir à moi les raleurs de la grille)....mais je leur dis aussi qu'il faut nous faire un minimum confiance sinon ça ne peut pas marcher ;)

et notre inspecteur précise bien que nous devons rappeller aux parents ,courtoisement ,leurs droits....mais aussi leurs devoirs....car si nous en avons ....eux aussi ;):)

Par constat d'échec je veux juste dire si j'étais obligé de ne pas les mettre...

Je précise que je n'ai aucun pb avec les enseignants de mes enfants, ce serait plutôt même le contraire.

La majorité des parents n'est pas bardé de certitude, cette phrase est fausse cela voudrait dire que tous les profs parents le sont ou alors que par un miracle venu du ciel le métier de prof immuniserait les parents concernés.

Le métier de prof est un métier public donc avec tous les aléas possibles en fonction de ce public.

Que les parents s'inquiètent est légitime car cela concerne leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...