Soleil24 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Je viens de trouver des coloredo dans ma classe je suis contente! Merci pour le lien pour les fiches de pâte à modeler c'est sympa!
Soleil24 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 La reconnaissance de mots étant super difficile voir très abstraite pour mes moyens j'ai créé cette fiche de reconnaissance de lettres, syllabes où les élèves doivent colorier comme le modéle les différentes cases. Reconnaissance_lettres__syllabes.doc
debb Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour à tous, contente de voir ce sujet qui va surement beaucoup me rassurer. J'ai entre autre des petits cette année et c'est la découverte, je suis larguée! Je suis donc contente de pouvoir échanger des idées avec vous. Qu'avez vous prévu avec les petits prochainement? Pour ma part, nous avons fait de la peinture, de la pâte à modeler, de la motricité fine, collage de gommettes en vrac, manip des ciseaux, classer des pions selon la couleur (2 couleurs) etc. Pour les gommettes, que puis je fais maintenant? Coller autour, coller dedans, coller sur... Qu'est ce qui serait le plus simple? Et pour la fiche de septembre, je voudrais éviter le coloriage, que pourrais je faire comme fiche de septembre? Merci.
zagou Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour Debb ! Cette année j'ai des PS uniquement et j'ai vraiment l'impression de gros changement. Les MS étaient réellement moteur. Enfin bref, pour répondre à ta question sur les gommettes : personnellement je vais faire cette semaine la découverte détacher et coller sur une feuille qui servira de première page au cahier de travail... on verra bien et la semaine prochaine, je prépare une comptine classique "Pomme de reinette" collage de gommettes" la grosse pomme dessinée. donc réinvestir la technique de détacher coller une gommette et introduire la notion "sur". Bon je sais aps du tout ce que ça vaut ! Qu'en pensez-vous ?
debb Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour Debb !Cette année j'ai des PS uniquement et j'ai vraiment l'impression de gros changement. Les MS étaient réellement moteur. Enfin bref, pour répondre à ta question sur les gommettes : personnellement je vais faire cette semaine la découverte détacher et coller sur une feuille qui servira de première page au cahier de travail... on verra bien et la semaine prochaine, je prépare une comptine classique "Pomme de reinette" collage de gommettes" la grosse pomme dessinée. donc réinvestir la technique de détacher coller une gommette et introduire la notion "sur". Bon je sais aps du tout ce que ça vaut ! Qu'en pensez-vous ? Tu veux donc dire collage de gommettes dans la pomme ???
zagou Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 HEUUU .... oui Désolée je suis fatiguée et stressée je suis inspectée pas cette semaine mais la semaine d'après . oui c'est ce que je voulais dire : c'est pas très clair encore : collage de gommettes sur la pomme ou dans ... du coup je sais plus ...
debb Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 HEUUU .... oui Désolée je suis fatiguée et stressée je suis inspectée pas cette semaine mais la semaine d'après . oui c'est ce que je voulais dire : c'est pas très clair encore : collage de gommettes sur la pomme ou dans ... du coup je sais plus ... Ah desolée je t'embrouille... Moi je dirai plutot dans quand même... Et plutot sur un trait par exemple... Non?
zagou Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 non t'inquiète pas depuis que je sais que je suis inspectée tout me pose question ! Je stresse toujours beaucoup. Par contre je voyais ça plutôt dans le sens où l'espace se restreint je passe de la feuille entier à la pomme qui prend quand même une bonne partie de la feuille. La ligne me paraît encore trop précis. la manipulation ne va déjà pas être facile. Il faut réfléchir encore. Mais ça me paraissait logique en tout cas au moment où j'ai écrit ça. Peut-être pourrait-on avoir l'avis de d'autres forumiens
debb Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 non t'inquiète pas depuis que je sais que je suis inspectée tout me pose question ! Je stresse toujours beaucoup.Par contre je voyais ça plutôt dans le sens où l'espace se restreint je passe de la feuille entier à la pomme qui prend quand même une bonne partie de la feuille. La ligne me paraît encore trop précis. la manipulation ne va déjà pas être facile. Il faut réfléchir encore. Mais ça me paraissait logique en tout cas au moment où j'ai écrit ça. Peut-être pourrait-on avoir l'avis de d'autres forumiens Oui je trouve ça très bien. Je voulais le faire également. En fait c'est plus donner une contrainte que travailler sur le mot "dans" ou "sur" en lui même, non? Donc "dans" ou "sur" peur importe. Le but c'est de respecter la contrainte... Je vais reprendre cette idée mais par contre je ne travaille pas les pommes alors sur quoi ou dans quoi je pourrai leur demander de coller?
zagou Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Alors quel est ton thème du mois si tu en as un ? ça peut être un cartable je peux te trouver ça. sinon la coquille d'un escargot un ballon tout simplement peu-être ?!!
debb Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Alors quel est ton thème du mois si tu en as un ?ça peut être un cartable je peux te trouver ça. sinon la coquille d'un escargot un ballon tout simplement peu-être ?!! J'avais raison dans le message précédent? Sinon pas de thème non... si ce n'est la rentrée... alors pourquoi pas un cartable. Tu as ça?
zagou Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Oui excuse-moi j'ai pas répondu mais j'étais d'accord envoie-moi ton mail en Mp
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant